4T...

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Link-

Message par Link- »

Euh, je crois que j'ai u problème...
J'ai lu sur d'autres sites, qu'une fois les 2 couronnes mises places, il suffisait de faire la face opposée à la fase de départ pour résoudre le cube. Le problème, c'est que les 2 faces opposées sont résolues et que mon cube n'a pas sa forme de base. Il y a 6 facette qui ne sont pas à leur place : /
Est ce que c'est moi qui aut fait une mauvaise manip ou est ce que le cube a été démonté ?? (Il appartenait à mon père :x )
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5461
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

Link- a écrit :Euh, je crois que j'ai u problème...
J'ai lu sur d'autres sites, qu'une fois les 2 couronnes mises places, il suffisait de faire la face opposée à la fase de départ pour résoudre le cube.
oui mais avec certain algo spécifique
Link- a écrit :Le problème, c'est que les 2 faces opposées sont résolues et que mon cube n'a pas sa forme de base.
c'est un cas qui peut se produire, c'est le cas du hazard. contente toi pour les première résolution de continuer sur la deuxième couronne sans te soucier de la face du bas.

[quote='Link-"]Est ce que c'est moi qui aut fait une mauvaise manip ou est ce que le cube a été démonté ?? (Il appartenait à mon père :x )[/quote]

l'as tu vu en entier avant de le melanger ??
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Invité

Message par Invité »

Bah en fait quand je l'ai trouvé, il était déjà défait, donc je l'ai jamais vu non mélangé.
Voilà 2 photos qui montrent la situation, en espérant qu'on puisse m'en dire plus ^^"

Image
Image
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

ton cube est hyper gros, il recouvre ton visage :-D

ceci est un cas résolvable (j'ai réussi à le reproduire), il faut que tu fasses attention à la place des milieux, ensuite tu placeras les coins
Link-

Message par Link- »

Lol bah trop tard, j'ai encore fait une fausse manip et j'ai perdu mes 2 couronnes :cry:
Maintenant je trime à avoir mes 4T (j'ai toujours pas pigé comment on faisait simplement :roll: )
M'enfin bon, je désespère pas =)
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

simple pour les 4 T, il faut d'abord que tous les milieux de la face correspondent aux couleur, si ce n'est déjà pas bon il faut les replacer
Link-

Message par Link- »

Bah en général avec moi, sa tombe jamais sur les bonnes couleurs au bon endroit :(
Chaque fois que j'ai un T et que j'essaye d'en faire un autre, bah l'autre se défait : /
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

fait en sorte de trouver les mouvements qui ne défassent ce qui est en place sur la première face
Link-

Message par Link- »

Bah justement, c'est ce que je cherche, mais je trouve pas ...
Donc bon je vais continuer à galérer jusqu'a ce que je trouve ^^
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5461
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

dans les cas de tes photos, ce n'est pas un cas ou on peut faire les 4 T

meme si ta face jaune et blanche sont complète, la première couronne n'est pas juste.

il est impossible de faire les 4 T sans avoir une prelmière couronne exacte

Les 4 T se forme simultanément et non pas l'un aprés l'autre
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

sur les images, la premier couronne est contruite la deuxième pareil, ce sont juste de groupes de deux cubes qu il faut échanger sur la dernière face


EDIT: une fois j'ai amené mes deux cubes à l'école, un sans dessin et un autre avec dessin, et en générale il est plus facile de faire la première face avec les dessins pour eux, le dessin montre bien que chaque cube n'est qu'à une seule place sur la première face

ptet que cette idée peut te faire intégrer le principe de l'unique place
Modifié en dernier par g-kid le sam. juil. 01, 2006 5:17 pm, modifié 1 fois.
Link-

Message par Link- »

Ouais, ça j'ai compris que chaque facette avait sa place, mais vu que je distingue pas la différence entre blanc et blanc, donc bon c'est chaud quoi. Surtout je me demande comment tu fais pour savoir que la couronne n'est pas dans la bonne position ...

G-Kid, quand j'ai fait les 4 T pour la 1ere fois, j'ai numéroté et orienté les 4 angles puis j'ai essayé de refaire et j'ai constaté qu'en ayant la face pleine, certaines face avaient pivotées ou n'étaient pas à la bonne place ...
Donc comment on peut faire pour savoir si la face est à la bonne place ?
Link-

Message par Link- »

Hé Hé la classe ^^, je l'ai enfin fini :D
Image
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

mon frère m a fait la blague une fois, il restait 2 coins à orienter et il a mis ses doigts dessus :lol: , bravo !!

Comment on sait qu'une couronne est mal faite ?
ben si les milieux qui doivent être opposés ne le sont pas, il sera impossible de faire la première couronne
Link-

Message par Link- »

Bon beh merci à tout les deux pour les conseils et les différentes méthodes. Faut que je le défasse (déjà :'( ) et que je le recommence =)
Répondre