Zune Open (28-29 Avril)

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille

Quelles dates ?

14-15 avril
5
38%
28-29 avril
8
62%
 
Nombre total de votes : 13

TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Zune Open (28-29 Avril)

Message par TMOY »

Moi je suis toujours à Paris, mais je me lève à 4 heures demain matin, ça fortifie aussi :mrgreen:
Image
Bannière atoutcubes.com
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Zune Open (28-29 Avril)

Message par Quentin L. »

Youpi, 4 podiums dans la première journée !
Hormis les classiques Magic et Master Magic, j'ai aussi la médaille de bronze au FM (PB officiel ! Nikaz a gagné l'épreuve avec une solution imbibée de skip !) et au 2x2x2 (vivent les scrambles abusés !)

Et les compèts avec nourriture et boissons à volonté, c'est trop cool ! Merci à Zoé et ses ami(e)s pour avoir passé des heures à préparer les sandwiches et à cuire les cookies !

FM : Scramble : B2 R2 U L2 D U2 B2 R B D F2 D U F' L' F' L R2 U
2x2x3 à un mouvement près : [r2][f'] U B D' F D2 F R D'
F2L-1 : r2 F' R' F * L [r] R2
EO : D' F D2 R F R' F' D'
Tous sauf 3 coins : R F R' F'

Insérez à *: D R2 D' L D R2 D' L'
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Zune Open (28-29 Avril)

Message par pizelthetwizzel »

Combien a fait Nikaz ? Et combien tu as faut aux magics ? :)
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Zune Open (28-29 Avril)

Message par Martinrubiksman »

Yop !
Retour et constat :
- Explosion du PB single et Average : 17.03 et 18.73 j'ai raté la finale du 3x3 de 0.01 centieme !
- 4x4 pareil PB single et Average : 1.50.xx et 2.08.xx
Sinon ambiance super record du monde de 5x5 Blindfolded en 6.xx.xx
Victor Cullot m'a expliqué pendant 30 minutes du Blind :smt040: Merci Victor ^^
Voilou rendez-vous a la prochaine Compet'
A oui et NikaZ' gagne le FM en 28 mouvements !
Image
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Zune Open (28-29 Avril)

Message par vivi »

WR de 3x3 blind aussi par Marcel en 27.xx aussi !

Sinon compétition bien cool, très bon éclairage au niveau des timers. C'était ma première compétition internationale et c'était cool de pouvoir parler avec d'autres nationalités, vraiment beaucoup de nationalités !

Niveau perf, je loupe mon premier essai de blind d'une pll U, le 2ème je loupe le dernier déset-up.. et je réussis le 3ème en 1:10 donc bof mais ça me permet de prendre la troisième place à une demie seconde devant TMOY ! J'améliore mon avg au 3x3 et le reste je ne m'en souviens plsu trop.

La bouffe à volonté c'est stylé ! Les cookies étaient vriament bons :)
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Zune Open (28-29 Avril)

Message par Martinrubiksman »

Ah oui je me souviens : Nan mais je suis nul au 333 .... 16.xx ^^
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Zune Open (28-29 Avril)

Message par la-chose »

Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Zune Open (28-29 Avril)

Message par TMOY »

Bon, moi aussi je viens de rentrer, effectivement c'était bien sympa tout ça.

En ce qui me concerne:

-lolsquare-1 que je gagne avec 9 secondes d'avance sur le second sans même avoir besoin de battre mon PB average pour ça, les gens se sont tous foirés ou quoi ? :-P
-lolpyra où au premier tour je sors une moyenne de 7.36 complètement de nulle part, les scrambles étaient vraiment abusés... D'ailleurs j'améliore aussi (un peu) mon single au passage. Bon, après aux deux tours suivants mes temps sont redevenus normaux, même pas drôle.
- et un single sub-1 officiel au 4^3, un ! De justesse (59.93) mais sub-1 quand même. Et j'améliore aussi un peu mon average au passage.
- fail aux gros blinds (et encore un 5^3 raté de presque rien, grrr...)
- multi: 5/12 en 55 minutes, DNF mais plutôt encourageant, au moins maintenant je ne suis plus stressé par le temps pour 12 cubes.

Sinon, lolFM également pour le 28 de NikaZ; il était à la même table que moi et s'est barré au bout de 20 minutes, au début j'ai cru qu'il avait juste abandonné et j'ai halluciné quand il m'a annoncé son 28... Faudra qu'il poste sa solution sur francocube, dans le genre lucky sorti de l'espace elle est assez impressionnante.
Image
NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )
Contact :

Re: Zune Open (28-29 Avril)

Message par NikaZ' »

Quentin L. a écrit :FM (PB officiel ! Nikaz a gagné l'épreuve avec une solution imbibée de skip !) et au 2x2x2 (vivent les scrambles abusés !)

Et les compèts avec nourriture et boissons à volonté, c'est trop cool ! Merci à Zoé et ses ami(e)s pour avoir passé des heures à préparer les sandwiches et à cuire les cookies !

FM : Scramble : B2 R2 U L2 D U2 B2 R B D F2 D U F' L' F' L R2 U

Ahah, "skills" comme dirait Lars :p.

