La Montagne Open 2013 - finale de la Coupe de France v.2

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: La Montagne Open 2013 - finale de la Coupe de France v.2

Message par TMOY »

la-chose a écrit :Alors, on pourra jamais satisfaire tout le monde et justement on a fait exprès de faire un planning qui permet de pouvoir venir que le samedi et de faire quand même des main events. Et en même temps, si on fait une compet sur un week-end c'est pour mettre des épreuves pendant tout le week-end. Sinon on ferait une compet sur un jour et y aurait pas ce problème mais y aurait beaucoup moins d'épreuves.
Et quid de la remise des prix de la coupe ? Parce qu'elle aura forcément lieu le dimanche, et perso je ne vais certainement pas faire 400 bornes uniquement pour ça, et je ne suis sans doute pas le seul (surtout que pour d'autres c'est nettement plus que 400 bornes). Après si ça ne vous gêne pas qu'il puisse manquer des gens sur les podiums c'est vous qui voyez.
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: La Montagne Open 2013 - finale de la Coupe de France v.2

Message par SqAtx »

Stop rager les enfants.

Bon perso j'suis plutôt pour séparer side et main, genre au HPO2012 on est venus que le dimanche avec Pierre et on a fait plein de tours de 2 3 4 OH c'était bien cool. Pareil Clermont 2012 j'avais bien aimé le planning aussi. Après j'ai rien contre un planning comme celui-là.

Bon pour le coup là j'suis emmerdé parce que j'aimerais bien être là pour le 2x2 alors qu'il est à 9h45 le samedi et que je suis à 1000 kilomètres m'enfin je vais pas venir râler pour mon cas personnel parce que je sais aussi qu'un planning de compète ne se fait pas tout seul :)

Sinon les cutoffs... 1:20 c'est facile pour quelqu'un qui fait un minimum de 4x4, OK 5x5 c'est un peu plus dur mais bon je sais qu'on est un certain nombre à avoir fait 2:30 avg sans être spécialement intéressé par l'épreuve. Après à ma compète j'avais mis 2:00, là OK faut s'être entraîné un peu pour la passer et je comprends que certains n'aient pas vraiment apprécié.
Tatsuya a écrit :Ca changerait quoi au planning de mettre par exemple 1:30 ou 1:40 au 444 ?
Même si ça changeait pas grand chose au planning (et je doute que ce soit le cas), ça résoudrait pas le problème, vu que au lieu que ce soit toi qui rage ce serait un mec qui fait 1'45. A moins qu'il préfère s’entraîner pour essayer de passer les limites.


Rappelez vous que c'est cool d'avoir des gens qui organisent des compètes, y'a plein de trucs à faire, ça prend du temps, c'est bien de respecter ça, un minimum. Sinon encore une fois vous pouvez organiser votre propre compète en mettant les main events le dimanche et un cutoff à 2:30 au 4x4.


Tout ça pour dire, je vais essayer de venir :)
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: La Montagne Open 2013 - finale de la Coupe de France v.2

Message par Hippolyte!!! »

Bon, la plupart des choses ont été dites.

Mais ce planning, c'est un planning auquel il nous plairait de participer. Ce sera donc sans doute le cas pour d'autres gens à notre compétition.
Perso, ça me fait souvent ch*** de ne passer mon samedi qu'à faire des sides events. D'où l'envie d'alterner.
Et remarquez qu'il est quand même possible de participer au 333 en ne venant que le dimanche. Après forcément quand on ne s'y intéresse pas... Mais les plannings ne sont pas faits pour chaque compétiteur individuellement.
Et j'opposerais l'argument classique: "Mais euh... si je suis ne viens que le samedi et que le planning a été fait spécialement pour pouvoir venir le dimanche uniquement... je suis piné ?"
Enfin, comme l'a dit Antoine, la compète est sur un week-end, et on profite du temps qu'on a. A quoi bon faire un événement sur deux jours pour en faire un événement sur un jour + occuper les gens qui viennent plus tôt avec des events pourris ? Et, pour faire une comparaison exagérée certes, on ne gagne pas un tournoi du grand chelem en ne venant qu'en deuxième semaine.

Je ne prendrai pas la peine d'argumenter sur les time limits...

Bref, ça va triper, on sera content de recevoir tous ceux qui viendront, mais si notre vision du planning (qui reste un élément ne faisant pas toute la valeur d'une compétition) vous emm****, ne vous sentez pas obligé de venir, et organiser votre compétition que vous gererez comme vous l'entendez. :wink:

A bon entendeur

EDIT: Je viens de regarder le planning du LM 2012, qui s'avère beaucoup ressembler à celui-ci, et je ne me souviens pas qu'il ait posé problème, et encore moins que certains auraient pu ne pas apprécier la compétition.
Mon. Message. Est. Terminé.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: La Montagne Open 2013 - finale de la Coupe de France v.2

Message par TMOY »

Bon, je constate qu'à nouveau, tout le monde esquive ma remarque sur la présence de la remise des prix de la coupe de France. Dois-je en déduire que plus personne n'en a rien à battre, de cette coupe ? C'est vrai que quand on voit comme le site est à jour...
Image
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: La Montagne Open 2013 - finale de la Coupe de France v.2

Message par floop70 »

TMOY a écrit :Parce qu'elle aura forcément lieu le dimanche, et perso je ne vais certainement pas faire 400 bornes uniquement pour ça, et je ne suis sans doute pas le seul (surtout que pour d'autres c'est nettement plus que 400 bornes). Après si ça ne vous gêne pas qu'il puisse manquer des gens sur les podiums c'est vous qui voyez.
+1 (mm si pour le moment je ne suis pas dans le classement a cause d'un oubli) cela me fais loin très loin très très loin en plus en hiver...

