naoned open 2011

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par Terminus »

Abdelhak91 a écrit :Sur la première manche , Hippolyte ne pose pas le relais
sur la deuxième , fabien le met dans sa poche , sur la troisième aussi
sur la troisième , la-chose et fabien

................ triche à max

On avait le droit :)
Bannière atoutcubes.com
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: naoned open 2011

Message par Abdelhak91 »

Pourquoi ?
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par vivi »

En gros les rêgles, c'était on cours, on fait une étape on revient et on donne le palet ^^
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par pierrotlenageur »

Hippolyte!!! a écrit : Et Philippe si tu passe par là, mon dernier temps au méga est 1.26 et pas 1.29, c'est confirmé sur la vidéo.
Bon ben la discussion sur les world m'a fait repensé a ca, du coup j'ai vérifié et vu assez déçu... Que le temps n'avait pas changé...

Je persiste à trouver ca très gênant... (mais vraiment pour rester poli...)
Maintenant que la WCA a fait preuve de bon sens en changeant un temps grâce à la vidéo (sur les worlds donc) et avec tous les autres exemples cités dans ce topic. Qu'en est il de cet épisode?

PS : je suis tout autant choqué pour l'histoire de tatsuya (qui n'y est pour rien) et a des temps meilleurs que la réalité. Sachant qu'apparemment pour "Prusac" là ca a fonctionné quand il a demandé a changer son temps en DNF...

C'est bien de critiquer Wining moves pour l'absence de règlement clair... Mais là on est vraiment pas mieux... 1 poids, 2 mesures... Les exemples se multiplient (comme le fait de retirer ou non des mélanges trop simples, pour faire dans le récent...) . Tout ça n'est vraiment pas bon....
Image
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: naoned open 2011

Message par MrChamo »

Il faudrait que Hippolyte fasse une réclamation directement au WCA board, parce que ce qu'il se passe, on l'avait déjà dit ailleurs pour d'autres cas, c'est qu'effectivement les juges et les délégués n'ont pas le droit d'appuyer leur décision sur une vidéo. Mais le WCA board fait ce qu'il veut, y compris s'appuyer sur des vidéos ou même des témoignages pour annuler/modifier des résultats.

Je dis pas que c'est juste, ni rien d'ailleurs, mais c'est l'état actuel des choses.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par Tatsuya »

En ce qui concerne les mélanges trop simples, c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas tarder à avoir une position officielle claire.
Pour les vidéos, c'est comme en sport ... certains matches sont filmés, d'autres non, l'égalité n'est pas vraiment possible.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par ofapel »

pierrotlenageur a écrit :Maintenant que la WCA a fait preuve de bon sens en changeant un temps grâce à la vidéo (sur les worlds donc) et avec tous les autres exemples cités dans ce topic. Qu'en est il de cet épisode?
Pour le coup, ni Philippe ni moi même sont en cause dans le non-changement du temps. Tu as pu remarquer que Clément à ouvert un sujet sur le forum de la wca (sujet). Il est toujours sans réponse.

Je n'ai pas tardé non plus (je dirais 2 ou 3 jours après mon post dans ledit sujet) à envoyer un mail à l'ensemble des board members pointant vers le sujet et en y ajoutant l'exemple d'Hippolyte appuyé par quelques liens comme la vidéo et son profil wca. Je leur ai aussi demandé de me faire savoir quel serait l'issu de la décision. Aucun d'eux ne m'a répondu.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: naoned open 2011

Message par MrChamo »

Oui... Et bien il me semble que tu as parfaitement bien fait et qu'ils ont complétement tort de t'avoir ignoré...
Bizarre... Quelqu'un les relance ? (les membres du Board)
Ou alors on remonte ce fameux sujet sur le forum WCA...
Chamal'Team / Vidéos de cube
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par ofapel »

Je compte évidemment relancer les board members mais si tu veux remonter le sujet de la wca, ça ne fera pas de mal.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par Mr0. »

Bon en fait j'ai mp pln, mais j'aurais sans doute du poster ici : j'attendais une réponse de la part du board, du coup je les ai pas relancé, si personne ne l'a fait entre vous deux depuis que vous avez posté, je peux le faire, après tout j'étais le délégué de la compétition et ils attendent peut être une action de ma part.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par ofapel »

Je n'ai encore rien fait. Et il semblerait qu'aucune réponse n'ait été donnée sur le forum de la wca.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
link-link
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 638
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 10:36 am
Localisation : [~chamal'team~]
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par link-link »

C'est qui le board ?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par TMOY »

C'est Ron, Tyson et Masayuki Akimoto (mais je n'ai pas l'impression que ce dernier soit très actif).
Image
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par Mr0. »

C'est modifié, et Tyson a répondu sur le forum.
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par pierrotlenageur »

ofapel a écrit : Pour le coup, ni Philippe ni moi même sont en cause dans le non-changement du temps.
Pardon, j'ai pas répondu avant mais bien entendu, c'est pour ca que je n'avais ciblé ni toi ni Philippe... Mais bien les différences de traitement pour un cas identique à la WCA.

Quelque part c'est d'autant plus compréhensible que le board soit débordé si ils doivent juger tous les cas, c'est d'autant plus vrai qu'ils n'étaient pas à l'open et ne savent sans doute même pas qui est Hippolyte Moreau... Bref ils vont avoir bien plus de mal a statuer que les personnes ayant vu le solve en question.

PS: (je me réjouis que ce soit résolu dans le cas présent) mais je pense ici à tous les cas identiques, passés où à venir.
Image
Répondre