Challenge écoles Primaires 2011

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Challenge écoles Primaires 2011

Message par cubix147 »

Avec mon collègue Guilhem, nous venons de lancer un challenge au sein de nos deux écoles primaires , respectivement à Bayonne et Hem, écoles distantes de 1200km!!!

Après un mois de qualification avec nos élèves , les finales se dérouleront jeudi pour HEM(10 élèves) et vendredi pour Bayonne(16 élèves) . Le format : average of 5

Elèves concernés , HEM (CE2-CM2) et Bayonne (CM1-CM2)

Peut-être que le challenge accueillera plus d'écoles l'an prochain? Si vous avez des connaissances à ce niveau de l'école , j'aimerais tenter l'expérience.
Image
Bannière atoutcubes.com
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Challenge écoles Primaires 2011

Message par rafoo »

Combien d'élèves participent ? Combien à la finale ? Vous utilisez le règlement de la WCA ?
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )
Contact :

Re: Challenge écoles Primaires 2011

Message par NikaZ' »

J'me demandais, seuls les volontaires apprennent à resoudre le Rubik's cube ? Ou c'est carrément pendant les cours ? Et ca demande beaucoup de temps, apprendre à un seul élève, ca peut aller très vite, mais à un groupe entier... Chacun rencontre ses problèmes tout ca...
GuHong V2 FTW !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Challenge écoles Primaires 2011

Message par TMOY »

En l'occurrence, ce sont deux écoles ayant participé à Inter Rubik cette année, je pense que ça répond à ta question.
Image
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Challenge écoles Primaires 2011

Message par cubix147 »

rafoo a écrit :Combien d'élèves participent ? Combien à la finale ? Vous utilisez le règlement de la WCA ?
Alors pour les qualifs:
10/19 sont en finale à Hem
16/44 à Bayonne
soit 63 gamins qui résolvent le cube cette année sur nos 2 écoles! (et combien en sont proches???)

Pour le règlement WCA , les grosses règles seront respectées... AH si un WCA Delegate pouvait se déplacer!!! Le rêve.. mais pourquoi pas dans un futur proche!?
NikaZ' a écrit :J'me demandais, seuls les volontaires apprennent à resoudre le Rubik's cube ? Ou c'est carrément pendant les cours ? Et ca demande beaucoup de temps, apprendre à un seul élève, ca peut aller très vite, mais à un groupe entier... Chacun rencontre ses problèmes tout ca...
Je sais pas comment a fait Guilhem avec son troupeau de cubeurs??? Moi , j'ai un groupe d'une dizaine par trimestre , une heure par semaine , dans le cadre de l'accompagnement éducatif, et donc rémunérée par l'EN...le pied quoi! donc j'arrive à une trentaine par an , sur un potentiel de 55 environ dans mon école : c'est déjà pas mal !!! Que des volontaires évidemment!

Certains mettent qq semaines , un a pris son temps ... 2 ans! cette année en CE2 , j'en ai 8 qui y sont parvenus (un déjà en CE1) ; mon record!
Image
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Challenge écoles Primaires 2011

Message par cubix147 »

Voilà , belle compète ! Le stress a fait son effet , résultats un peu en dessous de leurs niveaux ... mais l'essentiel était de se confronter individuellement mais amicalement.

Amina (CM2) gagne en 1:17 --- 1:15 ; (1:30) ; (1:10) ; 1:18 ; 1:18

Et le best single pour un de mes CE2 , Krystoff en 1:00...pas sub 1 :-D

On attend l'école St Bernard , qui va nous exploser !!!!! Bonne chance à eux! :smt023:
Image
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Challenge écoles Primaires 2011

Message par Guilhem »

Je réponds un peu en retard car je n'avais pas vu le sujet !!!
Alors au niveau des résultats :
1- Hannah avg5 = 43.60, Best = 31.90.
2- Elaïa avg5 = 50.22, Best = 48.08.
3- Clément avg5 = 56.30, Best = 51.42.

Super compète, c'était génial. Pour le règlement, le même que celui de la WCA sauf que je suis moins strict sur les +2, il fallait vraiment plus de 45° pour que je le mette ! Sinon tout pareil...

Pour mon activité cube, j'ai commencé l'an dernier avec 13 élèves. Cette année, ils m'ont aidé en étant tuteur ce qui m'a permis de prendre plus d'élèves. 44 ont participé à cette compétition car je voulais que ce soit volontaire mais en tout j'ai à peu près 70 cubeurs dans mon école.

Les ateliers sont entre midi et deux. Après tout le monde sait que mon CM1 est la classe cube de l'école. Quand ils ont fini leur travail, ils ont le droit de cuber en classe :oui:

Bravo aux élèves de HEM, et bravo aux miens qui sont hallucinants !!!
Si vous avez des élèves en primaire, rejoignez nous qu'on puisse faire le championnat de France des écoles !!!
Image
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Challenge écoles Primaires 2011

Message par cubix147 »

Bravo à Guilhem et sa bande...

Ce challenge a été une grande réussite pour nous, j'espère lui donner encore plus d'importance l'an prochain avec une ou deux écoles de plus. Si vous avez des contacts pour moi n'hésitez pas.

J'ai quelques pistes si vous connaissez:

-école de St Geniez d'Olt (où ils jouent au 222 parait-il) ... j'y vais en vacances cet été !

-les écoles parisiennes ayant participé à l'Inter-Rubik Junior 2010

-Les écoles privées liées à un collège , comme à Bayonne.

Au passage, si vous voyez arriver une petite "Hannah" lors d'une compète dans le sud ou ailleurs ... méfiez-vous ... n'est-ce pas Guilhem!
Image
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Challenge écoles Primaires 2011

Message par Guilhem »

cubix147 a écrit :
Au passage, si vous voyez arriver une petite "Hannah" lors d'une compète dans le sud ou ailleurs ... méfiez-vous ... n'est-ce pas Guilhem!
Je confirme. Je la passe en F2L (elle a déjà compris le système), OLL 2 temps et PLL deux temps, avec quelques un de la bande que je sens doués ET motivés...

40 secondes de moyenne à 10 ans en lbl. Je pense que si elle continue, et elle est très motivée, d'ici deux ou trois ans ça risque de faire vraiment très mal...
Image
Répondre