Casser

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Rubik's

Casser

Message par Rubik's »

Bonjour j'ai fait Tomber mon cube 3x3 et en tombant il c casser et j'ai essayer de le remettre et j'y arrive pas !! Pour le démonter il ya le méchanisme et dans le méchanisme il ya du plastique au tour du truc en métal c pour faire tenir les centres et le plastique autour c casser et j'arrive pas a remonter mon cube ! Auriez vous une astuce pour le reparer ! Merci d'avance
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5468
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Casser

Message par Spols »

Ta description est loin d'être claire, mais j'ai l'impression que c'est ton core qui est cassé, dans ce cas là la seule solution est d'en racheter un autre et de garder celui-ci comme pièce de rechange
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Casser

Message par rafoo »

Spols a écrit :J'ai l'impression que c'est ton core qui est cassé
C'est ce que je lis aussi mais ça a aussi beaucoup de chances d'être un centre (qui est le point faible des Rubik). Enfin ça change rien à la conclusion. Si une pièce de ton cube est vraiment cassée, tu peux tenter de la recoller à la colle extra forte ou la remplacer (les cubeurs ont souvent des pièces de rechange issues de cubes cassés justement mais un core de Rubik c'est beaucoup moins fréquent que des arêtes et des coins parce que justement c'est le point faible des Rubik et que y'a qu'un core par cube).

Met nous quand même une photo qu'on sache vraiment quel est ton problème.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Casser

Message par Hippolyte!!! »

rafoo a écrit :
Spols a écrit :J'ai l'impression que c'est ton core qui est cassé
C'est ce que je lis aussi mais ça a aussi beaucoup de chances d'être un centre
Je comprends pas ce que tu veux dire...
Le centre fait partie du core...
Mon. Message. Est. Terminé.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Casser

Message par rafoo »

Du coup je me rend compte qu'on a pas de définition du mot core (ni dans le glossaire ni sur la page de dissection du Rubik's Cube). Pour moi c'est le "noyau" (http://www.francocube.com/ofapel/DIY_3x3x3.php" onclick="window.open(this.href);return false;) et core + 6 centres (+ ressorts + vis ou rivets) = structure.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Casser

Message par Hippolyte!!! »

Bah c'est vrai qu'on peut voir ça comme ça, d'ailleurs, ça m'arrive sûrement de dire core pour le noyau, c'est vrai.
Le truc, c'est que comme les Rubik's sont pas règlable, ça induit en erreur... :P
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12695
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Casser

Message par ofapel »

Hippolyte!!! a écrit :Je comprends pas ce que tu veux dire...
Le centre fait partie du core...
C'est ce qu'il se passe quand on utilise des mots étrangers alors qu'on a un équivalent tout trouver en français.

Core = noyau
hard-core = noyau dur (mais là on change de discipline (au choix physique/chimie ou musique))

Le noyau plus les centres, ce n'est pas le "core" mais la structure.

Pour revenir au problème, je serai curieux de voir le tout donc si Rubik's pouvait mettre une photo, ce serait sympa.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Casser

Message par rafoo »

On est donc d'accord. Tu pourrais ajouter noyau (et/ou core) et structure au glossaire ?
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Répondre