Montpellier Open 2011

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par la-chose »

Moi je dis surtout GG à WydD pour le carré-1 (au 1er tour, parce que les temps de la finale sont moches !) et le FM et au roux aussi pour le FM. D'ailleurs y a pas mal de jolis scores au Fewest Moves. Bravo les gens!
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par Sheldon »

Effectivement, les mélanges étaient pourris, mais le pauvre WydD a été éjecté du podium :(
Image
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par Sloubi »

Alors...
-Thomas et je sais plus qui, ils abusent au master magic !
-En finale de magic, j'ai visé l'art. "hé, Clément, c'est +2 ou DNF ?" "euh je crois que le règlement prévoit pas le cas où y a qu'une seule tuile qui fait un angle de plus de 45°... d'ailleurs je sais pas où on est censé mesurer l'angle dans ce cas là". :D
-Le T-shirt, il est comme la table !!!
-Je (re-)sais résoudre un square one ! Si si, et même la parité. Je vais pouvoir ralentir la prochaine compèt avec des solves de 2 minutes. :D (remarquez que j'ai progressé, ça a commencé parce que j'ai tenté un solve pour voir si j'arrivais encore à me souvenir de comment ça marchait et j'ai fait 8minutes30 après 5 ou 6 parités XD)
-Je ne suis pas capable de dire sans me tromper où j'habite \o/
-Bon, Quentin, tu te remets au magic là ? (et les cheveux d'Auguste manquent un peu de longueur pour pouvoir les natter !)
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par pizelthetwizzel »

Lolilol le temps de TMOY au 44 blind :-D
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par WydD »

Merci la-chose. Effectivement j'étais super échauffé sur le premier tours (et les scrambles étaient sympa). Mais sur la finale. Je sais pas ce qui s'est passé, j'avais plus le mind en gros :p et genre j'étais tellement à la ramasse que j'ai loupé un adj-adj sur le dernier scramble.
Sinon le FM chui content de moi j'ai amélioré mon 30 que j'avais fait ... au montpellier 2010 :D
Après le reste, je fais nimp là. Genre j'ai 0/3 au multi, pour vous montrer à quel point je suis :P

Et sinon ya des coupes !
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par Sheldon »

Enfin rentré :P J'ai réussi à ne pas louper mon TGV, 1 minute plus tard et je le ratait :x

Alors pour moi ça a donné :

- 2nde place au SQ1. Un peu déçu mais c'est mieux que rien.
- Quelques solves sympas au 333, au 222 et au FM.
- 3+5=5 ?
- Plantage total au clock, au 777, au blind et au multi (1 cube résolu sur 2 mais ayant fait un temps à 23 minutes le cube résolu n'a pas été pris en compte :x )
- Loliscramble au 222 :D
- Super journées avec tout le monde, surtout avec Grzegorz qui m'a très gentiment accueilli, auguste, TMOY (mémorables battles de SQ1) et Guilhem. Mersi Jason d'avoir organisé la compète, et à Clément de l'avoir WCAdélégaté.

T'en fais pas WydD, tu te rattraperas au SQ1 à la prochaine compète :oui:
Dommage que je sois parti aussi rapidement, j'ai même pas pu voir la finale de 333...
Image
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Montpellier Open 2011

Message par gagou9 »

yop !

il fait chaud dans le sud !

c'est pas clément qui a WCAdélégaté, c'est philou !


pas grand chose à dire sur mes temps !

j'ai bien kiffé passer un peu de temps à jouer avec des gens au can't stop ou ricochet robot !
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par Sheldon »

gagou9 a écrit :yop !

il fait chaud dans le sud !

c'est pas clément qui a WCAdélégaté, c'est philou !


pas grand chose à dire sur mes temps !

j'ai bien kiffé passer un peu de temps à jouer avec des gens au can't stop ou ricochet robot !
Ah, au temps pour moi.
J'ai bien aimé ton blind final :D T'as tout de même pu faire un 2e essai ?
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par la-chose »

gagou9 a écrit :il fait chaud dans le sud !
À nantes aussi
gagou9 a écrit :j'ai bien kiffé passer un peu de temps à jouer avec des gens au can't stop ou ricochet robot !
Ouep, ricochet robot c'est cool !


Sinon déçu de pas être venu parce que ça avait l'air de triper et, à moins que ça tombe pendant des vacances (et encore), je pourrai pas viendre l'année prochaine non plus. Bravo les gens (surtout kannet pour les 3 avg sub10, kevin pour son avg 222 de la finale (fffuuuuu j'suis 4ème fr maintenant), loïc pour le sq et plusieurs gens pour le FM).


Y avait des filmeurs ?
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par Sheldon »

J'ai pris pas mal de photos, je posterai le lien plus tard.

EDIT : Joyeux anniversaire Auguste et GG pour ton double-NR single au magic ! :)
Image
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par auguste »

Bon bah je suis rentré chez moi sans rater mon train :-D (keylie avait raison, un demi heure ça passe laarge).

