la premiere face

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
fefe65

la premiere face

Message par fefe65 »

bonjour! je ne comprends pas comment on fait pour faire la premiere face :cry: , et ca fait 4 jours que j'y sius!!!
merci de votre reponse!!
Bannière atoutcubes.com
voltuxx

Message par voltuxx »

Moi pareil sauf que de temps en temps j'arrive a faire la premiere face et(surtout car la face toute seule c'est un jeu d'enfant)les 4 "T"
Donc j'ai resolu 4cubes mais j'ai toujours mis 2-3h pour la premiere face et 5min pour le reste.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

salut,
pour cette première face, il y a un truc à comprendre ... et normalement ça devrait suffire :o
Image

en clair, chaque pièce ne peut aller qu'à un seul endroit par rapport aux 6 centres qui sont fixes. Pour commencer, tu peux choisir une couleur (blanc, disons) et chercher les 4 coins blancs. Grâce aux exemples que je donne ici http://www.francocube.com/step_1.html, tu devrais arriver à mettre en place les 4 coins par rapport au centre blanc. Une fois à l'aise avec les coins, tu peux passer aux arêtes et apprendre comment les résoudre pour cette première face. Le truc à te rappeler absolument, c'est qu'il ne sert à rien de les mettre n'importe où sur la face blanche, il faut préparer les 4 T de la phase suivante ...
Si jamais, j'avais mis quelques infos en plus ici : http://www.francocube.com/plus.html

Bonne chance à vous deux !

cyril
Modifié en dernier par cyril le ven. oct. 19, 2007 2:48 pm, modifié 1 fois.
voltuxx

Message par voltuxx »

*viens d'achever un nouveau rubik's cube*

Je commence a pouvoir plus facilement faire la face et les T.
Je vois plus facilement comment les tourner pour avoir tout qui se forme en meme temps et pas faire d'abord le blanc puis les T.


Au passage ton site est terrible :smt118
voltuxx

Message par voltuxx »

Erf c'etait tout bete j ai compris le truc

Je fais le cube en 1min55 c bof quand meme

Bref

Par contre j'ai ete un peu fouiller sur d'autres cite et j'ai vu la méthode de Gilles et de Larr.Conclusion:J'ai rien piger

C'est normal ou pas mdr
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

les méthodes de gilles et lars, c'est pas pour les petits joueurs :wink:
Celle de Gilles, je ne te la conseillerais pas immédiatement : elle est trop différente de celle que tu utilises en ce moment et le nombre de formules que tu auras à apprendre serait trop grand ...
Quand à celle de lars, c'est simplement une façon différente de faire les deux premiers étages ... complètement intuitivement et sans l'histoire du Belge. Pour aller vite il faut BEAUCOUP d'entraînement et bien sentir les choses ... à toi de voir si tu t'en sens le courage ! Pour le moment, je te conseillerais plutôt de voir dans la section Speed de mon site pour trouver quelques conseils qui devraient te permettre de descendre vers 1'30 de moyenne ... et de là tu vois si tu veux changer !

Bonne chance !
Invité

Message par Invité »

voltuxx a écrit :Erf c'etait tout bete j ai compris le truc

Je fais le cube en 1min55 c bof quand meme
Raye le commentaire inutile, suivant ce que tu as besoin d'entendre:
- 1 min 55, c'est déjà formidable, ça demande d'avoir bien intégré les bases du cube, et tout le monde n'en est pas capable. Et c'est suffisant pour épater les copines.
- 1 min 55, c'est carrément médiocre. Non franchement, essaye d'apprendre une résolution par coeur, en environ 100 mouvements. Avec suffisamment de répétitions, tu vas tourner à 3 mouvements par seconde, soit 33 secondes pour le cube complet. Le complément, 82 secondes, ce n'est que du temps perdu.
voltuxx a écrit : Bref

Par contre j'ai ete un peu fouiller sur d'autres cite et j'ai vu la méthode de Gilles et de Larr.Conclusion:J'ai rien piger
C'est normal, j'explique mal, et puis bientôt je mettrai mon site à jour et ce sera encore plus obscur! :smt077
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

C'est normal, j'explique mal, et puis bientôt je mettrai mon site à jour et ce sera encore plus obscur! :smt077
... c'était toi ça, Gilles ? T'étais pas loggé j'pense ... tu apprécieras le tact avec lequel je déconseille ta méthode :lol: Hey, c'est mon site ici, faut que je vende ma marchandise :-D
Plus sérieusement, je me réjouis de voir la nouvelle version quand elle sera prête ...
gilles
Bavard intarissable
Messages : 57
Enregistré le : lun. août 08, 2005 11:29 am

Message par gilles »

cyril a écrit : ... c'était toi ça, Gilles ? T'étais pas loggé j'pense ... tu apprécieras le tact avec lequel je déconseille ta méthode :lol: Hey, c'est mon site ici, faut que je vende ma marchandise :-D
Pas de problème, je n'ai pas l'intention de me lancer dans un prosélytisme parasite qui ruinerait ton petit commerce :lol:
cyril a écrit :Plus sérieusement, je me réjouis de voir la nouvelle version quand elle sera prête ...
Oh, il n'y aura presque pas de changements. Ce que j'aurais aimé, c'est trouver un moyen pour réduire le nombre de séquences de coins sans perte d'efficacité, mais j'ai l'impression que cela reste de l'ordre de l'utopie. Les coins sont les pires des pièces, de la vraie racaille, encore heureux que le Seigneur :prayer: n'en ait affecté que huit à chaque cube.
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit : Raye le commentaire inutile, suivant ce que tu as besoin d'entendre:
- 1 min 55, c'est déjà formidable, ça demande d'avoir bien intégré les bases du cube, et tout le monde n'en est pas capable. Et c'est suffisant pour épater les copines.
- 1 min 55, c'est carrément médiocre. Non franchement, essaye d'apprendre une résolution par coeur, en environ 100 mouvements. Avec suffisamment de répétitions, tu vas tourner à 3 mouvements par seconde, soit 33 secondes pour le cube complet. Le complément, 82 secondes, ce n'est que du temps perdu.

Enfait aucun des deux car je veux pas cracher sur mon temps,n'y m'arreter la car je suis sur qu'il y a moien de faire mieux

Pour le moment, je te conseillerais plutôt de voir dans la section Speed de mon site pour trouver quelques conseils qui devraient te permettre de descendre vers 1'30 de moyenne ... et de là tu vois si tu veux changer !
Tu as raison je vais plutot essayer de faire 1'30 de moyenne avant de me lancer dans autre chose.Courage encore 30sec a ameliorer
gui

Re: la premiere face

Message par gui »

fefe65 a écrit :bonjour! je ne comprends pas comment on fait pour faire la premiere face :cry: , et ca fait 4 jours que j'y sius!!!
merci de votre reponse!!
:oops: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre