socle mégaminx

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
gloomynavel
Bavard intarissable
Messages : 57
Enregistré le : ven. mars 16, 2012 4:09 pm

socle mégaminx

Message par gloomynavel »

bonjour à tous :P ,
j'aimerai savoir si, de la même façon que http://forum.francocube.com/topic8579.html,

on pourait faire un socle pour un mégaminx, si oui comment?
Bannière atoutcubes.com
matt
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. août 20, 2010 5:56 pm
Localisation : Pas loin d'ici...

Re: socle mégaminx

Message par matt »

Je ne sais pas si tu as déjà testé, mais en réalité un puzzle cubique (comme le Rubik's Cube) et dodécaédrique (comme le Megaminx) s'adaptent très bien tous les deux au type de socle que tu montres (qui est de la forme la plus courante qu'on puisse trouver).

Ceci est à mon avis dû au fait que dans les deux cas géométriques, un coin est relié à trois arêtes qui s'adaptent donc bien au trois sommets du support. En revanche un puzzle octaédrique ne s'adapterait pas à ce type de support (quatre arêtes partent d'un coin) et un puzzle pyramidal non plus (enfin si il pourrait s'adapter mais comme il est plus "pointu" que les autres l'extrémité de ses coins touche le sol avant que les arêtes ne touchent le socle).

Bon tout ça pour dire que tu peux utiliser le même type de support, même si la stabilité y est un peu moindre je trouve... :)
Avatar du membre
gloomynavel
Bavard intarissable
Messages : 57
Enregistré le : ven. mars 16, 2012 4:09 pm

Re: socle mégaminx

Message par gloomynavel »

et on ne pourrait pas "l'optimisé" pour ce puzzle?

il tient à peine sur ce socle
matt
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. août 20, 2010 5:56 pm
Localisation : Pas loin d'ici...

Re: socle mégaminx

Message par matt »

Alors là franchement j'en sais rien... Peut-être en augmentant toutes les dimensions du socle ? Quoiqu'un Megaminx c'est pas bien plus gros qu'un 3x3x3...
Répondre