V-Cube Cannes Open 2012

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: V-Cube Cannes Open 2012

Message par SqAtx »

Demain le festival ouvre à 10 heures, on devrait commencer un peu après.

Cette compète est vraiment particulière, parce qu'il y a très peu de compétiteurs (6 en 7x7, c'était le max, donc jamais de deuxième tour...), et énormément de spectateurs. L'ambiance y est donc très différente des autres compètes, c'est sympa je trouve :)

Pour l'instant on a fait:
- 7x7: Jakub en 5'xx, devant moi en 8'23, puis Clément, en 8'xx
- 6x6: Jakub en petit 3 je crois, devant Clément et Loïc
- 5x5: Jakub devant Clément et Loïc
- 2x2 pillowed: Moi en 4.60 devant Jakub et Clément en 6 je crois
- 3x3 OH: Jakub sub25 devant Clément vers 27, puis moi à 39 et Loïc vers 42 (et c'est tout x) )

Donc demain on prévoit 2x2-3x3-4x4, nombre de tours selon nombre de compétiteurs (:

Voila, niveau autres trucs, j'ai fait du team solve step by step avec Jakub c'était bien fun (on a lâché plusieurs 15.xx :D ). On a fait les versions V-Cubes aussi (5 -> 7), ce fut long :p
Bannière atoutcubes.com
iPschii
Bavard intarissable
Messages : 72
Enregistré le : ven. févr. 17, 2012 8:46 pm

Re: V-Cube Cannes Open 2012

Message par iPschii »

J'y suis allé !!

Je suis arrivé 16eme sur 21 avec en moyenne 1.26 :-D

Pour ceux qui y etait, si ilt on vu un brun cheveux court, lunettes ;)
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: V-Cube Cannes Open 2012

Message par SqAtx »

Back home, enfin!

Bon bah on a eu pas mal de monde finalement :)
21 personnes au 3x3, on a fait 3 tours donc, et deux tours de 4x4 et 2x2, du coup c'était cool.

Niveau résultats:
- 3x3 pillowed en mean of 3: Jakub en 13.88 (avec quelques skips), suivi de Nostra en 17, puis moi en 20 (alors que je venais de faire 21 au premier tour du 3x3, précisons-le).
- 4x4: Jakub en 52 devant Nostra en 1:09 et Clément en 1:19 à peu près.
- 2x2: Moi en 3.12 devant Jakub en 3.59, et Loïc en 4.5x (je crois)
- 3x3: Nostra en 14.09 devant Jakub en 14 aussi, et je crois, 14 aussi pour Hugo? J'ai un peu oublié ^^

Pas mal de spectateurs pour la finale de 3x3 où on passait un par un, c'était cool.
Ma finale de 2x2 est assez moche, genre 2.56 6.xx 2.80 4.00 2.53, alors que dans le même temps Jakub me mettait la pression à faire que des petits 3 :p
Val0073x3
Scotché au forum
Messages : 316
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:12 pm
Contact :

Re: V-Cube Cannes Open 2012

Message par Val0073x3 »

On a un nouveau NR de 2x2 si je me trompe pas !!
Image
iPschii
Bavard intarissable
Messages : 72
Enregistré le : ven. févr. 17, 2012 8:46 pm

Re: V-Cube Cannes Open 2012

Message par iPschii »

Personne ne m'a vu ?

Brun , cheveux courts, lunettes...
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: V-Cube Cannes Open 2012

Message par WydD »

Si. C'est même moi qui t'ai donné ton classement
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: V-Cube Cannes Open 2012

Message par Quentin L. »

Val0073x3 a écrit :On a un nouveau NR de 2x2 si je me trompe pas !!
Bravo SqAtx ! Enfin ! Bon, on va pas dire que c'est large, mais ça a le mérite d'exister...
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
iPschii
Bavard intarissable
Messages : 72
Enregistré le : ven. févr. 17, 2012 8:46 pm

Re: V-Cube Cannes Open 2012

Message par iPschii »

Voila pour ceux qui m'ont vus :

http://hapshack.com/?v=9Uim.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: V-Cube Cannes Open 2012

Message par SqAtx »

Ah oui effectivement je me souviens!

