Magic Open 2011 (anciennement H-PO) 17-18 décembre

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Magic Open 2011 (anciennement H-PO) 17-18 décembre

Message par pizelthetwizzel »

Bonjour/soir à toutes et à tous,

Après le succès de l'Open de Vesoul de mai, l'équipe d'organisation de Vesoul (maintenant associée en Association Franc-Comtoise de speedcubing) a décidé d'organiser un premier Open, dès cet hiver, mais tout en gardant comme premier et primordial objectif le Vesoul Open rubik's 2012 prévu ce printemps.

Cet évènement (le Haute-Patate open, organisé dans notre très beau et idéalement placé en France département de haute-Saône), a pour premier objectif d'organiser quelque chose de sympa et de convivial au niveau régional, tout en étant officiel à la WCA et attendant le maximum de compétiteurs du maximum de lieux :rolleyes:

La date prévue étant quand même relativement proche (fin décembre), et l'organisation de l'Open de mai allant bien vite arriver, écrasante, nous prévoyons de faciliter le travail de buvette et de restauration en faisant notre compète dans un hypermarché de la ville (E.LECLERC).
Seront alors accessibles sur le lieu de compétition restaurant-cafétéria, magasin alimentaire surdimensionné, etc. ...

La date (17-18 décembre de façon quasi-certaine) et le lieu étant à définir précisément avant de se lancer, ce post était donc juste là pour vous informer afin que certains d'entre vous commencent à jeter un oeil à leur disponibilité.

On prépare un planning d'enfer avec beaucoup d'events (et beaucoup de tours dans certains).

Au niveau de l'hébergement des personnes venant de loin (vous tous, en gros), en regroupant la totalité des jeunes cubeurs du coin, on peut facilement arriver à caser une dizaine de personnes chez nous, voire monter à 20 en creusant un peu. Donc quiconque s'y prenant assez tôt (ou du moins vraiment pas tard) trouvera logement et accueil gratuits !

En attendant vos premiers avis sur votre capacité à être présents, nous répondrons à vos demandes et questions !
A bientôt en Haute-Patate,

La Team d'organisateurs Franc-Comtois (ou TOFC) Tiens, TOFC ça sonne bien !

@ux modérateurs : ce post est créé car les deux évènements préparés à Vesoul sont bien distincts.

Sinon, j'utilise trop de participes présents.
Modifié en dernier par pizelthetwizzel le mar. nov. 15, 2011 9:07 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par SqAtx »

Haha, le nom de la compète =)

J'ai entendu parler de ça ce week-end, faut que j'voie si y'a pas mon WES en même temps, et si non, j'essaierai de venir.

Et je veux deux tours de WF =)
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par oranjules »

strop cool, c'est les vacances, mes parents voudront ptetre \o/
Sinon, ouais, 3 tours de pyra, toussa, et je viens :)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
ralph1405
Inamovible
Messages : 368
Enregistré le : dim. mars 06, 2011 4:59 pm

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par ralph1405 »

Ca me tente de venir, j'y réfléchirai
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par Sloubi »

Ah, c'est bizarre que personne n'en ait parlé ce week-end. :smt040:

Et pour redire ce que j'ai dit environ 342 fois à Julien, j'en sais rien, peut-être, on verra (et si WydD ou un autre Grenoblois/Lyonnais y va en voiture, qu'ils se dénoncent).
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par TMOY »

Perso ce n'est pas vraiment le WE qui m'arrange le plus... Je risque d'être pris le 17, ça reste encore à confirmer mais c'est très probable.
Après, venir juste le 18 pourquoi pas, mais ça dépend des horaires des trains (la SNCF est en train de tout chambouler) et aussi du planning (s'il y a moyen de participer à quelques épreuves ça peut valoir le coup, en revanche si c'est juste pour regarder les gens disputer les finales des épreuves dont on a raté le premier round, euh bof).
Image
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par pizelthetwizzel »

