Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Kailee
Bavard intarissable
Messages : 67
Enregistré le : ven. mars 18, 2011 11:05 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Kailee »

Et voilà mes photos, bon comme d'hab beaucoup sont floues sorry; la prochaine fois moi aussi je ramène mon reflex !

http://www.megaupload.com/?d=485UN1G1

Sinon petit résumé... que vous verrez en images, ou pas :

*

- mon Zhanchi était inversé (genre rouge à la place du orange), c'est Amaury qui s'en est aperçu en voulant faire le blind... :lol: moi j'y avais vu que du feu... merci à Spols de l'avoir remonté en un clin d'oeil !

- d'ailleurs Spols s'est amusé à constuire des présentoirs de carte de visite en cubes 222 ; c'était assez sympa comme résultat (cf. photo)

- le soir on s'est bien gavés à la pizzeria du coup ; oui LA, parce que Cachan le dimanche c'est une ville morte ; rien n'est ouvert ! même pas un kebab... eh non ! on a marché des kilomètres pour au final rentrer bredouille ou presque (merci le Carrefour Market)

- il y en a qui font des prières avant de commencer à cuber (cf. photo de AVG , joke !)

- j'ai écrit "Erik Akkersdjik" au lieu de "Akkersdijk" sur presque tous ses diplômes et il n'avait même pas remarqué =x le néerlandais c'est quand même pas facile à écrire (encore moins à prononcer... on va bien se poiler au Spols Open d'ailleurs si on y va, nous pauvres français !)

- j'ai fait sub1 au 333 (oui je l'ai déjà dit mais j'en reviens toujours pas :-D) yihaaa ! c'est vrai que pas s'entraîner ça marche plutôt bien :-D

*

Voilààà... allez, j'étais super contente d'être là et j'espère pouvoir faire une nouvelle compet très bientôt parce que c'est quand même vachement cool :D
Bannière atoutcubes.com
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Quentin L. »

Compétition sympa, sans trop de résultats pour ma part, sauf des moyennes de 4x4x4 assez hallucinantes pour moi (1:08 Avg au premier tour, un peu moins bien en finale). Le Shengshou v3, c'est mieux que le v1 !
Et pour la bonne bouche, gros 15 sg en OH, ZZ roxxxxxxxxx !
EOLine+bloc 1x2x2+paire : [f'] L' R' U D' F' R' L2 D'
Fin du bloc de gauche : R L' U2 L
Bloc 1x2x3 de droite : U R' U R U2 R U R
ZBLL : U F R F' r U R' U' r' U'

30 HTM, soit environ 2 TPS, pas lucky du tout, quoi ! :-D
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Krom
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 10:10 pm

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Krom »

Quentin deuxième Français en OH et dans le top 100 mondial ! Single, hein. Quand même. On garde la moyenne pour la prochaine fois.

En général :

Erik me dit que le dos de mon T-shirt est cool
5x5 en 14 minutes de la fille de l’ESTP dont j’ai oublié le nom, améliorant son record de 45 %
Abdelhak et Rémi qui me disent que les ZhanChi poppent, et n’arrivent pas à faire popper le mien, même en forçant comme des malades. Mauvaise fois incroyable des pro-Guhong
Ils sont où les « vieux » cubeurs français ?
Il est possible de juger le blind de son meilleur ami tout en filmant celui d’un bon blindeur parce que c’est plus intéressant. Il suffit de coordonner la main qui tient le papier et celle qui tient l’appareil photo... D’ailleurs, ça serait cool d’avoir des papiers rigides, comme ceux qu’il y avait aux Worlds.
Erik essaye mon 4x4, fait 42.21 avec et me dit que le cube est bof
Le gâteau, c’est cher
Bloqué à Antony à 1 h du matin, c’est pas cool
Swann va tout défonce le 3x3 l’année prochaine
C’est cool le 3x3x2, mais c’est encore mieux quand on ne sait pas le faire

Et perso :

22 bien, j’ai dû faire dans les 7 de moyenne, ce qui est normal pour moi (je dis « normal », mais en fait c’est génial en comparaison avec ce qui va suivre)

33 incroyablement nul, avec, notamment en demi-finale, que des croix qui ne passaient pas, enchaînées avec des F2L plus ou moins ratées, des OLL chiantes loupées, des deuxièmes OLL chiantes, des PLL loupées, re- des F2L, re- une OLL chiante, et re- une PLL chiante. Donc au lieu de refaire le coup de la chance du débutant de Lyon, j’ai expérimenté le « foirage en beauté après des mois d’entraînement ». Seule consolation : le 40.00.

