Différences entre les stickerless DaYan

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
fades1303
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 8:42 pm

Différences entre les stickerless DaYan

Message par fades1303 »

Bonjour, j'aimerais aussi m'acheter un stickerless mais je souhaiterais connaître les différences entre les différents DaYan (GuHong, ZhanChi, LingYun) qui semblent tous exister en "stickerless".

Par ailleurs, existe-t-il d'autres marques de qualité reconnue qui disposeraient de modèles "stickerless"?

Merci
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Différences entre les stickerless DaYan

Message par Guilhem »

Il existe un autre cube stickerless dont j'ai oublié le nom. Si Olivier passe par là, il pourra te le dire. Mais la qualité est nettement moins bonne qu'un Dayan.
Pour les Dayan, qu'ils soient stickerless ou non, les différences entre les modèles sont les mêmes et les avis sont donc partagés. Perso je préfère le Zhanshi mais à toi de faire ton choix...
Image
fades1303
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 8:42 pm

Re: Différences entre les stickerless DaYan

Message par fades1303 »

Merci, mais le problème est que pour faire un choix entre les différents modèles, il faut les acheter tous...
Mais bon... je commencerai par le début alors: j'en achèterai un seul et comparerai plus tard...
Yamakishi
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 504
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 4:13 pm
Contact :

Re: Différences entre les stickerless DaYan

Message par Yamakishi »

@guilhem : un diasheng ?
3x3 : 17.81 ; avg 5 : 22.34 ; avg 12 : 26.15 ; avg 25 : 28.20 ; avg 50 : 28.82
Avatar du membre
Le Lutin
Posteur à temps partiel
Messages : 18
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 10:01 pm

Re: Différences entre les stickerless DaYan

Message par Le Lutin »

Je crois qu'il parle du Gans cube mais peut-etre que je me trompe :?:
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Différences entre les stickerless DaYan

Message par Guilhem »

Oui c'est bien le Gans cube ! Bien vu :smt023:
Image
fades1303
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 8:42 pm

Re: Différences entre les stickerless DaYan

Message par fades1303 »

Le Gans cube n'a pas l'air facile à trouver dans nos contrées... et au niveau qualité? Ca n'a pas l'air mal mais ça m'a l'air moins reconnu que le DaYan...
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Différences entre les stickerless DaYan

Message par gass »

Il est très léger et il bloque souvent puisque les pièces composant les coins et les arêtes ne sont pas "clipsées" entre elles..
Le mien je ne l'aime pas plus que ça en tout cas.
Mais je crois qu'il existe une deuxième version non ? Si c'est le cas je ne sait pas ce qu'elle vaut.
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
thedentist
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. nov. 24, 2012 2:58 am

Re: Différences entre les stickerless DaYan

Message par thedentist »

Bonsoir,

Je vais poser ma question sur ce post puisqu'elle concerne les stickerless.

Ma fille en voudrait un et je m'y perds un peu, voila ce que j'ai trouvé :

DaYan V ZhanChi : http://lightake.com/detail.do/sku.3x3x3 ... Cube-45795" onclick="window.open(this.href);return false;
WitLong Type C IV : http://lightake.com/detail.do/sku.3x3x3 ... olor-53016" onclick="window.open(this.href);return false;
DaYan 2 GuHong : http://lightake.com/detail.do/sku.3x3x3 ... olor-54780" onclick="window.open(this.href);return false;
DaYan III LingYun : http://lightake.com/detail.do/sku.3x3x3 ... Cube-45681" onclick="window.open(this.href);return false;

Si vous en voyez d'autres je suis preneur.

Pour l'instant, ma préférence, après avoir lu plusieurs post sur le sujet, va au Zhanchi, mais il me reste une question, quelle est sa taille ?

En effet, j'ai vu des cube de 42 mm, d'autres de 55 mm, d'autres de 60 mm, je cherche un cube qui se rapproche de celui que ma fille possède, le Rubik's cube classique qui fait 57 mm.

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par thedentist le lun. nov. 26, 2012 3:50 pm, modifié 2 fois.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Différences entre les stickerless DaYan

Message par TMOY »

thedentist a écrit : En effet, j'ai vu des cube de 42 cm, d'autres de 55 cm, d'autres de 60 cm, je cherche un cube qui se rapproche de celui que ma fille possède, le Rubik's cube classique qui fait 55 cm.
Elle aime les cubes de grande taille ta fille :smt040: . Sérieusement, je pense que tu parles plutôt de mm que de cm.

La taiille d'un Rubik's cube standard est de 57 mm. Parmi les cubes que tu cites, le Guhong et le Lingyun font la même taille, le WitLong je ne sais pas mais si rien n'est précisé je suppose que lui aussi. Le Zhanchi existe en 55 et en 57 mm (et aussi en 42 et en 50).
Image
thedentist
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. nov. 24, 2012 2:58 am

Re: Différences entre les stickerless DaYan

Message par thedentist »

Oui bien sûr ce sont des mm.

Pour le Dayan V dont j'ai posté le lien avez-vous une idée de sa taille ?
Avatar du membre
rubik'sbelin
Scotché au forum
Messages : 267
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:00 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Différences entre les stickerless DaYan

Message par rubik'sbelin »

Il s'agit d'un 57mm.
"Prendre la défense d'un éléphant n'est pas toujours une bonne chose pour lui." Moi
Répondre