je fais le cube depuis l'age de huit ans...

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
ydolem
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 10:06 pm

je fais le cube depuis l'age de huit ans...

Message par ydolem »

Je viens de tomber sur ce site car je me suis enfin mise à la recherche d'information sur le cube. En fait, je fais les six faces depuis la premiere fois que je l'ai eu entre les mains, j'avais huit ans. Ca fait maintenant 28 ans que cet etrange phenomene me poursuit !!! J'ai eu droit à des demo l'école, aux réunions de famille, au boulot, aux petits copains... Des fois je mets une heure et des fois une minute, j'ai jamais compris comment j'y arrive, c'est machinal, et lorsque j'essaie de le faire au ralenti pour comprendre, mon cerveau ne suit plus. Bref aujourd'hui je me suis enfin décidée à faire des recherches et merci merci, j'ai pu mettre des explications rationnelles sur ce que je faisais comme "protéger une case" !
Y a t'il d'autres personnes comme moi qui ont toujours su faire le cube sans explications ?
En tout cas grace au site, sur lequel je suis depuis plus de trois heures, je fais déjà des progrés au niveau du temps car j'ai compris où j'en perdais !
Bon allez j'y retourne, j'avias juste envie de partager ce moment de "bonheur" et je vais peut etre ressortir mon square, car celui là je ne suis jamais arrivée au bout !
Ciao !
melody.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

Salut Ydolem, bienvenue à toi parmi nous.
Je ne savais faire que la première face et couronne quand je suis arrivé ici, il y a 1 ans et qq mois.
Avatar du membre
irn
VIP au club des 1000
Messages : 1234
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 7:34 pm
Localisation : auvergne

Message par irn »

je savais tout faire en 3-4 minutes :smt040: après un long entrainement en vacances :D

welcome
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

salut Ydolem, et merci pour ton témoignage sympa ! Attention, on devient vite vite vite dépendant ... :smt083
Avatar du membre
vincent
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 550
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 5:10 pm
Localisation : près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
Contact :

Message par vincent »

bienvenue a toi. Perso je savait faire des pattern, et la première couronne (avec la face)
sur le livret-conseil du rubik's, il y' a écrit :Il y'a plus de ... combinaisons sur le rubik's cube, il est donc presque impossible de le faire au hasard
j'ai marqué de tête et comme j'ai même pas cherché a apprendre le nombre de combinaison sur le rubik's...

je pense que tu as vraiment de la chance... Tu joue a euromillion ??? :smt040: :smt023:
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

Le nombre de combinaisons est de 11!*2^12*8!*3^8
soit si vous préfèrez 43 252 003 274 489 856 000
c'est à dire (43milliards 252millions 3mille 274) milliards 489 millions 856 mille combinaisons.

Mais il n'a jamais dit qu'il le faisait au hasard non plus :wink:

m'enfin j'oublie l'essentiel^^

Bienvenue Ydolem!!!
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

UNEVNEIB !
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Message par foxpapa »

Piercy a écrit :UNEVNEIB !
Je peux faire BIENVENUE et ca fait 14points avec mot comptre triple on monte a 42 :smt040:
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

Ben non, ça manque un E pour faire Bienvenue, vu qu'il a fait bienvenu mais à l'envers, parce qu'il a oublié le e final, ce qui est une erreur très courante (mais on écrit bien BienvenuE parce que c'est qu'on souhaite LA bienvenue, que ce soit à un garçon ou à une fille, par contre on peut dire à un garçon "soit le bienvenu".)
Mais de toutes façon Ydolem c'est une fille si j'ai tout bien compris.
Même que son pseudo c'est son prénom à l'envers je pense^^ d'où le bienvenue à l'envers :smt040:
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Message par foxpapa »

C'est une erreur de ma part je l'avoue ce qui ne fait donc que 39 points :d

Par contre Piercy a raison. Il me semble que les deux orthographes sont possibles quand le mot est employé seul

PS: Soit la bienvenue Ydolem
PPS :
Sloubi a écrit : Mais de toutes façon Ydolem c'est une fille si j'ai tout bien compris.
ydolem a écrit :Je viens de tomber sur ce site car je me suis enfin mise à la recherche d'information sur le cube.
Bravo Sloubi :D
ydolem
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 10:06 pm

ICREM A SOUT !!!

Message par ydolem »

Trés sympa toutes vos réponses,

Mais si si, c'est vrai on peut faire le cube sans savoir comment. Certainement que mon petit cérébral avait saisi des choses que je n'étais pas capable d'expliquer mais dés le premier jour j'ai su. Pas de bluff, trop de gens m'ont vu en action, à huit ans c'est pas vraiment courant. Le seul regret de ma mère : ne pas avoir exploiter mon don à l'époque !!! :lol:
Et c'est sloubi qui a bien vu. Mélody c'est bien une fille !!!
:smt061
melody.
Avatar du membre
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 675
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 10:00 pm
Localisation : Près de Nantes

Message par piogo »

Je suis un peu en retard mais bienvenue :-D
sniper113
Jamais loin d'ici
Messages : 93
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 10:47 pm
Localisation : Sorel-Tracy ( Québec)
Contact :

Message par sniper113 »

moi aussi je suis en retard...BIENVENUE...
Meilleure temps unlucky:31.05 sec

Bientot sub:30 :D
Répondre