44 sgl enfin à la hauteur de mon niveau normal (avec quand même encore trois fois double parité, ce qui porte mon total à 11 parités sur 14 possibles en compèt)
55 à mon niveau (càd faible)
feet sgl à mon niveau, et l’avg DNF aussi (j’ai refusé de recommencer aux F2L après mon OLL ratée au 1er, et reseté le timer par accident au 3e)
OH sgl de 26.75 à mon niveau normal, mais c’est à peu près le seul du week-end, les autres étant inexplicablement lamentables
blind et multi-blind DNF, bien sûr, mais en étant loin d’être ridicule sur les 3 du multi (des petits détails à chaque fois)
pyra : le double de ce que je fais en moyenne sur 100, ... tout simplement

clock : j’y était moins en touriste que le 3x3x2 (j’en avais fait un la veille)
3x3x2 : j’étais pas loin ! (7 centièmes)


Et merci à Shadoko pour le logement, Gégène et l’introduction à la psychologie de l’informaticien cachanais :shock:

Bilan : essayez l’Ultimate ZhanChi avant de critiquer. 8-)
Modifié en dernier par Krom le lun. nov. 07, 2011 12:56 am, modifié 1 fois.
1er LL skip : 28/04/2011
PB : 10.19, avg : 13.90
WF : 1:39.13 (c’est ça, la puissance intellectuelle ; bac+2 les enfants)
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par rafoo »

Merci beaucoup à tous ceux qui sont venus et ont supporté mes changements de planning/format/nombre de qualifiés intempestifs ; on était finalement pas mal moins que prévu et ça a permis de tenir le planning aujourd'hui (hier on avait entre une demi-heure et une heure de retard toute la journée).

Un cachanais du nom d'ADG a fait un +2 stratégique au 4x4 (9:59.84 +2, s'il avait aligné il aurait pas eu de temps). Le 26:xx au 5x5 c'est une cachanaise qui adore les casse-tête, je crois que je vais lui acheter un 5x5 pour qu'elle puisse s'entraîner.

J'ai pas de nouvelles du tapis de sol de Baboobs mais j'ai le timer dinosaure de link-link, le mat plein de marques de magic de Quentin et le 4x4x4 de Rémi, dites moi par mp comment vous voulez que je vous les rende.

En fait les pseudos sur les feuilles de score ça amuse pas les gens qui rentrent les temps quand ils connaissent pas grand monde...

Gilles a pas signé les diplomes des unoffs et va nous attaquer pour diffamation parce que la WCA certifie pas du tout que [insert cuber name] est arrivé [insert rank] au [insert event] avec un score de [insert time] !

Je confirme qu'il faut pas s'entraîner et je comprend toujours pas comment je me retrouve 2e au magic sur mon magic de secours.

Erik a fait 4.82 avg au pyra (4,75 5,25 5,19 3,93 4,53)

Quelques Podiums :

3x3
Erik : 10.80
Swann : 11.79
Joey : 12.89

OH
Erik : 19.60
Swann : 21.80
Auguste : 25.34

4x4
Erik : 44.31
Swann : 51.59
Joey : 58.83

2x2
Erik : 3.39
Joey : 4.28
Remi : 4.71

Blind
Guillain : 88.88 (si c'est pas classe ça !)
TMOY : 91.18
Joey : 122.91

Pyra
Erik : 4.82
Rémi : 8.23
Gaël : 8.81

Square One :
TMOY : 24.77
Rémi : 26.27
Joey : 31.60

Live FM :
Clément : 29
Gilles : 30
et je sais plus qui est 3eme, j'ai bien aimé


J'envoie tout à Gilles ce soir.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par TMOY »

rafoo a écrit : Live FM :
Clément : 29
Gilles : 30
et je sais plus qui est 3eme, j'ai bien aimé
C'était link-link avec 40 je crois. Perso j'ai fait 41 (et j'aurais fait 34 sans un foirage sur l'xLL coins qui m'a obligé à revenir en arrière de quelques mouvements, heureusement que je m'étais effectivement gouré à l'endroit où je pensais).
Image
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Baboobs »

oranjules a écrit :ouais enfin je savais pas qu'il était sub5...
C'est sa première avg sub-5 officielle, c'est pour ça !

De mon coté :
- Fail à la finale de pyra (un 9 avg, c'est pas très joli pour moi ^^')
- Mais je récupère mon NR avg et je chope le single en passant, alors je suis contente quand même :D
- Joé et Zoey ça se sonne beaucoup trop pareil !
- J'ai (enfin) fait mon sub-1 tant attendu au 444 :)
- J'aime comme tout le monde s'étonne que je puisse faire des sub-1 alors que je suis pas si bonne que ça au 33 :p
- Lol-scramble au square-1, qui me fait passer dans le top 40 mondial (single) alors que je suis une grosse daube au square 1 et que je me rappelle même pas de ma parité !
- On a refilé le même mélange à Erik et Joey qui ont fait du caca dessus (AvG et moi, on gère ! :D)
- Je kiffe la salle toute posée pleine de BDs et compagnie ! Maintenant, je veux un faux plafond chez moi !
- Long le retour en voiture, il était minuit et demi quand Arnaud/Erik/Joey m'ont déposé, là ils doivent encore se taper Aachen et puis Rotterdam (les pauvres !)
- J'ai quand même réussi à faire un podium ! ... au skewb ! x)
- La lumière était quand même un peu limite une fois la nuit tombée :s Puis on a pas très bien compris les changement de salle à répétition le premier jour
- J'suis impatiente de voir les résultats en ligne, parce vu que l'impression des résultats a pas trop suivit, y'a plein d'events pour lesquels j'ai aucune idée de mes moyennes (pas que j'ai pété des flammes et que ça importe vraiment, mais bon ^^)
- Rémi ou Auguste devraient changer de coiffure... m'a fallu pas mal de temps pour finir par les différencier samedi :p
- C'était comique la cérémonie avec Erik qui pigeait jamais trop pour quel event on l’appelait (encore)
- Merci à nos hébergeurs et à Spols pour le trajet allez :D
- LE débat entre Amaury et Arnaud à la pizzeria samedi soir O.O J'ai vidéo-té ça, c'est comique (et un peu long et rébarbatif sur les bords aussi ^^')
- Je me fais "lincher" par les "anglais" pour mon accent bien prononcé, et de l'autre côté, les français n'arrêtent pas de rire avec mes septantes et nonantes... j'suis vraiment fichue sur les fronts ! x)
- Hate de remettre tout ça au Spols open dans 2 semaines :) (y'a pas bcp de français inscrits cela dit, c'est dommage !)
- J'repenserai peut-être à d'autres trucs d'ici demain, mais là j'suis crevée, dodo !
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par rafoo »

Baboobs a écrit :Je kiffe la salle toute posée pleine de BDs et compagnie ! Maintenant, je veux un faux plafond chez moi !
Ça va faire plaisir à Mireille et Shadoko ça !
baboobs a écrit :La lumière était quand même un peu limite une fois la nuit tombée :s Puis on a pas très bien compris les changement de salle à répétition le premier jour
Pour la lumière justement, la salle de conf (i.e. celle dans laquelle on a tout fait le dimanche) est mieux éclairée et plus facile à maintenir en silence mais l'autre avait une waiting zone vachement confortable et c'était plus facile pour installer les chronos que Clément a apporté pendant le FM. L'an prochain si on est au même endroit, je pense que je mettrai des vrais side events.
Baboobs a écrit :J'suis impatiente de voir les résultats en ligne, parce vu que l'impression des résultats a pas trop suivit, y'a plein d'events pour lesquels j'ai aucune idée de mes moyennes (pas que j'ai pété des flammes et que ça importe vraiment, mais bon ^^)
Il faut dire que je leur ai pas vraiment facilité la tache non plus ; comme dit Gilles ce sera encore plus parfait la prochaine fois !
Baboobs a écrit :- C'était comique la cérémonie avec Erik qui pigeait jamais trop pour quel event on l’appelait (encore)
T'avais le temps de lui souffler pendant que j'annonçais le troisième et le deuxième :wink:
Baboobs a écrit :J'repenserai peut-être à d'autres trucs d'ici demain, mais là j'suis crevée, dodo !
+1
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par auguste »

Bon bah compèt vraiment sympa, j'ai rencontré plein de gens (des belges, des néerlandais et un anglais entre autres) et à part mes résultats pourris et l'organisation pas toujours parfaite, c'était vraiment génial.
La plupart des trucs intéressants ont été dits, mais Swann est un gros bourrin, Abdelhak est venu juste pour le 5x5, le live FM était épique et le feet c'est marrant, je gagne 3 minutes entre 2 compèts sans en faire du tout...
Et les shadoks ça tripe, et le débat informatique entre Arnaud et Erik était vraiment énorme, et je suis crevé.
Merci à tous les orgas et à Gilles !
Ceci n'est pas une signature.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Tatsuya »

Baboobs a écrit :
oranjules a écrit :- Rémi ou Auguste devraient changer de coiffure... m'a fallu pas mal de temps pour finir par les différencier samedi :p
...
- Je me fais "lincher" par les "anglais" pour mon accent bien prononcé
- C'est clair, je n'ai photographié que des cheveux, même en contre-plongée je n'arrivais pas à avoir des yeux visibles, surtout Auguste.
- Pourtant, tu parles super bien anglais ! j'étais impressionné.
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Baboobs »

rafoo a écrit :
baboobs a écrit :La lumière était quand même un peu limite une fois la nuit tombée :s Puis on a pas très bien compris les changement de salle à répétition le premier jour
Pour la lumière justement, la salle de conf (i.e. celle dans laquelle on a tout fait le dimanche) est mieux éclairée et plus facile à maintenir en silence mais l'autre avait une waiting zone vachement confortable et c'était plus facile pour installer les chronos que Clément a apporté pendant le FM. L'an prochain si on est au même endroit, je pense que je mettrai des vrais side events.
Oui non, c'est sûr que la grande salle était mieux pour ça ! De toute façon, on fait avec ce qu'on a hein ! J'étais bien contente d'avoir un compète quand même, lumière un peu pourrie ou pas :p
rafoo a écrit :
Baboobs a écrit :- C'était comique la cérémonie avec Erik qui pigeait jamais trop pour quel event on l’appelait (encore)
T'avais le temps de lui souffler pendant que j'annonçais le troisième et le deuxième :wink:
Mais c'est plus drôle de le voir galérer :D
Tatsuya a écrit :- Pourtant, tu parles super bien anglais ! j'étais impressionné.
C'est parce qu'après avoir fini ma terminale en Belgique, j'en ai refait une aux Etats-Unis :) Donc oui, je parle bien anglais, mais je garde un accent assez fort, ça se grille tout de suite que je suis francophone ! D'où les moqueries d'Arnaud, Erik (ils peuvent parler eux aussi avec leur accent hollandais !) et Joey. Cela dit, je fais exprès de prendre la mouche avec ça, donc évidemment ils surenchérissent :lol:
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par deadalnix »

The eating problem !
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Anonymous-Joker »

vivi a écrit :
Anonymous-Joker a écrit :-Je passe dans le top 100 2x2 sg et avg !
Tu as fait sub 4avg et sub 2 single ?? O_o

Edit : ah non top 100 français surement.. pardon.
Désolé de pas avoir été plus clair mais oui top 100 français.
Image
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Baboobs »

Damn it !
Je viens de défaire mon sac (oui, un peu la flemme de faire ça avant ^^) et j'ai trouvé un intrus ! C'est un square-1, mf8 d'après ce qui est noté sur la tranche verte (schéma de couleur classique à part ça), il tourne plutôt mal à vrai dire...
J'ai du l'embarquer dans la précipitation :s
Donc si quelqu'un le cherche, il n'est pas perdu ! (mais il est en Belgique)
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Spols »

J'ai acheté des Dinosaurus hier en faisant mes courses
Faire un event sans en avoir jamais réussi c'est échant pour le juge
Je reviendrai la prochaine fois
Merci quentin de t'être foiré au magic, (j'ai tes diplomes)
le square peut être le mien je vérifie
être dans le bon groupe de square mais n'avoir droit qu'à 2 mélanges alors que c'est le 3eme qui est abusé, c'est moche.
J'ai trouvé les frites que je voulais le dimanche midi ................... le soir lors d'une pose sur l'autoroute
J'ai pas reconnu tout le monde du forum, faut porter son nom dans son dos c'est mieux
Avoir du mal a reconnaitre les pseudos pour encoder les temps c'est le revers de la non préparation des scoresheet
...
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Cachan Open 2011 (5 & 6 novembre)

Message par Anonymous-Joker »

http://www.youtube.com/watch?v=dR4_UAJpOhY" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon premier blind réussi en compète (Second essai du premier tour)
Image
Répondre