COUPE de France 2012 de speedcubing

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

COUPE de France 2012 de speedcubing

Message par pierrotlenageur »

Pour rappel, la présentation de la coupe de France de speedcubing (avec le règlement valable pour l'ensemble de l'édition 2012), est disponible dans le sujet suivant :
Présentation de la coupe de France

Le règlement présente également les spécificités de cette première édition.

Ce sujet permettra de discuter des opens/classements/résultats, de l'édition 2012 en particulier. (pour des remarques d'ordre plus général merci d'utiliser le sujet indiqué ci-dessus)
Image
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: COUPE de France 2012 de speedcubing

Message par la-chose »

Le classement sera disponible quand ? Je l'ai pas trouvé sur le site de l'AFS.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: COUPE de France 2012 de speedcubing

Message par MrChamo »

Oui, il y a un petit retard au démarrage mais tout devrait être bientôt en place. Loïc travaille sur la page du classement.
Chamal'Team / Vidéos de cube
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: COUPE de France 2012 de speedcubing

Message par TMOY »

De toute façon, pour le moment le classement est celui du Lyon Winter Open (enfin, modulo le fait que tout le monde n'est peut-être pas à l'AFS parmi les participants), donc jusqu'au week-end prochain il suffit de regarder ce dernier...
Image
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: COUPE de France 2012 de speedcubing

Message par WydD »

On est dessus avec Keylie ça va viendre.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: COUPE de France 2012 de speedcubing

Message par pierrotlenageur »

Merci a Tmoy, Ryo et Wydd, qui ont entièrement résumé ce que j'ai écris ci dessous. Pour être plus verbeux, donc :

En effet, on a fait une petite annonce dimanche, pour prévenir des éventuels retard à l’allumage, lié en grande partie au temps nécessaire pour que les participants adhèrent à l’AFS, et l’hébergement, et mise en place des pages pour consulter les résultats. Difficile de prévoir un délai, on espère que ce sera en ligne avant les prochaines étapes de ce weekend, mais ce n’est pas garanti.

A propos de l’adhésion, pour relayer ce que j’ai annoncé directement à Lyon :
puisque il est normal que les participants aient eux aussi du retard au démarrage, on a décidé d’un délai exceptionnel, de « rétroactivité » de 2 mois, permettant aux personnes adhérant un peu en retard, de récupérer les résultats des premières étapes passées. Concrètement on laisse jusqu’au championnat de France de cette année (le 20 avril) pour que les participants de la coupe de France 2012 adhérent à l’AFS. Passé ce délai il sera toujours possible d’adhérer, mais pas de récupérer les points marqués lors des premiers opens de l’année. (Lyon, Cannes, …)
Pour cette raison, j’encourage les participants, aux prochaines étapes de penser a adhérer dés maintenant, auprès d’Ofapel a Rennes, et auprès de Clément à Cannes, comme ce fut fait à Lyon dés ce weekend (merci !).

Enfin, pour revenir aux résultats, on vous tien informé bien sur, en attendant comme il n y a aucune addition ni cas particulier, le plus simple pour consulter le classement est directement sur la page WCA du Lyon open (sachant que le Lyon open est en catégorie « intermédiaire »)!
De mon coté, je fais un court résumé de l’étape (comme j’essaierai de le faire systématiquement) permettant là aussi de suivre l’évolution de la coupe de France. Qui sera disponible dés ce soir sur le forum de l’AFS. Et qui permettra d’avoir une idée du classement actuel, dans le cas ou celui-ci n’est pas disponible avant ce weekend.
Image
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: COUPE de France 2012 de speedcubing

Message par pierrotlenageur »

pierrotlenageur a écrit : De mon coté, je fais un court résumé de l’étape (comme j’essaierai de le faire systématiquement)
Fixed!

http://forum.speedcubingfrance.org/view ... p?f=2&t=44" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: COUPE de France 2012 de speedcubing

Message par oranjules »

d'ailleurs, question : pour ceux qui se sont inscrit au dernier CDF, l'inscription est bien valable jusqu'au prochain CDF ?
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: COUPE de France 2012 de speedcubing

Message par keylie »

Le classement est disponible.

Oranjules, c'est en discussion, on aimerait passer à une adhésion suivant l'année civile.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: COUPE de France 2012 de speedcubing

Message par ofapel »

Pour faire simple, tu es, pour le moment, membre AFS jusqu'au 22 avril 2012 de façon indéniable.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre