lubrifiant GEB

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
chaos
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 6:31 pm
Localisation : Rennes

lubrifiant GEB

Message par chaos »

bonjours,

j'ai acheter aujourd'hui du lubrifient silicone en spray et en ai donc vaporise (une pression ) sur mon cube (rubik's) comme conseiller sur le site. Malheureusement j'ai pue très vite (dès les premiers rotation) me rendre conte que sa accrochai atrocement. Apres avoir fait un petit tours sur les sujet qui en parle j'ai conclu que j'en avais mis trop et l'ai donc démonter et laver (avec du Sopalin mouiller) mais même si il tourne bien mieux qu’après la lubrification j'ai l'impression qu'il accroche plus qu’avant .
Je voulais donc savoir si vous aviez des infos sur le lubrifient que j'ai utiliser, du "GEB silicon spray" et si il étais déconseiller pour les cubes ? Et aussi des indication sur la façon de laver mon cube de façon optimal (je l'ai peut être mal laver mais je n'ai pas oser tout tremper dans l'eau a cause des étiquettes et des vis/ressors pour le core).

voila voila j’espère que vous pourrez m'éclairer :)

Edit : Désoler et merci d'avoir déplacer ^^"
record 3x3x3 : single : 31'03 (Alors que c'était la troisième fois que je touchais un vrai timer ^^)
avg : 40'81
Bannière atoutcubes.com
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: lubrifient GEB

Message par toxicity »

Salut :)
Alors, le silicone regarde que ca soit bien du 100 % ! Moi pour nettoyer un cube je fais comme toi Sopalin mouillé et après bien sur j'essuie les pièces. Pour ce qui est des stickers, avec les cubesmith je n'ai lamais eu de problème en nettoyant le cube (par rapport a l'eau mais j'ai quand même pas essayer de plongé mon cube dans l'eau ^^)
En espérant que je t'aide.

PS : le meilleur silicone en spray c'est le tech9 ! :smt023:
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
chaos
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 6:31 pm
Localisation : Rennes

Re: lubrifient GEB

Message par chaos »

Merci, ce n'est effectivement pas du 100%, c'est vraiment pas du tout adapter ou c'est juste moins bon ?
sinon je vais donc surement relaver mon cube et acheter du tech 9
Merci beaucoup :D
record 3x3x3 : single : 31'03 (Alors que c'était la troisième fois que je touchais un vrai timer ^^)
avg : 40'81
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: lubrifient GEB

Message par toxicity »

Bah c'est pas vraiment adapter ... ^^ Les non 100% silicone font que le cube accroche. Tu la remarquer toi même, donc c'est déconseillé sauf si tu veux que ton cube soit moins bon qu'avant :P
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
chaos
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 6:31 pm
Localisation : Rennes

Re: lubrifient GEB

Message par chaos »

Merci beaucoup :-D je vais donc en racheter et bien relaver mon cube
record 3x3x3 : single : 31'03 (Alors que c'était la troisième fois que je touchais un vrai timer ^^)
avg : 40'81
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: lubrifient GEB

Message par toxicity »

Lave le bien dans tout les recoins ! Car le mélange de 2 lubrifiant différent ne fait pas bon ménage non plus ! :oui:
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
chaos
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 6:31 pm
Localisation : Rennes

Re: lubrifient GEB

Message par chaos »

Merci pour toute ces indication :)
record 3x3x3 : single : 31'03 (Alors que c'était la troisième fois que je touchais un vrai timer ^^)
avg : 40'81
Avatar du membre
stryk
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 199
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2011 2:07 am
Localisation : Montlhery

Re: lubrifient GEB

Message par stryk »

Bonsoir !!
Ah, je viens de voir que le Tech'9 est super ... bon trop tard, je viens d'acheter du lubrifiant silicone Facom ( 5€ à Carrefour ^^ ) !!
Après avoir versée une bonne rasade dans le cube, force est de constater qu'il y'a vraiment une différence: Ca va vite, je peux quasiment faire un U2 en claquant du doigt :)
Voilou, si jamais vous ne trouvez pas de Tech'9 qui est surement meilleur, vous pouvez acheter du Facom en dépannage ^^ ( ne pas confondre avec la graisse liquide au silicone, ce produit existe et ressemble à l'autre )
Best 3x3x3: 46"81 (débutant)
Best 3x3x4: 2mn39
Best 3x3x5: 3mn20
Best Mégaminx: 6mn12
Avatar du membre
TristanTheCubeur
Né sur ce forum
Messages : 151
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 7:55 pm
Localisation : Derrière toi, bouh! TU as eu peut, hein? =D
Contact :

Re: lubrifient GEB

Message par TristanTheCubeur »

Les lubrifiants qui ne sont pas "100% silicone" fonctionnent aussi pour les cubes, mais ils accrochent quand il ne sont pas encore secs. Donc même en mettant un lubrifiant normal, après quelques résolutions ça ne devrait plus accrocher.
Modifié en dernier par TristanTheCubeur le sam. déc. 31, 2011 9:50 am, modifié 1 fois.
Meilleur score: 36.88(Lucky) 00:37.28(Unlucky) 00:44.22(Best average)
________________
Si tu te sens dépassé par les choses qui t'entourent, souviens toi qu'un jour le grand chêne à lui aussi été un gland...
chaos
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 6:31 pm
Localisation : Rennes

Re: lubrifient GEB

Message par chaos »

bah le mien même après plusieurs dizaine de résolution, il accrochait ^^
record 3x3x3 : single : 31'03 (Alors que c'était la troisième fois que je touchais un vrai timer ^^)
avg : 40'81
Répondre