un ti coucou a tous

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
jaky1212

un ti coucou a tous

Message par jaky1212 »

Bonjour tout le monde !!!
Voila je me sui finalement inscrit :)
Je voulais vous remercié car j'ai tout apris sur votre site et les explications sont géniales
Maintenan je comence a maitriser la méthode de base ( 50/55 sec de moyène ) et je comence a aprendre les algo pour les F2L seulement il y en a beaucoup... Jaurais voulus savoir combien de temps vous aviez mis a les aprendre ( juste les algo F2L ) et si on avait besoin de tous les connaitre

a++


jaky ;)
Bannière atoutcubes.com
jaky12
Discret
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 27, 2007 3:10 pm

Message par jaky12 »

row j'avais pas fait conexion avant d'écrire le message --->dsl
Avatar du membre
irn
VIP au club des 1000
Messages : 1234
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 7:34 pm
Localisation : auvergne

Message par irn »

les F2L...tu sais, il ne faut pas apprendre, mais comprendre!

sinon, tu risque de ne pas aller bien vite.

c'estl'affaire d'une après-midi à tout casser :oui:
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

l'ecoute pas c'est pas vrai(non je rigole)

Déjà bienvenue à toi,

Pour les F2L tu peux déjà descendre plus bas avec ta moyenne actuelle. Car à ton stade c'est une histoire de repérage( et 2-3 petites choses comme la face en bas etc...). Pour ma part je te conseillerai de descendre vers les 45 sec et puis après voir pour les f2l et ça dépend des gens moi j'ai fais du cas par cas jusqu'à comprendre donc j'ai pas mis 1/2 journée ^^.

@+
:yawinkle:
http://izzedine.skyrock.com/
Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH :)
Avatar du membre
irn
VIP au club des 1000
Messages : 1234
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 7:34 pm
Localisation : auvergne

Message par irn »

c'est l'habitude :smt040:
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Bienvenue :)

Pour apprendre mes F2L, j'ai fait ça tranquillou, pendant 2 semaines de vacances :) (bon après y'en a genre G-Kid qui font ça en une soirée mais bon xD)
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
seb
Inamovible
Messages : 416
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 8:35 pm
Localisation : perdu au milieu des bois du périgord
Contact :

Message par seb »

Bienvenue!!

Je pense pas que ca te serve à grand chose pour l'instant de connaitre les f2l; je commense à arriver à faire des temps de 30 sec de plus en plus souvent, alors que je ne connait pas du tout les f2l.

Au début j'était dans le méme cas que toi, j'avais envis d'apprendre les f2l pour dessendre mes temps, mais un entrennement "intensif" au repérage de son cube permet de dessendre ses temps petit à petit sans nouvelle méthode.

Bon aprés c'est mon avis, mais je pense que tout ceux qui m'ont conseillé de faire ainsi sur se site pouront te dire la méme chose.
Avatar du membre
sliptip
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 182
Enregistré le : sam. août 04, 2007 8:43 pm
Localisation : Belgique-Liège

Message par sliptip »

Salut à toi!
Si je peux te donner un conseil, bien que je débute comme toi, entraine encore et toujours! je viens de finir ma petite session speedcubing (si on peut appeller ça speed à mon niveau :roll: ) et bien je descend encore! Et avec la méthode de base!
Comme quoi tout arrive!
Image
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

Bienvenue.
Tu utilises le belge simplifié? (le coin manquant)
Sinon ça peut déjà te permettre d'accélérer déjà

Tu peux descendre jusque vers 40 secondes avec la méthode que tu utilises actuellement, certains en sont même à 30!
Après tu auras tout le temps de te mettre aux F2L, et, comme cela a déjà été dit, ce n'est pas très dur à retenir pour la majorité des cas, le tout est de comprendre.
Après, c'est pour mettre bien la méthode en pratique qu'il faut plus de temps!
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

salut!

bienvenue sur le forum!

je pense que comme le disent les autres gens, faut pas les apprendre, mais les comprendre... mais j'avoue que c'est difficile si personne ne t'explique en face... perso Ofapel m'a expliqué (merci!) et à force d'essayer tu decouvre tes algos, et puis si t'y tient tu peux verifier si ils sont plus ou moins rapides que ceux de fridrich!


voili voilou!!

ciao!!
Répondre