Championnats du monde 2011

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par auguste »

Je ne crois pas l'avoir dit, donc félicitations à Jules et à François, et à tous les autres français :D
Ceci n'est pas une signature.
Bannière atoutcubes.com
Flyt
Scotché au forum
Messages : 328
Enregistré le : sam. août 22, 2009 12:00 am
Localisation : Suisse (~Neuchâtel)
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par Flyt »

pizelthetwizzel a écrit :
pizelthetwizzel, bien plus tôt, a écrit :WR Avg : 59.94
Et j'insiste, il n'y a pas eu WR pour Yu, Feliks avait fait mieux avant :D

Pfiou, il va avoir du mal à se remettre de ses émotions, je pense qu'il va finir par foirer le 333 :/
A mon avis il va se faire piquer la première place par un chevelu, et louper la seconde d'un cheveu... À suivre !
Je l'avais dit !!!
Il est deg, le Zemdeg...

Editer les messages, çaymal...btw la première partie de ton message, c'est ce que t'avais posté, la deuxième est venue se greffer plus tard. D'ailleurs, j'ai pas trop compris ton message sur Erik avant...

Bon, sinon bien marrant de pouvoir voir la finale en direct. Un peu deg d'avoir rater les finales d'avant, m'enfin j'ai vu le plus important...Donc bravo à tous ceux qui y étaient, et y a wuand même un niveau de malade, si on compare par rapport à y a 2 ans...
Image
Krom
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 10:10 pm

Re: Championnats du monde 2011

Message par Krom »

Je suis fier de connaître personnellement le champion du monde de Pyraminx ! (J’ai pas dit « intimement ». Je vous vois venir.)
J’étais à 50 cm de lui quand il a établi le NR single à Lyon, j’étais en train de faire un bon gros 22.19 (DNF, en plus).
Félicitations, donc. Comme quoi, les jeunots ne cèdent pas tous à la pression.

J’aimerais juste revenir sur deux trucs :
Flyt a écrit : un niveau de malade, si on compare par rapport à y a 2 ans...
On comparera dans deux ans. Les moyennes de 8.5 se suffiront pas pour le podium, j’en suis presque sûr.
Sloubi a écrit :Je considèrerai comme un Dieu celui résoudra le cube en un temps négatif

Je pense que ça serait considéré comme une tricherie par la WCA. À moins de faire un Stackmat spécial, quoi.

Feliks n’avait jamais perdu à une épreuve de 3x3, avant. C’était forcé que ça lui arrive aux Worlds. Je viens de voir les trois premiers solves (Feliks-Michal-Feliks), je n’avais jamais vu quelque chose pareil.
En fait, c’est clair qu’il ne pouvait pas ne pas craquer. Il a un système de repérage tellement exigeant (repérer les 6 croix à la fois pour déterminer la meilleure, finir ses F2L de façon à avoir une bonne OLL, puis faire une ZBLL pour avoir une Perm d’arêtes) que ça devait être mortel pour lui. Il n’a pas réussi à rester dans son truc, à faire comme s’il était devant son ordinateur chez lui. Vous avez probablement remarqué comme moi qu’il résolvait un cube avant chaque solve, ce qu’il ne fait JAMAIS : typique du mec qui veut paraître détendu et maître de son sujet. C’est vrai que ça représente énormément d’investissement personnel pour lui, plus que quiconque...
J’avais vraiment pitié pour lui sur le troisième solve : il n’arrive pas à repérer sa croix, il tremble comme un dingue, il locke, ... it’s just a kid. Je suis presque content de pas avoir regardé ça en direct. :?

Bref. C’est marrant mais il n’y quasiment aucune vidéo des Worlds sur Internet... ?
Modifié en dernier par Krom le dim. oct. 16, 2011 10:43 pm, modifié 4 fois.
1er LL skip : 28/04/2011
PB : 10.19, avg : 13.90
WF : 1:39.13 (c’est ça, la puissance intellectuelle ; bac+2 les enfants)
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par pizelthetwizzel »

Editer les messages, çaymal...btw la première partie de ton message, c'est ce que t'avais posté, la deuxième est venue se greffer plus tard. D'ailleurs, j'ai pas trop compris ton message sur Erik avant...
On peut plus faker, par ici :D
Bah Erik et son caractère de cochon, il fait DNF parcequ'il fait de la merde au début, c'est un mauvais perdant !
Krom a écrit : Je pense que ça serait considéré comme une tricherie par la WCA. À moins de faire un Stackmat spécial, quoi.
à trois on lui explique que c'était de l'humour ? :p
Krom
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 10:10 pm

Re: Championnats du monde 2011

Message par Krom »

pizelthetwizzel a écrit :à trois on lui explique que c'était de l'humour ? :p
À trois je t’explique que j’avais bien compris et que c’est pour ça que j’étais rentré dans le jeu, et que DONC, par voie de fait, c’est toi qui vient de ne rien comprendre ? Encore une fois, ne vous fiez pas aux absences de smileys. Là par exemple, ma remarque précédente est taquine, pas méchante. Genre :D , vous voyez ?
Anyway. Tu te rattrapes par ton nom très Pérusien. Il se trouve que par coin-si-dense, c’est dans le seul sketch de Pérusse que je connais entièrement par cœur.

Sinon, toujours pas de vidéos sur YouTube ou autres... peut-être y a-t-il eu des consignes... Mystère.
1er LL skip : 28/04/2011
PB : 10.19, avg : 13.90
WF : 1:39.13 (c’est ça, la puissance intellectuelle ; bac+2 les enfants)
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par pizelthetwizzel »

Krom a écrit :
pizelthetwizzel a écrit :à trois on lui explique que c'était de l'humour ? :p
À trois je t’explique que j’avais bien compris et que c’est pour ça que j’étais rentré dans le jeu, et que DONC, par voie de fait, c’est toi qui vient de ne rien comprendre ? Encore une fois, ne vous fiez pas aux absences de smileys. Là par exemple, ma remarque précédente est taquine, pas méchante. Genre :D
Je ne partirai pas en hors sujet parcequ'on en a déjà parlé, mais c'est tentant. :)
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par oranjules »

Krom a écrit :Je suis fier de connaître personnellement le champion du monde de Pyraminx ! (J’ai pas dit « intimement ». Je vous vois venir.)
J’étais à 50 cm de lui quand il a établi le NR single à Lyon, j’étais en train de faire un bon gros 22.19 (DNF, en plus).
Félicitations, donc. Comme quoi, les jeunots ne cèdent pas tous à la pression.
Merci, mais juste pour répondre à ca : simon westlund m'a serré la main après la finale de pyra, j'arrête de me laver la main \o/
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par Quentin L. »

Krom a écrit : Je pense que ça serait considéré comme une tricherie par la WCA. À moins de faire un Stackmat spécial, quoi.
Voir le site de Macky (ou de Lucas, je ne sais plus).
Feliks n’avait jamais perdu à une épreuve de 3x3, avant. C’était forcé que ça lui arrive aux Worlds. Je viens de voir les trois premiers solves (Feliks-Michal-Feliks), je n’avais jamais vu quelque chose pareil.
En fait, c’est clair qu’il ne pouvait pas ne pas craquer. Il a un système de repérage tellement exigeant (repérer les 6 croix à la fois pour déterminer la meilleure, finir ses F2L de façon à avoir une bonne OLL, puis faire une ZBLL pour avoir une Perm d’arêtes) que ça devait être mortel pour lui.
Lol. Sinon, une ZBLL, ça finit le cube, hein. Ce sont les OLLCP qui laissent une EPLL.

