NEMO Amsterdam Open 2011

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: NEMO Amsterdam Open 2011

Message par TMOY »

Hippolyte!!! a écrit :Je viens de voir 3 jolis blinds de TMOY dont un 1.35 et un 2 tout pile. :oui:
Le 2 tout pile, ça commence à devenir ma spécialité :smt040:

Pour le 1:35, il y a marqué 1:33 dans les résultats officiels, et je dois dire que je ne sais plus lequel des deux temps est le bon (enfin ce n'est pas comme si ça avait une grosse importance non plus, ça ne change pas le classement de la compet et ce n'est pas mon PB non plus).
Image
Bannière atoutcubes.com
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: NEMO Amsterdam Open 2011

Message par Quentin L. »

Frustré par mon FM : F2L+aretes orientées-1 paire en 17, et 39 à la fin !! xD
Rappel du scramble : R D2 F2 L2 R' U2 L' B' R' D' U2 L U2 L B2 U2 R' D B2
x U' R' U2 L' U L' D2 R D2 R' F' R2 B R B2 F L F
M et MM de merde, qui me rapportent quand meme 50 euros... Ils étaient bindés de thunes, y a qu'à voir leurs certificats !
Blind : bon, d'accord Sloubi, j'ai compris, la parité existe... J'avais un coin bien placé/bien orienté, un coin bien placé mal orienté, deux arêtes mal orientées, un seul cycle de coins, un seul cycle d'arêtes. J'avais dit à Berit que mon objectif était DNF en moins de 6 minutes... 5:5x, à une parité près...
En plus j'avais compté mon nombre de coins, mais mon buffer était déjà en place, du coup je n'ai pas compté la Y qui plaçait une nouvelle pièce dans le buffer dès le début.
3x3x3 : le sub20 est maintenant confirmé, et j'ai vu Kirjava en action ! (il n'est pas très sympathique au premier abord, d'ailleurs)
x U' R' U2 L' U L'* D2 R D2 R' F' R2 B R B2 F L F
z U2 R U' R' U2 R U2 R' U2
* : U2 L' U2 L D2 L' U2 L U2 D2

36 HTM
Modifié en dernier par Quentin L. le sam. avr. 09, 2011 11:24 am, modifié 1 fois.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: NEMO Amsterdam Open 2011

Message par MrChamo »

Quentin L. a écrit :Frustré par mon FM : F2L+aretes orientées-1 paire en 17, et 39 à la fin !! xD
Rappel du scramble : R D2 F2 L2 R' U2 L' B' R' D' U2 L U2 L B2 U2 R' D B2
x U' R' U2 L' U L' D2 R D2 R' F' R2 B R B2 F L F
Je vais essayer de passer un peu plus de temps dessus pour voir si je trouve un truc, mais là, juste en te relisant et en essayant une fois, je vois que tu orientes les arêtes avant la fin de tes F2L... Moui...
Sachant que tu ne connais pas toutes les ZBLL le but est juste d'augmenter tes chances de tomber sur un LL en 1 que tu connais ou que tu pourras résoudre via un set-up...
Je suis pas convaincu, d'une manière générale, par cette façon de procéder. Même si essayer des variantes avec arêtes orientées est intéressant, je trouve que ça devrait pas faire parti de ton "bon début", le truc que tu vas t'acharner à bien terminer.
Exemple, premier essai avec ton début, dont je ne garde pas les trois dernier mouvements :
x U' R' U2 L' U L' D2 R D2 R' F' R2 B R B2
z _ et là j'essaye de terminer les F2L le plus vite possible :
L' U' L U' F U F' U F2 _ F2L
là je connais trois variantes pour cette OLL, plus des façons de la passer en deux fois en moins de 15 mouvements, la façon gagnante est le double T :
F' (s'annule avec le F2 d'avant) L' U' L U F y F R U R' U' F' U2
Total : 36 HTM

Je vais regarder si je trouve d'autres fins avec ton début et si j'ai le temps si je trouve une bonne solution entière de mon cru.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: NEMO Amsterdam Open 2011

Message par Quentin L. »

Le problème est que je ne connais presque pas d'OLL, donc j'oriente mes arêtes avant la dernière paire pour faire du corner control et/ou utiliser des COLL/ZBLL. Si mes arêtes du LL ne sont pas orientées, j'en suis réduit à voir si ma CMLL oriente les arêtes par magie, et dans le cas contraire faire du FRURUF assez moche.

Dans ce cas précis, j'ai réussi à terminer mes F2L en laissant 3 coins, que j'ai cyclé en 12 (il faut vraiment que j'apprenne à insérer, un jour...).
C'était donc une résolution de type Heise (où l'on oriente bel et bien les arêtes avant de finir les F2L).

EDIT : OK. Peut-être qu'il faudrait que j'apprenne quelques OLL optimales, alors... Mais merci pour ton feedback.
Modifié en dernier par Quentin L. le mer. avr. 06, 2011 3:57 pm, modifié 3 fois.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: NEMO Amsterdam Open 2011

Message par MrChamo »

Je comprends bien, je parlais vraiment du principe général, pour le FM.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Répondre