Construire un 3x3x2

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

@ ofapel :
a cause des centres ? en coupant un peu le bout de noyeau et en prenant une vis adaptée ca passe pas ??
Ta des photos de ton essai ??
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Non aucune photo mais il faut que tu t'imagines que tes ergots doivent tourner autour d'un axe et donc avoir une courbe circulaire. Or à cause de ces centres de biiiiiiiiiiiiiiiip, la courbe devient elliptique.

C'est pour ça que la solution du site en asiatique que j'ai donné me parait plus facile à faire, à condition de trouver une strusture. Mais du coup, on en revient toujours au même:

BenJ, demande à ton père comment il fait pour mouler ses pièces !!!
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

Bon j'ai avancé un peu ce soir sur le 3*3*2 et je peux vous dire que 8 clous, un peu de glue, une scie a métaux et un DIY de Benj ont l'air de donner de bons résultats :D
Je passe maintenant a la réalisation de toutes les autres pièces (j'en ai fait que la moitié.
Et y me restera plus qu'a trouver une vis et un écrou adéquats. je vous tiens au courant. Et si ca marche je mets des photos.
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Répondre