Compète super cool, j'ai fait une 2e place au blind sortie de nulle part (d'ailleurs qui a pris ma coupe et mon certif ? ).
Sinon NR de magic (plus que le single WF et j'ai les 3 NR les plus débiles), moyenne de 3x3 cool au 2e tour (13.05) et j'ai manqué une avg sub-4 au 2x2 d'un +2 sur le dernier cube au 2e tour :(
J'ai aussi raté un 4x4 blind de 2 centres... Mais ça reste le meilleur DNF que j'aie jamais fait :-D
Et comme d'hab, foirage en finale mais je commence à m'y habituer...
Ceci n'est pas une signature.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par SqAtx »

gagou9 a écrit :j'ai bien kiffé passer un peu de temps à jouer avec des gens au can't stop ou ricochet robot !
Ricochet robot c'est marrant, l'autre j'avais pas démarré quand Kanneti a gagné ^^"

Sinon, en vrac:
-> Je crois que Nostra ne jugera plus jamais Sloubi au magic.
-> J'ai été magique au pyra avec 6 sg et 11 avg venu de l'espace.
-> Super mauvais au 2x2 par contre, genre DNF le premier sur un 1-look où je décidé de ne pas faire le cas que j'avais repéré, 3"47 de best au deuxième tour (LOL), et je rate le cas sur une face en 1 en finale -_-. Bon j'ai assuré une moyenne correcte en finale, histoire de prendre la plus grande coupe de 2x2, n'en déplaise à Laura :D
-> Super Mario sur Game Boy Color c'est magique.
-> 3x3, 11 sg et 18 avg sortis de nulle part. Mais genre j'avais jamais fait mieux que 14 sg et 19.9 avg5.
-> Sur le certificat y'a marqué deux fois Clément Gallet comme WCA delegate.
-> La table c'est comme le T-shirt, mais ça fait 42 :)

Merci à Jason pour l'organisation, le repas du samedi midi + des coupes pour la majorité des podiums c'est vraiment classe =)
Goater
Discret
Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 12:17 am
Localisation : Varsovie
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par Goater »

Oui... Merci à Jason "We need judges" Gyani pour l'organisation!
Still, hope remains that there's more behind speedcubing than just thoughtless waving hands.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par TMOY »

Bon, à moi de raconter des bêtises :mrgreen:

Content d'avoir gagné le square-1 (même si c'est en partie dû à un foirage de Loïc en finale, ceci dit j'ai quand même fait une moyenne tout à fait correcte) et le 4^3 blind (dans un temps assez moyen mais qui a au moins eu le mérite de bien faire rire tout le monde (même si en fait c'est arrondi à la seconde), promis les gens le jour où j'oublie de DNFer un 5^3 blind je vous le fais en 20:00.00 :smt040: ) Un peu moins content du multi où avec deux essais j'espérais faire un peu mieux que 5/7 (même si ça suffit à assurer la deuxième place) et pas content du tout du 3^3 blind simple où j'ai vraiment fait n'importe quoi alors que la première place était plus que jouable (mais comme vivi n'était pas là il fallait bien quelqu'un pour le remplacer :P ). Sinon j'ai amélioré de trois secondes ma meilleure moyenne officielle en OH (enfin sub-45...) mais ça n'a pas suffi pour passer en finale.

En vrac:

- Moi aussi j'ai bien aimé les magics artistiques de Sloubi, ou comment faire s'arracher les cheveux à un délégué WCA normalement constitué ("euh... on fait quoi quand il y a UNE tuile à plus de 45° ? Le cas n'est pas prévu par le règlement WCA...")
- J'aime bien aussi embêter les délégués WCA avec des 2^3 qui ont l'air soit bons soit +2 suivant la face qu'on regarde (message à Schtroumpf s'il passe par ici: tu vois, il n'y a pas besoin d'un 7^3 pour avoir des cas injugeables :axe: )
- Je suis abonné aux 21.xx au square-1, cinq sur dix solves officiels...
- Avec Sheldon on a inventé de nouvelles façons stupides de s'amuser avec des square-1 (genre le relais de deux sq-1 en résolvant alternativement une étape de chaque par exemple).
- Jason ne connaît pas le chemin le plus court pour aller au Quick, mais au moins ça nous aura permis de visiter un peu le quartier :mrgreen:

Sinon, pour tout le reste, merci encore à Jason pour l'organisation, la compet était très réussie une nouvelle fois.
Image
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par WydD »

Beu'soir !

Globalement tout a été dit. Perso j'suis un peu en mode déprime avec les différents résultats que j'ai sorti.
Genre bon avg au 2x2 (4.2) au premier tour, mais deux foirages en finale. Genre je rerentre top50 au sq1 premier tour et je fais un 29avg (!!!) en finale. Genre c'est très rare que je rate des blinds et je fais 0/3 au multi en commençant la réso à 20min (!!!). Genre je suis toujours infoutu de passer sub20 au 3x3 même avec un bon cube. Faut vraiment que j'apprenne à gérer un minimum quelque soit mon mind. Bref je venais avec l'intention d'avoir au moins le square-1, et potentiellement la troisième place du 2x2, du multi et pourquoi pas un 4x4 bld. Et j'ai phail à tout ça :P


Sinon niveau de la compète c'était vraiment coule. Je pense que les lolilol du wikend on déjà été résumés plus haut. Ça faisait du bien de revoir des têtes que je vois pas tout le temps ! Sinon, la petite maison paumée de clément est énorme. Les gâteaux de Laura sont trop bons.
SqAtx a écrit : -> 3x3, 11 sg et 18 avg sortis de nulle part. Mais genre j'avais jamais fait mieux que 14 sg et 19.9 avg5.
Trolilol je savais pas :D GG :P

Et Jason, va dormir :) t'en a besoin
Pour info : sheldon on a retrouvé un timer à toi. Et on a retrouvé aussi un cube style F-II (sec). Je suppose qu'il est à Guilhem ou Nostra. C'est phil qui a les deux si besoin.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Répondre