Résolution d'un rubik's cube en C

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Guillaume17
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Résolution d'un rubik's cube en C

Message par Guillaume17 »

Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais sans trouvé une réponse que me convenait. J'ai donc décidé de créer un poste.
Donc j'aurais besoin de votre aide car j'ai un problème pour mon programme de résolution de rubik's cube.
J'ai choisi pour commencer un méthode de résolution simple et humaine. Mais pour cela je pars du principe que j'ai déjà la croix blanche qui est faite.
Je ne sais pas comment réaliser cette croix à partir d'un cube quelconque. J'ai vu que l'on pouvait utiliser le brute force ou des tables. Sachant que la dernière n'est pas possible pour mon application finale. Si vous pouviez m'expliquer une méthode simple cela serait sympas.

Je vous remercie d'avance.

Guillaume
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banban
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Re: Résolution d'un rubik's cube en C

Message par banban »

Pour faire un programme simple tu peut t'inspirer des méthodes de résolution à l'aveugle.
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deadalnix
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Re: Résolution d'un rubik's cube en C

Message par deadalnix »

Tu vas beaucoup galèrer avec les résolution humaines.

La première étape est de représenter le cube. En fonction de la méthode la bonne représentation va varier, le principe de base c'est qu'il faut que tu puisse récupérer les infos qui t'importent rapidement, de préférence sous forme d'un entier de 0 à n, ça simplifie la création de tables.

Pour les méthodes, celle de kociemba à fait ses preuves, sinon les méthodes de blind en général, sauf que tu devrais résoudre la parité au début (si il y a une parité à faire, tu tourne une face d'un quart de tour et tu résout sans parité, dur pour un humain, facile pour un ordinateur).

Tu peux regarder ce qui se fait la :
http://www.jaapsch.net/puzzles/compcube.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://kociemba.org/cube.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume17
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Re: Résolution d'un rubik's cube en C

Message par Guillaume17 »

Merci de vos réponses.
Si j'ai bien compris la méthode humaine est difficile à réaliser.
Après je n'ai pas très bien compris votre dernier paragraphe.

Si vous avez des algos en c je suis preneur.
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