Présentation de ma nouvelle passion !

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Selann
Bavard intarissable
Messages : 57
Enregistré le : lun. juil. 02, 2012 6:52 pm
Localisation : Devant mon ordi, à gauche de mon Rubik's Cube et à droite de mes notes concernant les algorithmes

Présentation de ma nouvelle passion !

Message par Selann »

Coucou :D
Beh voilà, moi c'est Selann, et je cube depuis 3 semaines aujourd'hui ! :smt023: Au début, je considérais le Rubik's Cube comme un objet capable de me faire passer le temps ! :shock: (C'est sûre que dans les algorithmes, je pouvais passer beaucoup de temps à essayer de la résoudre !) :lol:
Mais ensuite, je suis allée sur ce site (génial par ailleurs) et, grâce à la méthode débutant, je le résous en 3 heures pour ma première fois !
C'est à ce moment-là que je deviens.... CONTAMINÉE PAR LE RUBIK'S CUBE !! :rolleyes:
Depuis, plus moyen de m'en passer ! Je résous 50 cube par jour minimum ! (et je soûle ma mère avec le petit grincement de mon Rubik's Cube :? )
Sinon, pour mes temps, j'ai une moyenne de 1:30 et un record de... 1:05 ! (je suis toute fière de ce dernière, même si je sais qu'il n'a rien d'execptionnel :smt040: )
Bon, beh voilà, je crois que j'ai tout dit sur moi... Ah non, :idea: j'ai failli oublié :shock: CE SITE EST TOUT SIMPLEMENT GÉNIAL !!
Oh :shock: Aussi, j'ai essayé de me lancer dans la méthode Blind. Je sais que cela paraît étonnant, étant donné le "peu" d'ancienneté que j'ai avec le Rubik's Cube, mais je me débrouille pas mal :) Le seul problème c'est la mémorisation !! C'est un enfer, j'arrive à peine à retenir les trois premières arêtes... :? Donc, si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! (je sais qu'il existe déjà des topics avec cette question, mais comme ça, vous pouvez me dire autre chose que "Bienvenue" :mrgreen:)
Allez, à bientôt j'espère !! J'attends avec impatience votre réponse !! :smt023:
Fini !!
Modifié en dernier par Selann le mar. juil. 03, 2012 9:40 am, modifié 1 fois.
Débutant, Intermédaire, Fridrich simplifié, Fridrich, Roux, Petrus, Blind, One Handed... Tant de méthode, tant de champions, mais si peu de temps pour les égaler...
Bannière atoutcubes.com
Entchen
Posteur à temps partiel
Messages : 18
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 11:03 am
Localisation : Eure-et-Loir, douce Beauce !

Re: Présentation de ma nouvelle passion !

Message par Entchen »

Bienvenue à toi dans le monde formidable du Cube !

Ma mère en a vite eu marre aussi du bruit de mon Rubik's quand j'ai appris à faire le 4x4x4 sur un officiel :p
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle passion !

Message par remi595 »

Plus de 3 ans que je saoule la mienne, elle a abandonné les reproches. Donc tu peux l'avoir par l'usure :)

Bienvenue
Image
Selann
Bavard intarissable
Messages : 57
Enregistré le : lun. juil. 02, 2012 6:52 pm
Localisation : Devant mon ordi, à gauche de mon Rubik's Cube et à droite de mes notes concernant les algorithmes

Re: Présentation de ma nouvelle passion !

Message par Selann »

Merci du conseil :smt023:
Débutant, Intermédaire, Fridrich simplifié, Fridrich, Roux, Petrus, Blind, One Handed... Tant de méthode, tant de champions, mais si peu de temps pour les égaler...
Avatar du membre
rubik'sbelin
Scotché au forum
Messages : 267
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:00 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle passion !

Message par rubik'sbelin »

Bienvenue à toi ! :smt023:

Pour le blind si tu utilises des lettres pour mémoriser les arêtes je conseil d'associer chaque lettre à un mot de sorte à construire une phrase que tu aura plus de facilités à retenir qu'une suite de lettre. :)
"Prendre la défense d'un éléphant n'est pas toujours une bonne chose pour lui." Moi
Hugues147
Inamovible
Messages : 350
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 6:51 pm
Localisation : Speedcubingland
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle passion !

Message par Hugues147 »

Selann a écrit : Oh :shock: Aussi, j'ai essayé de me lancer dans la méthode Blind. Je sais que cela paraît étonnant, étant donné le "peu" d'ancienneté que j'ai avec le Rubik's Cube, mais je me débrouille pas mal :) Le seul problème c'est la mémorisation !! C'est un enfer, j'arrive à peine à retenir les trois premières arêtes... :? Donc, si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! (je sais qu'il existe déjà des topics avec cette question, mais comme ça, vous pouvez me dire autre chose que "Bienvenue" :mrgreen:)
Pour ça , faut aller la :
http://forum.francocube.com/topic3241.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le problème du bruit, j'ai mit du lubrifiant et c'est bon ! Mais ça ne marche pas pour les gros cubes .

Et bienvenue à toi !
HDLM/李岳翰 (STAN) 。 Cross + F2L + OLL ( 1/2 ) + PLL : 2H= 13.51 ( 20.60 ) ; OH= 34.19 ; BLD=DNF
2x2x2 + 3x3x3 + 4x4x4 + 5x5x5 。
Selann
Bavard intarissable
Messages : 57
Enregistré le : lun. juil. 02, 2012 6:52 pm
Localisation : Devant mon ordi, à gauche de mon Rubik's Cube et à droite de mes notes concernant les algorithmes

Re: Présentation de ma nouvelle passion !

Message par Selann »

Merci pour tes conseils !! :smt023:
Débutant, Intermédaire, Fridrich simplifié, Fridrich, Roux, Petrus, Blind, One Handed... Tant de méthode, tant de champions, mais si peu de temps pour les égaler...
Avatar du membre
guduleg
Scotché au forum
Messages : 263
Enregistré le : ven. mai 04, 2012 11:45 pm
Localisation : Sous le cache blanc de mon cube...

Re: Présentation de ma nouvelle passion !

Message par guduleg »

Quand tu cuberas aussi vite que l'eclair ( :oui: ) ta mère ne pourra qu'être en admiration devant toi :smt040: !
Et bienvenue sur le forum !
Avatar du membre
Light_Storm
Né sur ce forum
Messages : 128
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 7:57 pm
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle passion !

Message par Light_Storm »

bienvenue :smt023:
Avatar du membre
The Game(r)
Inamovible
Messages : 447
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 7:59 pm
Localisation : vesoul ! (70)
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle passion !

Message par The Game(r) »

bienvenue ! :wink:
Image
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Présentation de ma nouvelle passion !

Message par floop70 »

Bienvenue!!
Guillaume59
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 8:25 pm
Localisation : 59

Re: Présentation de ma nouvelle passion !

Message par Guillaume59 »

Bienvenue sur le forum :) ( P.S : ma mère est pareil, sauf que maintenant, elle me dit plus rien )
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Présentation de ma nouvelle passion !

Message par Yoshi-San »

Bienvenue !
Répondre