Lyon (Winter) Open 2011 à l'ENS de Lyon

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille

Quel week end pourriez vous venir au Lyon Winter Open 2011 ?

21-22 Janvier
13
24%
28-29 Janvier
14
25%
11-12 Février
16
29%
25-26 Février
12
22%
 
Nombre total de votes : 55

Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Lyon (Winter) Open 2011 à l'ENS de Lyon

Message par Terminus »

Ce sera pas une finale comme ça au Breizh. J'aime bien l'Allemagne et les allemands, mais pas leurs finales :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lyon (Winter) Open 2011 à l'ENS de Lyon

Message par remi595 »

Alors, voila mon post à moi sur cette compète :)

Niveau perf, je crois que j'ai jamais battu autant de records personnels en une competiton :
- Enfin NR single de feet, depuis le temps que je le voulais celui là (avg pas mal non plus)
- 12 avg au Clock, sub10 single ca claque
- Enfin une avg correcte au Pyra : 7.02 (je reste à un centième derrière vivi :twisted: )
- Multi : 4/6 (je sais pas compter, sans ça c’était 5/6, et la 1ère et la 3e place sont honteuses...)
- Mega, j'ai loupé le sub1.50 avg de peu, un peu déçu pour le single par contre...
- FM : Je gagne !!!! WTF
- 4x4 : avg bof, même si meilleure : 1.06.xx. 53 single, assez épique (noparité of course)
- 3x3 : sub14 avg avec 15 qui compte (en plus un sub12 single)
- Blind : le 1er tour totalement géré, les 3 réussis dont un 1.18 PB officiel. Finale j'ai loupé un 1.15, mais réussi un 1.38 ; dans tout les cas je faisais 3e
Pour les autres events rien de battu (sauf au sq1 mais c'est pas comme si ca m'interressait, et au master magic mais ca aussi c'est pas très interressant)

Le rubik's banane c'est COOL !!
Sheldon est toujours aussi fou
Les vesuliens sont cool
vivi fait peur
Fabien est bon en OH
Sheldon n'est toujours pas Lyonnais
vivi s'est enfin mis à réussir des blinds

It's a double rainbow !!


PS : J'ai trouvé un Lingyun blanc avec des stickers plus foncés au niveau des centres, si c'est à quelqu'un dites le ;)
Image
Antton
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 1:47 pm

Re: Lyon (Winter) Open 2011 à l'ENS de Lyon

Message par Antton »

Moi j'ai bien aimé la finale, je pense pas que les quelques applaudissements qu'il y avait auraient pu déconcentrer les cubeurs.
Plus que le 44 et 55 blind et j'aurai un temps à tous les events !

Sinon quelqu'un a oublié un sac de couchage Quechua bleu, un stackmat et il y a eu un échange de tournevis avec le mien.
Je pourrai amener tout ça aux championnats de France
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Lyon (Winter) Open 2011 à l'ENS de Lyon

Message par Sloubi »

Le Lingyun blanc avec des stickers pas pareil aux centres, c'est à moi (ou à Mickaël, je sais pas, mais bon le résultat est le même).
Il me manque peut-être aussi un Guhong blanc, mais je suis pas sûre (c'est ptêt Mickaël qui l'a, je vous dit quand il m'aura répondu).
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Lyon (Winter) Open 2011 à l'ENS de Lyon

Message par SqAtx »

la-chose a écrit :Finale worlds quoi. C'est plus simple à dire comme ça :P Les 2 cubaient en même temps ou vous attendiez que l'un ait fini son solve pour que l'autre démarre (réellement comme aux Worlds quoi) ?
Non, à Bangkok deux personnes faisaient leur avg avant de passer aux suivants, là on changeait après chaque cube, toujours deux par deux.

J'ai pas trop vu cette finale vu que je mélangeais, je sais pas lequel est le mieux... Par contre finalement je trouve que c'est plus cool de faire une finale de ce style qu'un tour standard de 3x3 :)
Avatar du membre
LucieB
Bavard intarissable
Messages : 76
Enregistré le : lun. oct. 31, 2011 8:37 pm
Localisation : Grenoble (38) la plupart du temps, sinon Saint-Etienne (42)
Contact :

Re: Lyon (Winter) Open 2011 à l'ENS de Lyon

Message par LucieB »

Sloubi a écrit :Et je me demande où est passée LucieB ? Elle est passée le samedi matin, et elle est pas revenue ? On faisait si peur que ça ? :(
Euh... pour être honnête... Oui ! Oui, vous m'avez fait peur ! ^^
Pis ben, je sais pas mais je l'ai très mal senti (pas une histoire de stress, hein, je me mettrais pas la pression pour une histoire de cube !), c'était pas mon univers du tout du tout...

