Open à Strasbourg

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Open à Strasbourg

Message par rafoo »

Bah non, justement, ça fait des mois que je cherche une date qui arrange le plus de monde possible et ce qui semble plaire le plus pour l'instant c'est justement les deux WE dont parle vivi. Qu'à cela ne tienne, je veux bien avancer même si ça a l'air de convenir à moins de monde mais je vais pas faire ma compète le WE du dutsh open non plus.

Pour ta compète Pierrot (dont je connais l'existence, dont les échos sont plus qu'élogieux et à laquelle je regrette vraiment de ne pas avoir pu venir ces dernières années), je ne savais pas que la date serais cette année plus tôt que les années précédentes.

Bref je vois ça par mp avec vivi et on t'oublie pas maintenant qu'on sait que tu vises le début décembre.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Bannière atoutcubes.com
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Open à Strasbourg

Message par pierrotlenageur »

Ok, j’avais pas suivi que la date initiale était en conflit, et donc pas vu sous cet angle là.

Cela dis je pense que faire un open pour attirer le plus de monde n’est peut etre pas forcement la meilleure solution, enfin ce n’est pas le but que l’on poursuit, pour éviter les organisations, et ambiances trop « rigides », (on a aussi la possibilité de le faire puisqu’on a des salles, et matériel entièrement gratuit, et donc sans contraintes de nombre de participants) du coup je pense que les opens ne sont pas obligatoirement « concurrentiel » puisque le public visé n’est pas le même. (On n’a pas espoir d’attirer des étrangers au centre de la France, et donc pas de concurrence avec le Dutch Open, entre autre.)

Pour notre open en fait le premier weekend de décembre est la date qu’on vise chaque année (pour eviter la neige entre autres…), comme on l’a réussi en 2009 (pour la date hein… Pas pour la neige !). Malheureusement certaines autres années, on a été obligé de repousser jusqu’aux vacances de décembre a cause des contraintes sportives. Cette année, le calendrier semble s’être structuré (intersaison dés début décembre), et donc on devrait pouvoir tenir le calendrier ideal (selon nous)
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Open à Strasbourg

Message par rafoo »

rafoo a écrit :Cela dis je pense que faire un open pour attirer le plus de monde n’est peut etre pas forcement la meilleure solution, enfin ce n’est pas le but que l’on poursuit, pour éviter les organisations, et ambiances trop « rigides », (on a aussi la possibilité de le faire puisqu’on a des salles, et matériel entièrement gratuit, et donc sans contraintes de nombre de participants) du coup je pense que les opens ne sont pas obligatoirement « concurrentiel » puisque le public visé n’est pas le même. (On n’a pas espoir d’attirer des étrangers au centre de la France, et donc pas de concurrence avec le Dutch Open, entre autre.)
On voit pas forcément les choses de la même façon parce que les conditions sont pas les même. Dans mon cas j'ai du monde pour l'orga et a priori une grande salle, je suis en région parisienne donc c'est facile d'accès pour pas mal de monde et dans le même temps si on a du monde ça fait de la pub pour le cube à Cachan. Pour ce qui est de la concurrence entre les opens, je pense qu'un cubeur lyonnais par exemple aura moins envie d'aller faire une compète à Strasbourg s'il y en a une à Paris la semaine d'avant ou une à Clermont celle d'après.
pierrotlenageur a écrit :Pour notre open en fait le premier weekend de décembre est la date qu’on vise chaque année (pour eviter la neige entre autres…), comme on l’a réussi en 2009
Ah ? Sur le site de la WCA elle est marquée au 19-20 décembre.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Open à Strasbourg

Message par pierrotlenageur »

rafoo a écrit :
Ah ? Sur le site de la WCA elle est marquée au 19-20 décembre.
Ma mémoire me joue des tours!
On a donc jamais atteint notre objectif de dates :shock: Incroybale!
Cela dis ca explique mieux la quantité de neige cette année là!
Du coup cette année j'y crois! (non la c'est quasi sur qu'on sera libre début décembre).

En revanche quant à l'arguement de la "pub" pour le cube... J'avais tellement peur que tu répondes ça... En fait c'est bien l'ilustration de ce que je disais... on ne vise vraiment pas le même but.
Image
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Open à Strasbourg

Message par vivi »

Bah Lyon Strasbourg en corail ça coute pas cher ^^ (même si ça prend du temps... enfin il y a le tgv bientôt !!) et puis de Paris c'est 2h de tgv à peine, en s'y prenant à l'avance ça coûte rien :)

Ensuite j'ai aussi du monde pour l'orga et la buvette qui sera avec moi, plus deux salles voire 3 capables d'accueillir chacune 40 personnes sans problèmes (une popur la buvette, jeux et tout) l'autre pour les chrono et l'orga.

Donc niveau taille de la compétition ça ira, après j'ai juste envie de faire une compétition depuis quelques temps histoire de rendre la pareille à tous ceux qui se decarcassent pour en organiser :)
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Open à Strasbourg

Message par Sheldon »

Le TGV Lyon-Strasbourg existe déjà, non ?
J'en ai pris un pour aller à Vesoul et ce dernier partait justement en direction de Strasbourg.
Image
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Open à Strasbourg

Message par vivi »

Non pas jusque Strasbourg, la LGV n'est pas finie après, ça va en vitesse TER ou Corail.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Open à Strasbourg

Message par pizelthetwizzel »

On viendra peut-être en groupe avec les vesuliens, c'est cool d'avoir une compète relativement proche :D
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Open à Strasbourg

Message par Philfully »

Vesoul Strasbourg en train, ça fait passer par Belfort il me semble. Comme je viendrai aussi j'imagine, il y aura moyen de s'arranger.
Philfully
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: Open à Strasbourg

Message par toxicity »

Moi moi moi ! Je suis intéressé mais il faudrait que je vois avec mes parents. Si je bosse bien ca doit être jouable ! :smt040:
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Open à Strasbourg

Message par Guilhem »

Coooooooool :smt023: Encore une compète proche de chez moi :axe:
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Open à Strasbourg

Message par TMOY »

Il n'y a pas des TGV qui font ce genre de trajet ? (au moins des Bordeaux-Strasbourg, ça au moins je suis sûr que ça existe...)
Image
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Open à Strasbourg

Message par vivi »

Bordeaux/Nantes - Strasbourg existent.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Open à Strasbourg

Message par oranjules »

yep, il me semble que j'en ai pris un pour aller en allemagne et que c'était plus court que strasbourg-münchen :p
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Open à Strasbourg

Message par rafoo »

Strasbourg-Munich c'est très variable selon que tu voyages de jour ou de nuit et si t'as de la chance / marge au niveau de l'éventuel changement à Stuttgart. Mais j'ai pas compris pourquoi tu parles de ça, les Munichois resteront à Munich a priori ce WE là (on l'a dit sur un autre topic, il y a un Munich Open le même WE).
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Répondre