Problème avec les doigts

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Georgy
Discret
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 02, 2013 11:38 pm
Localisation : Lyon

Problème avec les doigts

Message par Georgy »

Salut!

J'ai une question: je suis droitier et quand je fait mes fingertricks avec la main droite tout va bien, mais quand je commence à répéter la même chose avec la main gauche je ne peux pas continuer longtemps car les muscles de la main se contractent vite!

Et ça m’énerve vachement! Mais chai pas quoi faire! J'ai jamais eu de problèmes avec mes mains vu que je suis musicien.

Les gens, aidez-moi svp! Je sais pas quelle erreur je fais mais c'est comme ça. Dites vos recommandations.

Je veux pas avoir une arthrose ou chai pas comment s'appelle cette maladie :(

Merci en avance. :D
Bannière atoutcubes.com
Elendilmir
Bavard intarissable
Messages : 70
Enregistré le : mar. août 20, 2013 5:55 pm

Re: Problème avec les doits

Message par Elendilmir »

Salut,

Est ce que tu cubes depuis longtemps?
Quelle est la marque de ton cube?

Je dirais ne t'inquiète pas, si je fais une grosse session apres n'avoir plus cubé pendant plusieurs semaine, le lendemain j'ai du mal a bouger mes doigts. Si tu ne cubes pas depuis longtemps, c'est d'autant plus normal ;)
Quand j'ai commencé avec mon vieux rubik, j'ai parfois du me reposer un jour ou deux parce que mes tendons (je suppose) me faisaient mal. Si tu as aussi un rubik, je te conseille alors de t'orienter vers un autre cube.

Je crois que même en étant musicien à la base, tu peux rencontrer ce genre de problème comme tout le monde (quelques hypothèses de différences par rapport à la musique: tu pratiques le cube à une autre intensité, ou ça demande d'autres muscles, ton cube est dur, ...)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Problème avec les doits

Message par TMOY »

Une vieille discussion sur le sujet qui peut t'intéresser:

http://forum.francocube.com/topic4329.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Elendilmir
Bavard intarissable
Messages : 70
Enregistré le : mar. août 20, 2013 5:55 pm

Re: Problème avec les doits

Message par Elendilmir »

Et pour info on écrit "doigts" ;)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Problème avec les doigts

Message par ofapel »

corrigé.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre