Soucis de remontage de masterball

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
Wunha
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 3:24 pm
Localisation : Colmar

Soucis de remontage de masterball

Message par Wunha »

Bonjour tout le monde !

Ça fait longtemps que je ne suis plus venu...

J'ai acheté une masterball sur un marché au puces, et après quelques rotations, elle s'est démontée en deux moitiés.
Je l'ai donc démontée intégralement et j'ai commencé à essayer de la reconstruire d'après le tutoriel.
Seulement, j'ai un soucis : les petits ergots présents sur les jointures sont cassés sur trois pièces, ce qui fait qu'elles ne maintiennent plus vraiment les enveloppes internes... dois-je m'acharner à reconstruire la bête malgré ce soucis, ou est-ce irrémédiablement foutu quoi que je fasse ?
3x3x3 -> Avg12 0:24.79 ----- Blind -> Sg 2:46.37
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Soucis de remontage de masterball

Message par ofapel »

Je pense que ça peut le faire mais c'est pas une évidence. Il faut voir le résultat une fois remonté. Les masterballs vieillissent mal et on a souvent du mal à les manipuler. Il faut que tu testes.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Wunha
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 3:24 pm
Localisation : Colmar

Re: Soucis de remontage de masterball

Message par Wunha »

Bon... ben je crois que c'est fichu... j'ai fêlé une coquille en essayant de la remonter... il n'y a plus rien qui tienne en place !
3x3x3 -> Avg12 0:24.79 ----- Blind -> Sg 2:46.37
Répondre