CH'TI OPEN 2012

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

CH'TI OPEN 2012

Message par cubix147 »

Bon euh m'lance...
Après avoir organisé l'Inter-Rubik dans ch'nord depuis 4 ans, et c't'année un chtio challenge dans main école primaire avec les règles WCA, j'ai envie d' eume laincer dans l'orga d'eune compète.

Niveau compétiteurs , y'aurait forcément du monde avec la belgique et les pays-bas pas loin, l'inter-rubik chtimi (300 élèves dans un rayon de 15-20 km dans la métropole lilloise dont mes élèves ...) et sûrement quelques parisiens. Tous les autres passionnés étant évidemment invités ...

Je cherche donc des volontaires chtimi pour l'orga , vu que moi j'ai pas trop le temps de gérer ça tout seul (sauf pdt les vacances).

Je lance l'idée , on verra si ça mord... :rock:
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: CH'TI OPEN 2012

Message par Sheldon »

Ce serait quelle date, en 2012 ? Je pensais organiser la mienne fin Juin-début Juillet donc c'est pour éviter que les 2 soient en même temps.

Et tu mettrais quelles épreuves ?

Belle idée sinon!
Image
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: CH'TI OPEN 2012

Message par cubix147 »

Aucune date pour l'instant , peut-être en mars ? avant , il fait froid ou il pleut , ou ya d'la neige ... c'est le Noooord , koi!

A priori , j'aimerais axer sur les épreuves "cube" , mais je sais que certains aiment les cubes plats ou pyramidaux...
Image
Electrovalence
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 2:23 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: CH'TI OPEN 2012

Message par Electrovalence »

Salut, j'habite en Belgique, je serai donc sûrement là :D
3x3 - Single : 9.26 / RA5 : 11.36 / RA12 : 11.87 / RA50 : 12.71
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: CH'TI OPEN 2012

Message par TMOY »

cubix147 a écrit :Aucune date pour l'instant , peut-être en mars ? avant , il fait froid ou il pleut , ou ya d'la neige ... c'est le Noooord , koi!
Bah pas tellement plus que Paris en fait :P

Sinon, moi ça me dit bien aussi (après, évidemment impossible de promettre ma venue à 100% avant même de connaître la date...)
Image
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: CH'TI OPEN 2012

Message par pizelthetwizzel »

cubix147 a écrit :Aucune date pour l'instant , peut-être en mars ? avant , il fait froid ou il pleut , ou ya d'la neige ... c'est le Noooord , koi!

A priori , j'aimerais axer sur les épreuves "cube" , mais je sais que certains aiment les cubes plats ou pyramidaux...
Attention, on prévoit beaucoup de compètes en mars-avril... Si elles sont trop proches, elles peuvent compliquer les emplois du temps de chacun. On en parlait ici
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: CH'TI OPEN 2012

Message par cubix147 »

Pour l'instant ça n'est qu'un projet... j'essayerai de fixer la date en fonction des épreuves ayant déjà au moins une édition, et elle sera fixée au moins 3 mois avant la compète pour les adorateurs du cheval de fer.
Image
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: CH'TI OPEN 2012

Message par Sloubi »

Du cheval de fer ? Du chemin de fer, non ? Cheval de fer, ça évoque plutôt une moto, nan ? (ou un vélo, mais c'est en alu (ou en carbone ou en titane pour les riches^^) et puis en principe le cheval et la moto avancent d'eux mêmes alors que le vélo un peu moins... bref).
Ou alors je suis à l'ouest ? Mais ce n'est pas le topic du Nantes/Rennes/etc. Open.

Breeeeeeeef.

Moi je dis bonne idée :) . Et ne te prends pas forcément trop la tête pour la date s'il y a des compèts trop rapprochées, pour peu qu'elles ne soient pas au même endroit :) Ça devient un peu inévitable avec la multiplication des compèts, et quelque part, c'est bon signe.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: CH'TI OPEN 2012

Message par rafoo »

Sloubi a écrit :Ou alors je suis à l'ouest ?
Loin à l'ouest, "cheval de fer" est utilisé par les indiens pour désigner le train dans les westerns, ça fait partie des expressions qui leurs sont prêtées dans Lucky Luke notamment avec "visage pâle" et "langue fourchue" entre autres.
http://www.bangbangluckyluke.com/jeux_s ... ?no_jeu=35" onclick="window.open(this.href);return false;
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: CH'TI OPEN 2012

Message par Sloubi »

Oké, donc j'étais juste pas assez à l'ouest.
Je relirai les Lucky-Luke pour la peine :oui:
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Rubik'sLink
Discret
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 12:02 pm

Re: CH'TI OPEN 2012

Message par Rubik'sLink »

C'est une bonne idée qui peut avoir du succès mais on pourrait le situer vers la mi-juillet et fin-août dans les vacances d'été quoi. Comme ça on pourrait recueillirplus de gens qui y participeraient. Aussi ça m'aiderait car je vis en Espagne mais tous les étes je vais en France, à Calais, vers début août. :yawinkle:
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: CH'TI OPEN 2012

Message par Sheldon »

Exact mais pas mal de gens partent en vacances à ce moment là ;) (Enfin la plupart)
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: CH'TI OPEN 2012

Message par SqAtx »

Bah ils viennent pas à la compète c'est tout, à mon avis quelque soit la date y'aura certainement des gens...
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: CH'TI OPEN 2012

Message par TMOY »

Après ça dépend aussi quel public on vise..; Si Christophe veut faire participer ses élèves, ça sera probablement plus facile en période scolaire qu'en plein milieu des vacances quand ils sont tous partis ailleurs.
Image
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: CH'TI OPEN 2012

Message par cubix147 »

Bien vu TMOY :smt023:
Image
Répondre