Sinon, bravo à tous, et particulièrement à Jules !!
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par SqAtx »

Et voila, dur retour à la vie réele :(

Désolé Sloubi de t'avoir attribué une quote de Krom, pour la peine je te laisserai me battre la prochaine fois :) D'ailleurs dis toi que j'ai sûrement raté le sub20 avg à cause d'un arrêt de chrono main croisées qui a compté finalement :smt040:
Krom a écrit :Je suis fier de connaître personnellement le champion du monde de Pyraminx ! (J’ai pas dit « intimement ». Je vous vois venir.)
J’étais à 50 cm de lui quand il a établi le NR single à Lyon, j’étais en train de faire un bon gros 22.19 (DNF, en plus).
Félicitations, donc. Comme quoi, les jeunots ne cèdent pas tous à la pression.
Sérieux, arrête d'idolâtrer les gens qui vont vite... C'est une très grande perf, je suis tout à fait d'accord, mais ça ne fait pas de lui une star intouchable (enfin j'espère :D ).
D'ailleurs c'est en partie grâce à moi qu'il a gagné =D
Krom a écrit :En fait, c’est clair qu’il ne pouvait pas ne pas craquer. Il a un système de repérage tellement exigeant (repérer les 6 croix à la fois pour déterminer la meilleure, finir ses F2L de façon à avoir une bonne OLL, puis faire une ZBLL pour avoir une Perm d’arêtes) que ça devait être mortel pour lui. Il n’a pas réussi à rester dans son truc, à faire comme s’il était devant son ordinateur chez lui. Vous avez probablement remarqué comme moi qu’il résolvait un cube avant chaque solve, ce qu’il ne fait JAMAIS : typique du mec qui veut paraître détendu et maître de son sujet. C’est vrai que ça représente énormément d’investissement personnel pour lui, plus que quiconque...
Bon là euh...
Déjà il repère forcément pas les 6 croix entièrement, je suis pas color neutral sur le 3x3 m'enfin ça parait évident.
Ensuite, influencer l'OLL tout le monde le fait à ce niveau là je pense...
Tu ne parles pas d'une ZBLL mais d'une COLL ici, sinon le cube est fini, et des ZBLL je pense pas qu'il en connaisse beaucoup.
Et je crois que t'imagines pas très bien la pression de la finale de 3x3 des championnats du monde. Surtout lui que tout le monde veut filmer. Personne n'était détendu pendant cette finale.
Et donc ta dernière phrase ne veut rien dire, l'autre il sort pas 5 sub9 de nulle part non plus.
Krom a écrit :J’avais vraiment pitié pour lui sur le troisième solve : il n’arrive pas à repérer sa croix, il tremble comme un dingue, il locke, ... it’s just a kid. Je suis presque content de pas avoir regardé ça en direct. :?
Bah y'a des cubes comme ça où tu sais rapidement que tu vas le foirer. Bon c'est pas un drame non plus.

Et les vidéos elles vont arriver hein. Ça fait que 24 heures que c'est fini.

Voila voila, moi j'suis assez content de mes perfs, premier multi réussi, un blind réussi aussi ça faisait longtemps. Bonne avg avec un pyra cassé, aussi. 43 avg en OH, izi game. Par contre sup20 au 3x3, dommage.
12ème au premier tour du 2x2 en commençant avec 5.88 ._. Et 9ème en finale, sérieux la finale c'était juste énorme, dommage de faire un event aussi court ^^"

Sinon c'était sympa de pouvoir parler un peu avec des gens vraiment très bons, genre le premier jour avec Iril au multi, genre:
- Tu tentes combien de cubes?
- 18 et toi?
- 2 ^^"
Ou après la finale du 2x2, où Cameron explique que ses temps qui comptent sont 2, 2 et low 3 ^^"

Un reproche à faire à la compète quand même, la salle, que j'ai trouvée pas vraiment fantastique (mais l'hôtel était énorme :D), c'était pas très facile de suivre le dernier groupe de 3x3 à chaque tour, et je parle pas de la finale...