La demande de SqAtx est rejetée, celle de Jules de toute façon envisagée :-D

@Sloubi : LOL :smt040: (je savais que Julien intérprêterait mal le terme "pub" :p)
@TMOY : Je construiis actuellement le planning, mais il y a pleins de solutions : tout étaler les events sur les deux jours/faire des events simultanés comme au Lyon, etc. ... Il faut qu'on décide et après je reprécise ça.
Que se passe-t-il chez la SNCF :?:
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par vivi »

7 tours de square one ! Comment ça j'en ai jamais fait officiellement ? Pas grave, l'exploit n'en serait que plus beau !

Sinon je suis bien tenté aussi, ça correspond à mon week end post week end partiel donc : :D

Vou avez résolu le problème de faire des épreuves de blind pour ne pas avoir de bruit ?
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par Sheldon »

Ce week-end là est parfait. Le week-end suivant serait cool aussi, mais le week-end juste avant ça ne sera pas possible. ;)
Je souhaite d'ores et déjà réserver ma place chez toi ! :)
Petite question : Sera t-il possible de caser un petit best of 1 de big blind (en side si nécessaire) ?

Il y a moyen de négocier 6 tours de clock et de supprimer le 333 ? :smt040:
Image
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par pizelthetwizzel »

Ok Sheldon, tu seras le bienvenu.

Pour vous autres, affamés : j'avais imaginé (c'est maintenant a discuter avec les autres):
222 : 3
333 : 3
Oh : 2
Bld : 2
444 : 2
555 : 2
Pyra : 2/3
Clock : 1/2
Sq-1 : 1/2
Mega : 0/1
Magic/MMagic : 3
With Feet : 0/1
666 :snakeman: : 0/1 (presqu'utopie)
444 Bld : pareil.
Et 2 essais de multi si le premier <45(Ca on verra) Biensur !

Pour les hésitations, ça va dépendre de comment on construit ça, de la gestion du temps... Mais surtout de l'efficacité des mélangeurs et des compétiteurs.
On fait le Max pour vous satisfaire.

Edit : @Jules et Sheldon : je vous comprends pour la soif de NR, mais vous n'avez qu'à faire du Magic ! :D (Et encore, j'aurais été capable de trouver 100 personnes pour faire 4 tours :smt040: )
Modifié en dernier par pizelthetwizzel le mar. sept. 27, 2011 11:58 pm, modifié 3 fois.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par TMOY »

pizelthetwizzel a écrit : Que se passe-t-il chez la SNCF :?:
Ils mettent en place de nouveaux horaires le 11 décembre. Pour faire simple: ils cassent tout.
Image
Juli3n
Né sur ce forum
Messages : 164
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 7:43 pm
Localisation : Perdu ...
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par Juli3n »

Pour Sloubi c'est juste que j'avais zappé lui en avoir parlé une première fois donc je lui ai fais 2 pubs.
Pis elle m'a dit un truc comme "tu va pas me le dire 342 fois" ... Pis vu que moi aussi je sais être chiant ... "Et bah si" :-D
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par pizelthetwizzel »

vivi a écrit :Vou avez résolu le problème de faire des épreuves de blind pour ne pas avoir de bruit ?
A demi. Il y aurait des salles de réunion au dessus...
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par gass »

Ça m'interresse aussi ! :)
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Haute-Patate Open 2011

Message par vivi »

pizelthetwizzel a écrit :666 :snakeman: : 0/1 (presqu'utopie)
444 Bld : pareil.
Je radote mais le 44 blind peut vraiment se faire pendant les autres épreuves, peu de monde concourt donc c'est pas compliqué de caser ça.
pizelthetwizzel a écrit :
vivi a écrit :Vou avez résolu le problème de faire des épreuves de blind pour ne pas avoir de bruit ?
A demi. Il y aurait des salles de réunion au dessus...
Ca semble bien ! :)
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Répondre