Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Tatsuya »

J'ai oublié un point.
Quand on parle de bonne organisation, c'est aussi l'affaire de tous.
En particulier, pour respecter un planning, c'est très pratique quand les participants arrivent à l'heure.
Trop de gens partent du principe suivant : "c'est pas grave je passerai dans le dernier groupe".
Dimanche, vers 9h20 (alors qu'on aurait dû commencer à 9h), on se demandait ce qu'on allait pouvoir faire, on n'avait même pas assez de personnes pour constituer un groupe, alors qu'il en aurait fallu plus du double, puisqu'il faut aussi des juges.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par ofapel »

Tatsuya a écrit :Dimanche, vers 9h20 (alors qu'on aurait dû commencer à 9h), on se demandait ce qu'on allait pouvoir faire, on n'avait même pas assez de personnes pour constituer un groupe, alors qu'il en aurait fallu plus du double, puisqu'il faut aussi des juges.
Ca peut même faire louper une finale à certains parce qu'ils voulaient passer dans le 2eme groupe mais que puisqu'ils sont à l'heure doivent passer dans le premier et qu'après coup, on se rend compte que les mélange du 2eme groupe sont abusés. Mais là, je crois que je ne suis pas dans le bon sujet pour en parler.

Tout ça pour dire que j'étais d'accord. We always need judges.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Hippolyte!!! »

Tous pour dire que le dimanche matin, vaut mieux avoir une bagnole. :)
Mon. Message. Est. Terminé.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par TMOY »

ofapel a écrit :Ca peut même faire louper une finale à certains parce qu'ils voulaient passer dans le 2eme groupe mais que puisqu'ils sont à l'heure doivent passer dans le premier et qu'après coup, on se rend compte que les mélange du 2eme groupe sont abusés.
Oui, enfin ça ce n'est pas la faute des autres, ils ont juste perdu à la loterie. Les scrambles abusés auraient tout aussi bien pu se trouver dans le 1er groupe.

Ceci dit c'est vrai qu'il faudrait faire comprendre aux cubeurs que quand on dit 9h c'est 9h et pas 9h30 ou 10h, et qu'on est tout à fait en droit de les disqualifier s'ils ne sont pas là à l'heure:
la WCA a écrit :2j) Disqualification of a competitor for an event may be enforced by the main judge of an event if a competitor fails to show up in time for a round of an event.
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par ofapel »

En l'occurrence, disqualifier les compétiteurs aurait empêché une finale de 3x3x3. Ca aurait été moche.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Tatsuya »

Sachant bien sûr qu'on n'en serait pas arrivé à cette extrémité, ce n'est pas dans l'esprit des compétitions de cube. Mais parfois, ça me gêne d'entendre dire "l'organisation n'était pas parfaite", quand l'organisateur n'est pas le seul responsable.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par TMOY »

J'ai déjà vu Ton le faire: pour le multi du Czech Open 2009, comme il manquait la moitié des compétiteurs à l'heure du début de l'épreuve, il a décidé qu'il n'avait pas envie de s'emmerder à leur courir après et que tous les gens qui n'étaient pas là étaiend DNS point barre.

Après, c'est vrai que ce n'est pas dans l'esprit des compétitions de cubes. Mais si je devais choisir entre ça et devoir supprimer une épreuve parce qu'on est à la bourre, je crois que je préfèrerais encore pénaliser les retardataires plutôt que des gens qui n'y sont pour rien...
Image
Skulturt
Commence à se plaire ici
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 7:17 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Skulturt »

Merci à rafoo et au c3 pour l'organisation, et à Gilles pour la délégation.

Pour ma part, des bons temps partout, notamment en 4*4, avec un PB single et avg éclatés. Ah si, un fail au magic, mais au moins j'ai compris qu'en compétition, le but c'est pas de faire des bons temps, c'est juste de pas faire +2 ou DNF :smt040:

Sinon, dommage que j'ai pas pu venir dimanche, le planning avait l'air moins serré et j'aurais pu faire plein d'autres bons résultats ! Je garde ça pour une autre compète :wink:

Sinon, j'ai jugé AvG au square, premier jugement (ça sonne pas très bien ça ...) de la journée en arrivant, pas trop réveillé (normal, 14h quoi ...), et il sort un 12 sur le fameux scramble :o Et son TPS était loin d'être énorme !
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Schtroumpf »

Résultats toujours pas publiés?..

Bah, ça peut bien prendre quelques jours, ils finiront par arriver.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Tatsuya »

Vu ce qui est écrit sur la page d'accueil, ça s'est bien bousculé ce week-end : les résultats de 15 compétitions ont été postés.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par TMOY »

Euh moi j'en compte 11, dont les 6 "China FM" qui comptent en réalité pour une et dont une ou deux en retard de la semaine dernière...
Image
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Schtroumpf »

Lars vdB a intégré.

http://www.worldcubeassociation.org/res ... anOpen2011" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kailee
Bavard intarissable
Messages : 67
Enregistré le : ven. mars 18, 2011 11:05 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Kailee »

Yeaaah enfin !!! Haha j'ai toujours que du orange sur ma fiche, mais ça va pas durer je sens, snif ! C'est beau pourtant comme ça :-D

Et mdr la page "winners", y a Erik partout ou presque :-D
Krom
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 10:10 pm

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Krom »

Lolz mes résultats. Plus j’ai bossé, pires sont mes résultats, j’ai l’impression. Je sens que je vais pas toucher un pyra pour la prochaine compèt (j’ai fait plus du double de ma best avg).
Par contre, je vais feeter. Ça m’énerve d’être 6e sgl. :x

Bref.

Pendant que j’y suis : Antton veut organiser une compétition à l’ENS de Lyon en février (style le w-e du 25, c’est le week-end de vacances commun à toutes les zones). Ça vous irait ?

Édit : bien content de mon 40.00 qui compte en finale du 3x3.
Modifié en dernier par Krom le jeu. nov. 10, 2011 9:42 am, modifié 1 fois.
1er LL skip : 28/04/2011
PB : 10.19, avg : 13.90
WF : 1:39.13 (c’est ça, la puissance intellectuelle ; bac+2 les enfants)
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Quentin L. »

Kailee a écrit : Et mdr la page "winners", y a Erik partout ou presque :-D
Pour les compèts en Europe de l'Est, c'est la même chose, mais avec Bence Barat !

Sinon, lolfact, ma moyenne de 2x2x2 est strictement égale à mon premier temps de cette moyenne.
Et je suis content d'avoir enfin une moyenne de 5x5x5 !
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Répondre