Je savais point trop à quoi m'attendre, mais euh... disons que déjà je me forçais à me dire "tu vas pas vite mais on s'en fout, t'y vas pour participer" (et je le pensais vraiment, si si !), ben vous étiez tous, comment dire, trop impressionnants ^^

(Ah, oui, et samedi, j'avais rendez-vous avec des gens pour manger et ils sont arrivés au point de rencontre trop tard pour que j'aie le temps de rejoindre l'ENS... entre "aller au chaud manger un japonais" et "reprendre le métro en avalant un sandwich pour aller se ridiculiser au méga", j'ai pas hésité longtemps...)

Bref, ce fut instructif quand même : je suis pas faite pour les compèt's de cube ! Ça n'empêche pas, je reste une accro inconditionnelle et compulsive, mais pas en compétition...

Je pense pas non plus vous avoir trop manqué, même si ben, j'ai raté l'occasion de mieux faire la connaissance de certains :)
Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière... Léonard de Vinci
Webastro...
A part ça... PB 3*3*3 : 26.63, meilleure AVG-5 officielle : 36.96 ^^ Ça commence à venir !
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Lyon (Winter) Open 2011 à l'ENS de Lyon

Message par SqAtx »

Je crois pas t'avoir vue, t'as vu genre du feet et du clock?
Si oui, ouais ça s'explique x)
Avatar du membre
LucieB
Bavard intarissable
Messages : 76
Enregistré le : lun. oct. 31, 2011 8:37 pm
Localisation : Grenoble (38) la plupart du temps, sinon Saint-Etienne (42)
Contact :

Re: Lyon (Winter) Open 2011 à l'ENS de Lyon

Message par LucieB »

Je suis restée juste 3 minutes vers 10 heures, le samedi matin ^^
J'ai pas vraiment eu le temps de finir traumatisée non plus :p
Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière... Léonard de Vinci
Webastro...
A part ça... PB 3*3*3 : 26.63, meilleure AVG-5 officielle : 36.96 ^^ Ça commence à venir !
Krom
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 10:10 pm

Re: Lyon (Winter) Open 2011 à l'ENS de Lyon

Message par Krom »

Avec un PB à 34.20, je t’assure que c’est PARFAIT pour la compétition ! C’est là où ça commence à devenir intéressant, à mon avis. Et puis, hein, y’a pas que le 3x3. Regarde : j’ai appris le master magic en cinq minutes, comme ça j’ai pu faire des temps, et voilà ! Je suis bon dernier en France, mais c’est pas rave ! C’est trop marrant quand même de savoir faire un casse-tête, d’avoir des chronos officiels et tout.

Quand tu penses que si tu avais fait ton PB de 28'' en compétition, il y aurait eu plus de personnes derrière toi que devant au classement, en France... (True story)
1er LL skip : 28/04/2011
PB : 10.19, avg : 13.90
WF : 1:39.13 (c’est ça, la puissance intellectuelle ; bac+2 les enfants)
Avatar du membre
LucieB
Bavard intarissable
Messages : 76
Enregistré le : lun. oct. 31, 2011 8:37 pm
Localisation : Grenoble (38) la plupart du temps, sinon Saint-Etienne (42)
Contact :

Re: Lyon (Winter) Open 2011 à l'ENS de Lyon

Message par LucieB »

Moui, m'enfin même sans parler de mes temps, je pense pas être faite pour ça... ^^
Peut-être dans quelques années, quand je serai vieille et que je saurai plus quoi faire de ma vie, en attendant j'ai plein de choses à faire, y compris cuber, et j'ai réalisé que j'ai pas le besoin (et plus l'envie) de le faire en compétition ! :p
Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière... Léonard de Vinci
Webastro...
A part ça... PB 3*3*3 : 26.63, meilleure AVG-5 officielle : 36.96 ^^ Ça commence à venir !
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Lyon (Winter) Open 2011 à l'ENS de Lyon

Message par Hippolyte!!! »

Y'a aussi que quand on va en compétition de cube, c'est pas uniquement pour la "compétition", c'est aussi pour tout ce qui va avec. Enfin, sans vouloir te forcer bien sûr, juste pour préciser.
Mon. Message. Est. Terminé.
Antton
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 1:47 pm