Voici ma solution xD (trouvé très vite d'ailleurs, comme quoi, ça sert de faire n'imp en FM :p)
bloc 222 : R F D'
fin de croix débile pour voir : y R U F U2 R' F
F2L #2 : U2 R U' R2 U
F2L #3 : R L' U2 L
F2L #4 : F' U F
LL (Niklas à gauche) : L' U R' U' L U R'
Heyhey =D.

Sinon j'ai battu ou égalé ou pas loin tous mes PB... Yay '_'

Première finalede 333 de mon expérience de cubeur, c'est pas pareil que les premiers rounds...

EDIT : corrigé ma solution
Modifié en dernier par NikaZ' le lun. avr. 30, 2012 1:57 am, modifié 1 fois.
GuHong V2 FTW !
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Zune Open (28-29 Avril)

Message par Quentin L. »

Revenu, et très content de cette compét super sympa et bien organisée.
J´ai battu mes PB single comme un boss :
10.xy au 3x3x3, CMLL skip suivi de ... L4E skip
Plusieurs sub 1 au 4x4x4, mais ma meilleure moyenne de la compet n´en contient aucun xD
1:50.xy au 5x5x5 !

Pas merci à Zoé pour avoir finalement décidé de faire une finale de OH : on a presque tous fait du gros caca !!
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Val0073x3
Scotché au forum
Messages : 316
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:12 pm
Contact :

Re: Zune Open (28-29 Avril)

Message par Val0073x3 »

Je viens aussi de rentrer ! C'était une compèt géniale ! Merci aux organisateurs et les muffins étaient très bons !
Un peu décu pour le 3x3 ou j'aurais pu faure mieux en avg ! Ce sera pour la prochaine fois, sinon j'ai battu pas mal de PBs en particulier le single de 5x5 à 1.59.09 !!!
Image
NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )
Contact :

Re: Zune Open (28-29 Avril)

Message par NikaZ' »

Val0073x3 a écrit :Je viens aussi de rentrer ! C'était une compèt géniale ! Merci aux organisateurs et les muffins étaient très bons !
Un peu décu pour le 3x3 ou j'aurais pu faure mieux en avg ! Ce sera pour la prochaine fois, sinon j'ai battu pas mal de PBs en particulier le single de 5x5 à 1.59.09 !!!
J'ai vraiment bien aimé ce concept de funny times => récompenses. En cas de fail, on tentait de faire du tout rond ^^.

Merci encore pour tout Zoé !

Tu finis plutôt bien classé au 333. Et bouh qouennetine ! J'suis devant toi en final :p. de 0.05 mouahah !

Et merci à Zoé pour le OH, je suis repassé devant Gass, c'était la seule chose qui m'importait xD.
GuHong V2 FTW !
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Zune Open (28-29 Avril)

Message par cubix147 »

Mon Zune... ben comme d'hab , gros craquage au 333, même pas un seul sub20...enfin si , deux avec +2, dont le premier , ya pas mieux pour la confiance!!! des pops... avec un cube qui ne poppe jamais...

Sinon PB en gros cubes , en éliminant un "faux" PB de 555 qui datait (3:05), 3:02 ... je suis capable de faire un sub3??? noooonnnn...

Et j'ai réussi un BLD, y'avait longtemps!

Bravos: à Martin , qui progresse trop vite! à TMOY qui sube-1 au 444 en méthode préhistorique...lol (la mienne d'avant!) à Nicolas , Quentin et Valentin qui ne se sont pas déplacés pour rien , PB PB PB!!!

Merci Zoé pour l'organisation

MARCEL est un extra-terrestre!!!
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Zune Open (28-29 Avril)

Message par TMOY »

cubix147 a écrit : Sinon PB en gros cubes , en éliminant un "faux" PB de 555 qui datait (3:05), 3:02 ... je suis capable de faire un sub3??? noooonnnn...
Tu seras peut-être capable de faire un sub-3 le jour où tu feras une seule OLL au lieu de quatre :-P
cubix147 a écrit :à TMOY qui sube-1 au 444 en méthode préhistorique...lol (la mienne d'avant!)
Elle n'est pas plus préhistorique que la réduction, hein., les deux datent des années 80. Et je pense quand même que ma version est un peu plus optimisée que la tienne...
Image
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Zune Open (28-29 Avril)

Message par Quentin L. »

NikaZ' a écrit : 1)J'ai vraiment bien aimé ce concept de funny times => récompenses. En cas de fail, on tentait de faire du tout rond ^^.

2)Tu finis plutôt bien classé au 333. Et bouh qouennetine ! J'suis devant toi en final :p. de 0.05 mouahah !
1)D'ailleurs, à la finale entre Erik et Milan, ils se sont donné le mot ! Trois fois 9.90 en 10 solves, c'est pas mal !

2)Ouais, en même temps mon avg sort un peu de l'espace, je n'ai jamais été aussi régulier ! La pression m'a donné des ailes, à moins que ce ne soit ma gentille juge (Aki est un peu timide mais très sympa !). Avoir des idéogrammes japonais sur sa feuille de score, c'est fat !
Et merci à Zoé pour le OH, je suis repassé devant Gass, c'était la seule chose qui m'importait xD.
:S
Bon, OK, le dernier mélange était cool (après du bon caca, Erik fait 16 et moi 17), mais les autres...

Bref, COOKIES !!!
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Répondre