Ah oui, et pour l'Euro 2012, j'ai entendu parler d'Italie et de Russie, mais je sais plus avec qui j'en ai parlé, donc si quelqu'un a des infos sur un des deux... Il me semble que Moscou apparait plus probable aujourd'hui, mais bon c'est encore loin.
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par Sloubi »

SqAtx a écrit :Désolé Sloubi de t'avoir attribué une quote de Krom, pour la peine je te laisserai me battre la prochaine fois :) D'ailleurs dis toi que j'ai sûrement raté le sub20 avg à cause d'un arrêt de chrono main croisées qui a compté finalement :smt040:
Toutes mes félicitations alors :D
Sérieux, arrête d'idolâtrer les gens qui vont vite...
Tu dis ça pour que les gens t'idolâtrent à la place :smt040:
C'est une très grande perf, je suis tout à fait d'accord, mais ça ne fait pas de lui une star intouchable (enfin j'espère :D ).
Nan mais arrêtez de me faire perdre au second jeu, entre toi et Sheldon qui demande où est passé Jules... :roll:
Ah oui, et pour l'Euro 2012, j'ai entendu parler d'Italie et de Russie, mais je sais plus avec qui j'en ai parlé, donc si quelqu'un a des infos sur un des deux... Il me semble que Moscou apparait plus probable aujourd'hui, mais bon c'est encore loin.
HA, l'Italie ça serait trooooop bien (pas que parce que c'est près^^)
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par remi595 »

Perso j'aimerais bien que ce soit la Russie, même si en vue des cisconstances actuelles, la Pologne ferait un très bon pays pour l'Euro 2012
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par SqAtx »

Sloubi a écrit :
Sérieux, arrête d'idolâtrer les gens qui vont vite...
Tu dis ça pour que les gens t'idolâtrent à la place :smt040:
Absolument pas, moi ça m'arrange que tout le monde regarde les autres, ça permet de moins stresser =)
Sloubi a écrit :
C'est une très grande perf, je suis tout à fait d'accord, mais ça ne fait pas de lui une star intouchable (enfin j'espère :D ).
Nan mais arrêtez de me faire perdre au second jeu, entre toi et Sheldon qui demande où est passé Jules... :roll:
Houla pour avoir perdu avec ma phrase t'es vraiment nulle au second jeu =)

Et pour l'Euro 2012 la Pologne en a déjà un d'abord =P Et puis bon l'Italie c'est près mais y'aura plein d'italiens quoi =P Mais Moscou ça me dérange un peu parce que pour moi la Russie n'est pas dans l'Europe...
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par TMOY »

Un petit coucou depuis l'aeroport de Bangkok:

- Je suis bien content d'avoir atteint tous mes objectifs: finales de square-1 et de blind et MR de multi et de single blind. Pour le square-1 c'est dommage d'echouer a 22 centiemes du podium mais en meme temps je ne partais pas vraiment favori non plus.

- Pour ceux qui se posaient la question, le roux aux lunettes de piscine c'est Chris Hardwick.

- Jules, c'est JLM et Sylviane qui ont ton trophee.

Voila, plus de details quand j'aurai autre chose qu'un terminal de merde.
Image
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par Sloubi »

SqAtx a écrit :Et puis bon l'Italie c'est près mais y'aura plein d'italiens quoi =P
Ouais 'fin y aura aussi plein de pâtes et de glaces, alors, hein, ça compense laaargement :D
Mais Moscou ça me dérange un peu parce que pour moi la Russie n'est pas dans l'Europe...
La Russie, pas entièrement, mais Moscou est usuellement considérée comme en Europe.
- Pour ceux qui se posaient la question, le roux aux lunettes de piscine c'est Chris Hardwick.
La question n'était pas tant "qui c'est?" que "Mais qu'est-ce qu'il fout avec des lunettes de piscine oO ?" en fait :D
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Championnats du monde 2011

Message par oranjules »

je savais que le roux c'était hardwick, je l'ai meme dit a tout le monde :p
sinon, merci TMOY, je demanderai a JLM quand on pourra s'arranger pour que je le récupère.
Sinon, merci kev pour bouddha, j'avais oublié ! :smt052 (tain, dur de trouver un smiley "merci" qui fasse pas tafiole)
Et un dernier sinon, j'ai oublié mon appareil photo numérique la bas, c'est JLM et sylviane qui l'ont aussi ou pas ? Sylviane l'avait pris pour me prendre en photo sur la ceremonie, et j'ai oublié de le récupérer en partant...
Awi, Ron a dit Moscou a keylie quand il a posé la question (espionnage, quand tu nous tiens :)), mais il a aussi dit que ca serait ptetre trop loin, donc ptetre italie
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Répondre