Méthode ofapel les centres sur un 7x7x7

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
popof34
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 2:20 pm

Méthode ofapel les centres sur un 7x7x7

Message par popof34 »

bonjour, j'ai un problème j'ai un v-cube 7x7x7 et j'utilise la méthode ofapel que j'ai appris en faisait le 5x5x5 et a la fin au moment de faire mes centres je bute pour par exemple la face bleu je fait un X mais après si je veut mettre les autres bleu je casse mon X pouvait vous m'aider?
Bannière atoutcubes.com
popof34
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 2:20 pm

Re: Méthode ofapel les centres sur un 7x7x7

Message par popof34 »

j'ai une photo mais je ne sais pas comment la mettre
Avatar du membre
Moi-même
Discret
Messages : 6
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 5:59 pm
Localisation : Quelque part dans Versailles

Re: Méthode ofapel les centres sur un 7x7x7

Message par Moi-même »

Pour la photo c'est la balise "Img", mais il demande une url...
Records : 2x2: 19'' mélange d'Ofapel et de Fridich ; 3x3: 32'' Ofapel, 25" Fridrich, 1,30' environ débutante ; 4x4: 7' environ Hardwick simplifiée ; 5x5: 10' environ LBL ; Tower: environ 1'
Avatar du membre
kuberlan
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : ven. juil. 26, 2013 3:25 pm

Re: Méthode ofapel les centres sur un 7x7x7

Message par kuberlan »

popof34 a écrit :bonjour, j'ai un problème j'ai un v-cube 7x7x7 et j'utilise la méthode ofapel que j'ai appris en faisait le 5x5x5 et a la fin au moment de faire mes centres je bute pour par exemple la face bleu je fait un X mais après si je veut mettre les autres bleu je casse mon X pouvait vous m'aider?
Tu peux toujours "échanger" les centres de même espèce 2 à 2 . Pour cela tu alignes les 2 centres a et b de sorte que a est envoyé sur b par un mouvement de tranche X . La permutation est alors
XYZY' X'YZ'Y'
où Y est une rotation de la face de b qui èloigne b de la tranche X
et Z est le mouvement de tranche parallèle à X qui passe par l'image de b par Y
J'espère que c'est clair ... :lol:
Techniquement ce n'est pas un échange mais un 3-cycle : a va aller sur b mais b n'ira pas sur a mais sur c , un autre centre de la face de a , et c ira sur a . On s'en fout, pour remplir ta face bleue, ça marche très bien. Tu joues ton X puis Y et tu regardes où va b par Y , ça te donne ton Z .
C'est une espèce de Niklas sur les centres, une fois compris c'est très facile à réaliser.
a le feu au cube
Répondre