Effectivement 3.12 c'est un centième de moins que le précédent record, pour préciser la remarque de Quentin (merci, d'ailleurs :) ).
Oui en fait mon 6 est juste un fail 1-look sur une face U' R2 y (je HAIS ce genre de face, j'ai déjà fait 6 à Bangkok à cause de ça) et sune derrière, j'ai loupé l'alignement avant, je pense. Si je le loupe pas et que je fais 3.5, ça fait 2.95 avg, comme quoi j'en suis capable :)
J'ai fait un seul vrai 1-look, le dernier (et encore), le reste c'était des faces pas trop dures en 5 max.
Aussi, j'ai utilisé un V2 pour la première fois en compèt, comme quoi ^^

Un mot sur le V3, quand même: on a pu tester des bombés et j'ai été agréablement surpris, je pense que le cubique peut être très très bon, je vais essayer de le monter rapidement.

C'était vraiment cool comme compétition, je reviens avec grand plaisir si Verdes décide de remettre ça l'année prochaine, et je pense qu'ils sont contents aussi, il y avait pas mal de monde!
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: V-Cube Cannes Open 2012

Message par la-chose »

Euh nous on a testé un bombé qui était vraiment sympa mais bombé quoi et un cubique qui était juste infâme.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: V-Cube Cannes Open 2012

Message par pierrotlenageur »

la-chose a écrit :Euh nous on a testé un bombé qui était vraiment sympa mais bombé quoi et un cubique qui était juste infâme.
Moi j'en ai commandé 2... Qui sont effectivement infâme, et peut être pire encore...

PS :

kev tu répond pas a la question majeure, vous avez gagné quoi alors? Et c'etait quoi le cube mystere offert?
Image
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: V-Cube Cannes Open 2012

Message par keylie »

Chaque podium pouvait choisir un VCube, n'importe lequel. Du coup, après la cérémonie, on est allé faire notre shopping sur les étagères :)
Pas de VCube mystère, je pense que c'était le 333 flat, mais chaque participant a eu le droit à un DIY.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: V-Cube Cannes Open 2012

Message par SqAtx »

J'ai testé que des bombés pour l'instant.

Pour les prix, on avait le droit à un cube par podium (unoff compris), parmi 2x2 flat et pillowed, 3x3 pillowed, et 5-6-7.
Si Keylie parle de shopping c'est parce que c'était un peu toujours les mêmes gens sur les podiums ^^
Le cube surprise était un 3x3 DIY. J'ai hésité à le dire ici, et puis finalement je me suis dit que si on ne veut pas de concurrence on ne fait pas de commerce :)

J'ai regardé si je pouvais faire une vidéo de ma finale de 2x2, mais j'ai que deux 2 et le 6 ._.
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: V-Cube Cannes Open 2012

Message par WydD »

Il faut dire que verdes a vraiment été cool ce wikend quand même. Ils nous ont payé la bouffe (sachant que c'était 6.2€ le sandwich), filé des t-shirts/casquettes et un DIY v3 sans hésitations. Perso pour le shopping à la fin j'ai demandé à avoir un illusion, vu qu'ils en avaient pas sur place ils vont me le livrer directement.

Bon après, vu le monde qu'on leur a apporté (même quand on était pas en compétition), c'est un peu légitime aussi :D
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
iPschii
Bavard intarissable
Messages : 72
Enregistré le : ven. févr. 17, 2012 8:46 pm

Re: V-Cube Cannes Open 2012

Message par iPschii »

J'ai ramené deux filles de mon club de rubik du collège :-D la 19eme et la 20eme.

WydD je voit qui tu es :D

J'ai bien aimé ce tournoi... C'etait mon premier, j'ai vu comment sa se passait. Le seul truc qui me fait chi*r c'est que j'ai fait un faux départ le chrono ne s''est pas lancé :snakeman:
Répondre