Problème avec le core de mon 4x4 Dayan-MF8

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
CVince
Commence à se plaire ici
Messages : 46
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 4:30 am
Localisation : Un belge à Québec

Problème avec le core de mon 4x4 Dayan-MF8

Message par CVince »

Hello tout le monde

J'ai reçu hier soir mon 4x4 Dayan-MF8, je le sors de la boîte, premier mouvement le cube explose dans mes mains.
Je me dis donc que le cube était probablement très(trop) dé-serré. Je le remonte, alors qu'il reste quelques pièces, le cube explose de nouveau.

Après 5-6 remontages complets, je dois me rendre à l'évidence que le cube n'est pas utilisable car une des vis du core, saute dès qu'il y a un peu de pression sur le cube.
Quand je serre la vis, si je tire doucement dessus avec 2 doigts elle 'sors' du plastique. Impossible de faire 2 mouvements,même très lents, lorsque le cube est construit sans que tout lâche.

J'ai envoyé un message chez lightake afin d'essayer de régler ça mais je me dis que vous avez peut être une solution.
Est-ce envisageable de 'reboucher' le centre puis de revisser dedans ? Quelle matière utiliser ?

Merci d'avance pour vos conseils-solutions.

Vince
3x3 PB|AVG5|12|50|100-> 24.77|29.87|32.29|35.79|36.35
Bannière atoutcubes.com
Kendrix
Né sur ce forum
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 6:48 pm
Localisation : Elancourt

Re: Problème avec le core de mon 4x4 Dayan-MF8

Message par Kendrix »

J'ai un jour réparé un pas de vis du corps de ma guitare en insérant une tige d'allumette dans le trou défectueux. Ensuite tu vis dedans et le tour est joué. Je ne sais pas si c'est envisageable pour un core en plastique mais ça ne coute rien d'essayer !
single / avg5 / avg12 / mean50 : 7"80 / 11"38 / 12"75 / 13"38
2x2x2 : 1"70, 4x4x4 : 59"26, 5x5x5 : 1'37"98
AKR0BAT09
Scotché au forum
Messages : 335
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 2:11 pm
Localisation : pamiers,ariège
Contact :

Re: Problème avec le core de mon 4x4 Dayan-MF8

Message par AKR0BAT09 »

Salut, j'avais pensé à mettre une vis plus grosse/longue mais tu as du y penser,où du téflon mais je doute que ça tienne, sinon la pâte style répar'express mais après c'est foutu pour le démonter oú alors marteau/burin.
Et si tous tes amis s'appelaient David,tu sauterais dans le vide.
CVince
Commence à se plaire ici
Messages : 46
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 4:30 am
Localisation : Un belge à Québec

Re: Problème avec le core de mon 4x4 Dayan-MF8

Message par CVince »

Merci à vous deux pour les conseils.

Aprés avoir pris contact avec Lightake, ils m'ont directement proposé de me renvoyer la pièce qui pose problème.
Donc pas de bricolage à la MacGyver.

Le SAV est vraiment bon, très sympa en tout cas
3x3 PB|AVG5|12|50|100-> 24.77|29.87|32.29|35.79|36.35
Répondre