PS: bon anniversaire (a 1 jour pret)
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Montagne Open 2013 - finale de la Coupe de France v.2

Message par Mr0. »

TMOY a écrit :Bon, je constate qu'à nouveau, tout le monde esquive ma remarque sur la présence de la remise des prix de la coupe de France. Dois-je en déduire que plus personne n'en a rien à battre, de cette coupe ? C'est vrai que quand on voit comme le site est à jour...
Et qu'attends tu comme réponse ?
Manifestement oui la remise des prix aura lieu le dimanche, et oui, à part le 3x3, les premiers tours sont le samedi.
Si quelqu'un ne peut pas venir à la compétition, alors oui malheureusement il ne sera pas présent physiquement sur les podiums de la coupe.

Quand je vois que le classement n'est pas à jour, j'en déduis juste que la ou les personnes chargée(s) de le tenir à jour n'ont pas le temps de le faire, et que ça n'a pas été délégué à quelqu'un d'autre.
Quand je vois que certains (comme Alban) relance l'AFS pour faire partie du classement, j'en déduis que la coupe a toujours de l'importance aux yeux de certains membres.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: La Montagne Open 2013 - finale de la Coupe de France v.2

Message par TMOY »

Mr0. a écrit : Et qu'attends tu comme réponse ?
N'importe laquelle, mais au moins une réponse.

Perso il me semblait que la dernière compet de l'année était un événement un peu particulier à ne pas forcément traiter complètement comme une compet lambda. Visiblement certains n'en ont pas la même conception. Ce n'est pas un problème en soi, hein, mais autant que ça soit clair.
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: La Montagne Open 2013 - finale de la Coupe de France v.2

Message par SqAtx »

Ça ne veut pas dire qu'on va changer le planning parce qu'un compétiteur ne va peut-être pas pouvoir venir le samedi.

Y'a peut-être des gens qui peuvent venir que le samedi t'sais.
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

Re: La Montagne Open 2013 - finale de la Coupe de France v.2

Message par akitoufio »

Haaa, cool une compèt, après un an d’attente, cela fait chaud au cœur de pouvoir revoir certain, et de connaître les autres.

Mais tout de même les cut-off sont vachement serrés… Autant je comprends pour des épreuves longues comme le 5x5 ou le 4x4, mais pour celles qui sont rapides comme le Pyra ou le OH, je n’en vois pas trop l’intérêt.
Cela impose tout de même d’être un minimum bon voir très bon pour espérer avoir un average officiel, sinon cela ne laisse que deux chances de battre son single.

Mais bon, j’attends un peu avant de m’inscrire (et mon fils). On hésite sur quelles épreuves se présenter.

++S.A.
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Re: La Montagne Open 2013 - finale de la Coupe de France v.2

Message par Martial »

Peut-être viendrai-je, je crois que c'est juste après mes partiels :)
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
laure
Bavard intarissable
Messages : 53
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 7:56 pm
Localisation : grenoble

Re: La Montagne Open 2013 - finale de la Coupe de France v.2

Message par laure »

Comme d'hab, il manque de filles inscrites...
Je veux vraiment essayer de venir ça va être sympa, c'était trop cool l'année dernière.
En tout cas moi je veux dire merci aux gars d'organiser une chouette de compet' sur Nantes encore cette année, ça fait trop plaisir!
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La Montagne Open 2013 - finale de la Coupe de France v.2

Message par vivi »

laure a écrit :Comme d'hab, il manque de filles inscrites...
J'essaie d'amener ma copine ! :)
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: La Montagne Open 2013 - finale de la Coupe de France v.2

Message par oranjules »

Normalement, je devrais venir ! (après le fail du Phalsbourg open, j'espère bien faire une compèt que diable !)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Tiwan44
Inamovible
Messages : 360
Enregistré le : ven. sept. 09, 2011 5:34 pm
Localisation : 44
Contact :

Re: La Montagne Open 2013 - finale de la Coupe de France v.2

Message par Tiwan44 »

Bon bah je serai surement là, même si ca fait longtemps que j'ai pas cubé, je vais m'y remettre :)
Youtube : tiwan0
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: La Montagne Open 2013 - finale de la Coupe de France v.2

Message par SqAtx »

akitoufio a écrit :Mais tout de même les cut-off sont vachement serrés… Autant je comprends pour des épreuves longues comme le 5x5 ou le 4x4, mais pour celles qui sont rapides comme le Pyra ou le OH, je n’en vois pas trop l’intérêt.
Cela impose tout de même d’être un minimum bon voir très bon pour espérer avoir un average officiel, sinon cela ne laisse que deux chances de battre son single.
Bah ecoute entraine toi pour faire moins de une minute au pyraminx :)
Répondre