Dices Rubik's Cube

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
Arnaud.S
Né sur ce forum
Messages : 161
Enregistré le : lun. juil. 27, 2009 7:05 pm
Localisation : Muret(31)

Dices Rubik's Cube

Message par Arnaud.S »

Salut salut !

Voilà, j'avais trouvé ce principe de mod de 3x3x3 sur le site "Instructable.com" pour faire un cube en bois, mais finalement j'ai plutôt fait un cube en dés ! Sur le net on vois beaucoup de rubik's cube en dés mais avec un mécanisme qui comporte des aimants. Mon mod, lui, à un vrai mécanisme de 3x3x3 (Un type F je crois ... acheté ici, d'ailleurs il est très pratique pour bricoler car il a ses caches sur les faces externes des cubies et pas de trous derrières les arêtes !) ! Et les dés je les ais achetés ici, j'en ais pris deux fois 25 parce qu'il en faut pile poil 25 pour faire le mod et vu que j'me suis planté sur 3 dés, je me dis que j'ai bien fait ^^ ! Ils font juste la bonne taille pour le type F !!
Bon, voici les photos :D ( j'ai pas pu en prendre durant la construction, désolé :( ):

Image

Et le reste ICI !!!

Allez, à bientôt !
3x3x3 single : 17.36 (PLL skip) ; 3x3x3 arravage : 23.12
Allez écouter mon trio de jazz (basse/batterie/piano) sur http://soundcloud.com/jazzequinox !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Dices Rubik's Cube

Message par Philfully »

Très joli rendu ! Bravo ! Franchement, ça a de la gueule !
Philfully
1tera
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 246
Enregistré le : lun. août 16, 2010 9:32 am
Localisation : belgique
Contact :

Re: Dices Rubik's Cube

Message par 1tera »

oui, vraiment sympa, j'aime beaucoup :D
par contre je l'aurais fait sur cube blanc, il aurait été plus "lumineux" à mon avis.
3x3x3 . 16.68 (Single PLL skip) . 22.04 (RA12)
!Swiip!
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : mar. mars 15, 2011 5:57 pm

Re: Dices Rubik's Cube

Message par !Swiip! »

Joli cube ! Ca me motive bien à en faire un pareil (ancien roliste oblige)
Je voudrais savoir quels problème a tu rencontré en réalisant ce cube avec des dés?
Avatar du membre
Arnaud.S
Né sur ce forum
Messages : 161
Enregistré le : lun. juil. 27, 2009 7:05 pm
Localisation : Muret(31)

Re: Dices Rubik's Cube

Message par Arnaud.S »

Philfully a écrit :Très joli rendu ! Bravo ! Franchement, ça a de la gueule !
Merci, ça me fait très plaisir ! :D
1tera a écrit :par contre je l'aurais fait sur cube blanc, il aurait été plus "lumineux" à mon avis.
Pas bête, je n'y pas du tout pensé. Mais je n'avais pas de cube blanc sous la main (ni ailleurs) !
!Swiip! a écrit :Je voudrais savoir quels problème a tu rencontré en réalisant ce cube avec des dés?
Eh bien en fait la plupart des problèmes que j'ai rencontrés sont dus à mes mauvais (et vieux) outils :-D !! (j'y suis allé à la scie et à la lime ! (et papier de verre bien sur)) Au début je me disais les dés serais peut-être dur à travailler mais en fait ça va, à part pour faire les centres qui demande de couper un morceau de dé assez fin, il faut y aller doucement car si non ça casse facilement !

Et j'ai trouvé une petite astuce pour les centres : il faut prendre le cache, et limer les bords qui dépassent, le poncer pour qu'il soit un peut moins haut comme ça il rentre en entier dans le centre et ça fait une surface lisse où coller le fin morceau de dé !!

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
3x3x3 single : 17.36 (PLL skip) ; 3x3x3 arravage : 23.12
Allez écouter mon trio de jazz (basse/batterie/piano) sur http://soundcloud.com/jazzequinox !
Avatar du membre
stryk
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 199
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2011 2:07 am
Localisation : Montlhery

Re: Dices Rubik's Cube

Message par stryk »

MA-GNI-FIQUE !!
Très belle réalisation, bravo pour ta patience, le rendu est super :smt023:
Best 3x3x3: 46"81 (débutant)
Best 3x3x4: 2mn39
Best 3x3x5: 3mn20
Best Mégaminx: 6mn12
Répondre