Papy rubikoman
Papy rubikoman
Bonjour à tous.
Après avoir musardé dans ce site intéressant, j’ai ressorti mon cube qui se morfondait depuis plus de 10 ans dans un tiroir.
A l’époque, j’avais mis au point une méthode simple qui utilise 1 seule combinaison de 4 mouvements. Je l’utilisais pour placer le dernier coin du 1er étage et pour terminer la dernière face en la répétant 2 ou 3 fois si nécessaire. Ce n’est pas une méthode rapide, je descendais rarement en dessous de 2 minutes, mais vu sa simplicité, elle est mémorisable à vie, je m’en souviendrai encore dans 150 ans !!
Des gens rapides comme il y en a ici avec un cube bien lubrifié doivent pouvoir descendre sous la minute, je pense.
Approchant les 60 balais, je ne me sens pas capable d’apprendre des litres et des kilos de formules, mais j’en ai quand même repéré une sur le site, qui me fait gagner du temps pour placer les derniers coins, suivant la configuration où j’arrive en fin de parcours, et dans ce cas je descends sous les 2 minutes…coool….coool…..
Bonne rubikation !!
Après avoir musardé dans ce site intéressant, j’ai ressorti mon cube qui se morfondait depuis plus de 10 ans dans un tiroir.
A l’époque, j’avais mis au point une méthode simple qui utilise 1 seule combinaison de 4 mouvements. Je l’utilisais pour placer le dernier coin du 1er étage et pour terminer la dernière face en la répétant 2 ou 3 fois si nécessaire. Ce n’est pas une méthode rapide, je descendais rarement en dessous de 2 minutes, mais vu sa simplicité, elle est mémorisable à vie, je m’en souviendrai encore dans 150 ans !!
Des gens rapides comme il y en a ici avec un cube bien lubrifié doivent pouvoir descendre sous la minute, je pense.
Approchant les 60 balais, je ne me sens pas capable d’apprendre des litres et des kilos de formules, mais j’en ai quand même repéré une sur le site, qui me fait gagner du temps pour placer les derniers coins, suivant la configuration où j’arrive en fin de parcours, et dans ce cas je descends sous les 2 minutes…coool….coool…..
Bonne rubikation !!
- irn
- VIP au club des 1000
bonjour, bienvenue, welcome, wilkommen...
mes grand-parents ne cubent pas, c'est dire combien vous avez du mérite
amuse-toi bien, comme tous, ici
je t'assure que tes 60 balais ne t'empêcheront pas d'apprendre des algorithmes cubistiques, parce que franchment, se chercher des prétxtes...
y a pas d'age!
mes grand-parents ne cubent pas, c'est dire combien vous avez du mérite
amuse-toi bien, comme tous, ici
je t'assure que tes 60 balais ne t'empêcheront pas d'apprendre des algorithmes cubistiques, parce que franchment, se chercher des prétxtes...
y a pas d'age!
- Sloubi
- VIP au club des 1000
Bienv'nue ici, nouvel aîné du forum^^
y a pas d'âge pour cuber, la preuve, tu veux cuber jusqu'à tes 210 ans si j'ai tout bien compris
et puis, on commence par apprendre une formule, puis une deuxième, puis une troisième, puis une 57ème, puis une 78ème, puis...
y a pas d'âge pour cuber, la preuve, tu veux cuber jusqu'à tes 210 ans si j'ai tout bien compris
et puis, on commence par apprendre une formule, puis une deuxième, puis une troisième, puis une 57ème, puis une 78ème, puis...
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
-
- VIP au club des 1000
Tout à fait, il serait d'ailleurs intéressant de faire des statistiques pour savoir si les cubistes sont moins atteints que les autres.. ..pour l'instant je n'ai aucun signe alarmant !!cela devrait nous prémunir contre un alzheimer trop précoce.....
Dès que j'ai 5 minutes je vous explique ma méthode, vous me direz si elle est améliorable.
- bonhomme
- L'idéal c'est l'Ideal
Par contre, les speedcubeurs risquent quelques soucis au niveau articulaire...Kubitus a écrit :Tout à fait, il serait d'ailleurs intéressant de faire des statistiques pour savoir si les cubistes sont moins atteints que les autres.. ..pour l'instant je n'ai aucun signe alarmant !!cela devrait nous prémunir contre un alzheimer trop précoce.....