Améliorer un V2

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

Améliorer un V2

Message par akitoufio »

Bonjour à tous,

J'utilise un V2 pour cuber, mais j'aimerais savoir si l'on peut améliorer sur corner cutting.
Vu que les facettes sont carrées, le corner cutting d'origine n'est pas terrible, un lèger desaxement U', fait que un R' passe mal.
Je pensait qu'en limant la partie centrale des angles des facettes cela pourrait améliorer cela. (rendre la vis apparente)

Mais avant de me lancer dans cette modification, je voulais savoir si certain avec déjà fait cela, et quel en a été le résultat.

++
Bannière atoutcubes.com
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

Re: Améliorer un V2

Message par akitoufio »

Mouaaaaahh,
Vu l'absence de réponse, je pense que je vais m'abstenir de bricoler mon seul 2x utilisable pour le Naoned.
On verra cela plus tard, et/ou n discuterai Dimanche prochain à la compèt.

++
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Améliorer un V2

Message par ofapel »

Tel que je le vois. Ca ne permettra pas forcément d'être mieux au niveau du corner cutting en lui même mais ça permettra de dévisser sans que les têtes de vis ne viennent accrocher sur les coins. En desserrant, il y aura plus de tolérance.

L'amélioration ne sera pas transcendante.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre