naoned open 2011

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par pierrotlenageur »

Ok, tout s'éclaire.

Merci beaucoup pour la précision de la réponse.
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par ofapel »

MrChamo a écrit :Certes, mais dans certains cas c'est le chiffre qui est super mal écrit, donc sur le coup tu lis le bon chiffre, vu que tu sais, puis la personne qui rentre les temps doit deviner et choisi parfois le mauvais chiffre. Là, entre 6 et 9 bof... à moins qu'il n'ait lu la fiche à l'envers :-D
En fait, on a déjà eu ce cas là au naoned 2011. Cette fois ci le juge était Laure est a tout simplement lu le timer à l'envers. Après vérification vidéo, on a pu constater que le 6 s'était transformé en 9. On a aussi décidé de garder le 9 puisque l'arbitrage vidéo n'est pas autorisé.

Que ce soit Laure ou val, les 2 ont mal noté le score sur la feuille mais dans les 2 cas le compétiteur n'a contesté qu'après reset du timer et visionnage vidéo. On n'a plus que les feuilles de score pour vérifier si le juge n'a pas un écriture de cochon et malheureusement, on peut clairement différencier un 6 d'un 9.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par Hippolyte!!! »

Euh... et Prusak dans tout ça?
Ça n'a jamais été un cas de triche.
Mon. Message. Est. Terminé.
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par pierrotlenageur »

Autant j etais serieux, et vraiment demandeur de la regle. Autant je le dis objectivement n'etant pas concerne. Je serais scandalise que le score d hyppolyte ne soit pas chnge. Le reglement WCA utilise le mot''fair'' hors la ce serait vraiment pas le cas le mec n est pas un tricheur n as pas fait de record national ou autre et a meme une video de son temps.. je veut croire en toute bonne foie que dans le cas contraire : un temps surevalue hypolithe l auris dis aussi... et dans ce cas on fait quoi?? On laisse un temps meilleur qu il n a pas fait avec video a l appui.. ca serait d un ridicule choquant... le but de la wca est d eviter la triche et de donner les meme regles et chance a tous... pas de devnir un organe etranger des cubeurs noyée dans les procedure. Je ne cautionerai jamais une regle qui prive un cubeur de son temps reel. Quelque soit le temps et le cubeur. Ou alors je vais m appliquer a mal noter les temps de mes adversaires aux prochains opens.
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par TMOY »

Hippolyte!!! a écrit :Euh... et Prusak dans tout ça?
Ça n'a jamais été un cas de triche.
Dans le cas de Prusak, c'est lui-même qui a demandé que son temps soit changé en DNF.
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par Hippolyte!!! »

Pourquoi ça serait pluss validé comme changement?
Il avait peut-être subi des pressions, une enquête a t-elle montrée que ce choix était effectué avec tout son libre-arbitre? :P
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par Tatsuya »

J'ai prouvé un jour, avec une vidéo, que j'avais fait un 27.xx alors qu'on m'a noté un 21.xx
Mais le délégué m'a dit que j'allais garder mon temps. Bien sûr, dans mon cas, il n'y avait pas de record ni de bon classement, mais j'étais bien gêné quand même. Moi aussi je suis d'avis de corriger, quand on peut prouver ce qu'on dit.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par Hippolyte!!! »

Je sais que TMOY a déjà changé un 14 en 17, sans même de vidéo.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par pizelthetwizzel »

Ouais mais j'avais cru comprendre que c'était juste une erreur de frappe et qu'après vérification sur les feuilles de score, ça à été corrigé. :wink:
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par Terminus »

Hippolyte!!! a écrit :Je sais que TMOY a déjà changé un 14 en 17, sans même de vidéo.
C'était en 19 le changement, pour le Dins. Et il n'y avait pas de vidéos ni rien, je crois que pizel a raison.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par TMOY »

Faut dire que mon juge (un certain hippo glouton que je ne dénoncerai pas) non seulement écrit ses 9 n'importe comment mais est infoutu ensuite de se rappeler le temps correct :axe: Enfin on a quand même fini par le retrouver.

Sinon, il y a au moins deux ou trois de mes temps dans la base de données de la WCA dont je sais qu'ils sont faux (il y en a dans les deux sens) mais que flemme de corriger parce qu'ils n'ont vraiment aucune importance.
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par la-chose »

Image

Image
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par ofapel »

Génial les nationalité. :-D

Voilà les rares photos que j'ai.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/A5KNPaNr

Les diplômes devrait être dans l'ordre : multi, square, pyra, mega, FM, OH, Blind, 2x2, 5x5, 4x4, 3x3.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par oranjules »

j'avais pas fait une avg au 22 blind ?
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: naoned open 2011

Message par Mr0. »

J'allais dire la même chose, ou plutôt : on était pas d'accord pour que le 22 blind soit au format avg 5 ? je suis sur que Jules était d'accord :p
Répondre