Combien d'algo pour le blind ?
- Yannoo
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Combien d'algo pour le blind ?
Edit spols sujet diviser
boarf, pour le blind, avec une méthode de débutant (la mienne ), il te faut environ 6 algos et trois symétriques (et encore tu peux peux te passer de 2 des six premiers si vraiment ca fait trop !! :p)
Et vu ton mode de raisonnement initial, le principe du blind ne vas pas trop te gêner. Cherche sur le forum.
boarf, pour le blind, avec une méthode de débutant (la mienne ), il te faut environ 6 algos et trois symétriques (et encore tu peux peux te passer de 2 des six premiers si vraiment ca fait trop !! :p)
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- ofapel
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je comprend pas comment vous arrivez à si peu de formule pour le blind alors qu'il en faut au moins 17 (les PLL moins les 4 G) pour les cas de parités.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
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- Gprano
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Moi je blind aussi avec très peu de formules, c'est juste plus long et fastidieux
Au début j'utilisais que ça, maintenant j'en ai presque pas en plus :
-orientation de 2 coins opposés
-une passe pour orienter un coin dans un sens, et l'inverse (de période 3)
-Le PLL A pour les coins
-Le PLL U pour les arêtes
-Le PLL T pour la parité (et donc Y en inversant les OLL)
Après c'est sur que pour la parité on a parfois des mouvements assez longs pour mettre dans le bon cas, mais souvent dans ce cas je résoud par exemple les coins, et après il me reste un PLL arêtes.
Au début j'utilisais que ça, maintenant j'en ai presque pas en plus :
-orientation de 2 coins opposés
-une passe pour orienter un coin dans un sens, et l'inverse (de période 3)
-Le PLL A pour les coins
-Le PLL U pour les arêtes
-Le PLL T pour la parité (et donc Y en inversant les OLL)
Après c'est sur que pour la parité on a parfois des mouvements assez longs pour mettre dans le bon cas, mais souvent dans ce cas je résoud par exemple les coins, et après il me reste un PLL arêtes.
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bah moi je règle les cas deux fois deux coins avec deux gaop gabar, les cas deux fois deux arêtes avec deux C et pour deux arêtes et deux coins, le T vient a mon aide (on peut aussi utiliser deux C et un GAOP GABAR).ofapel a écrit :je comprend pas comment vous arrivez à si peu de formule pour le blind alors qu'il en faut au moins 17 (les PLL moins les 4 G) pour les cas de parités.
le C et le GAOPGABAR me servent pour les 3-cycles, et j'oriente avec deux algos (au minimum).
Apres c'est sur je dois réfléchir pour mes setup moves ...
PS : heu je crois que j'ai utilisé le langage de la fish technic
PPS : on tourne pas au HS ?
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pour le blind, il ya 2 grande école, les cycle qui sont rapide et demande beaucoup d'algo
et une autre technique qui n'en demande que 3, le T le Y et un autre de parité, je m'en rappelle plus
le principe est simple d'abords les arètes,
avec le T UR va en UL, si on met chaque fois l'emplacement du UR en UL, par un simple algo ensuite le T puis l'inverse du simple algo, on peux placer toute les aréte, ensuite idem avec les coins sur un Y, je peux vous donne un fichier doc qui explique ca mieux que moi
et une autre technique qui n'en demande que 3, le T le Y et un autre de parité, je m'en rappelle plus
le principe est simple d'abords les arètes,
avec le T UR va en UL, si on met chaque fois l'emplacement du UR en UL, par un simple algo ensuite le T puis l'inverse du simple algo, on peux placer toute les aréte, ensuite idem avec les coins sur un Y, je peux vous donne un fichier doc qui explique ca mieux que moi
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
- Gprano
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J'utilise la méthode des cycles avec mon peu d'algos, il suffit de les répéter plusieurs fois pour chaque étape.
Par exemple le PLL H c'est 2 PLL U décalés (même si le H est facile à retenir)
Et pour la parité faut se débrouiller avec ce qu'on a, mais c''est pas vraiment un cycle :-)
edit: pochmann est en pièce par pièce il me semble, et il n'est pas si mauvais en blind
Par exemple le PLL H c'est 2 PLL U décalés (même si le H est facile à retenir)
Et pour la parité faut se débrouiller avec ce qu'on a, mais c''est pas vraiment un cycle :-)
edit: pochmann est en pièce par pièce il me semble, et il n'est pas si mauvais en blind
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En blind, en tout cas c'est le principe que je suis(sisi, du verbe suivre :p), on oriente tous les cubes (arêtes et coins séparément). puis on passe en suite a une phase de permutation ou on permute des 3 cycles de coins et des 3-cycles d'arêtes (sans désorienter bien sur !!).
Ensuite on regle les problèmes de parité : deux 2-cycles arêtes ou deux 2-cycles coins ou un 2-cycle arête et un 2-cycle coins.
du coup, en bougeant les pièces 3 par 3 (ou 4 par 4) on sait toujours quelle couleur se trouve à un endroit précis.
Après la méthode pochman oriente en même temps qu'elle place, en utilisant des pièces tampon pour permuter les autres. Pour plus de précision, demandez a BenJ !
Ensuite on regle les problèmes de parité : deux 2-cycles arêtes ou deux 2-cycles coins ou un 2-cycle arête et un 2-cycle coins.
du coup, en bougeant les pièces 3 par 3 (ou 4 par 4) on sait toujours quelle couleur se trouve à un endroit précis.
Après la méthode pochman oriente en même temps qu'elle place, en utilisant des pièces tampon pour permuter les autres. Pour plus de précision, demandez a BenJ !
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c'est ma méthode sauf que je regroupe par algo et ca donne un truc du genre:
AIJ ACB AED AFG ALH
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