Re: Lyon (Winter) Open 2011 à l'ENS de Lyon

Message par Antton »

Je pense pas qu'il faut attendre de ne plus savoir quoi faire de sa vie avant de venir à la compet, c'est super cool de voir des gens qui partagent la même passion, de cuber sans arrêt pendant 2 jours, même au restau.
Ma première compét était un championnat d'Europe, je faisais 35s, j'ai appris pleins de choses (savoir résoudre un 5x5, ne pas avoir honte de feeter notamment).
Je trouve que c'est plus sympa de cuber à plusieurs que tout seul (des gens qui veulent bien faire du rubik's banane avec moi ça court pas les rues...), mais ça dépend des gens j'imagine
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Lyon (Winter) Open 2011 à l'ENS de Lyon

Message par SqAtx »

J'aimerais juste préciser que certains cubeurs font autre chose que des compètes de cube le week-end, qu'on peut très bien s'amuser pendant le week-end sans cube (j'en ai pas touché un samedi soir et je m'en porte très bien, merci), et qu'on ne fait pas tous de rubik's banane, aussi (je suis parti avant mais ça devait être vraiment horrible).

Après chacun son trip hein, y'a des préjugés pas totalement faux, mais quand même...
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Lyon (Winter) Open 2011 à l'ENS de Lyon

Message par pierrotlenageur »

Antton a écrit : cuber sans arrêt pendant 2 jours, même au restau.
Je crois que c'est justement ca qui fait peur...

Non mais c'est vrai meme au bout de 18 opens, moi vous me faites peur, alors je comprend tout a faire ce genre de reaction, je ne serai jamais resté plus de 3minutes, si je ne connaissais personne a ma premiere compete.. (Merci Ryo, Sam, Et tous les cubeurs clermontois).

Et puis en plus là, le fait que la salle soit petite, que les tables soient en plein milieu et les gens qui passent face à face... Je pense que ca rajouté encore un peu plus a l'aspect intimidant... Je veut dire, meme en ayant deja fait des opens, j'ai pas tout compris en arrivant... Et alors j'imagine les gens qui arrivent pendant du feet...

D'ailleurs, pour changer de sujet, effectivement la finale c'etait beaucoup mieux, mais je comprend pas pourquoi les tables n'ont pas été comme ca tout le temps! Car autrement j'ai déjà été poussé plusieurs fois par des gens qui passaient derrière moi, les gens parlaient systématiquement autour de toi comme si tu était transparent, et bien malgres moi... j'ai poppé pendant un solve officiel... Sur le mec en face (fabien?) a qui j'ai envoyé 2 centres de 5.5.5 dans la tête, pndant qu'il etait aussi en essai officiel... Ca craint! Bref vraiment pas ideal j'ai trouvé.

Pour les applaudissements, du coup effectivement ca genait pas beaucoup, et en plus a chaque fois j'ai pris le temps de me "decaler" par rapport au depart de Fabien qui passait avec moi, et comme ca ca n’était plus du tout gênant!

Bref format a refaire, je plus-soi celui qui a dit que la finale de 3.3 ne doit pas être un tour comme les autres.

Merci aux orgas en tout cas, et a toute les personnes qui ont aidé, jugé et melangé pendant tout le weekend!

Pour ma part, je vous revoie tous au championnat de France!

EDIT : grillé par sqatx, les grands esprits se rencontrent :smt040:
Image
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lyon (Winter) Open 2011 à l'ENS de Lyon

Message par vivi »

SqAtx a écrit :J'aimerais juste préciser que certains cubeurs font autre chose que des compètes de cube le week-end, qu'on peut très bien s'amuser pendant le week-end sans cube (j'en ai pas touché un samedi soir et je m'en porte très bien, merci), et qu'on ne fait pas tous de rubik's banane, aussi (je suis parti avant mais ça devait être vraiment horrible).

Après chacun son trip hein, y'a des préjugés pas totalement faux, mais quand même...
Idem tu n'es pas seul ! J'apprécie de poser mon cube à 17h en me disant "stop fini pour aujourd'hui". On en fait toute la journée en compétition, ça n'est pas pour en faire au petit dej, à midi et le soir avant de dormir ! J'ai apprécié à la pizzeria d'être du côté de ceux qui ne cubaient pas x)

edit : et donc je pense aussi comme PLN ^^
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Répondre