Améliorer mon temps et Lubrifier

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
♥ Moi ♥
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 7:47 pm
Localisation : Sur une planete nomée .... Terre

Améliorer mon temps et Lubrifier

Message par ♥ Moi ♥ »

Haay, :-D

Ma moyenne est de 5 a 7 minutes , :oui: mon record de 3 minutes :wink: , et j'aimerai améliorer mon temps .. Comment faire ? Car je bloque encore un peu sur la totue deriere étape , je doit faire 10 fois :o le mouvement pour bien placer les coins .... Alors, comment améliorer mon temsp ? :-D

Et aussi j'aimerai lubrifier mon cube :oui: , mais que me conseillez vous comme produit et est-ce que je doit le démonter pour le lubrifier (faut dire qu'en lubrification j'y comprend rien) :-D

Merki :smt023:
3x3
Record : 1 minute 57 seconde
En moyenne : 2 minute 30
S'entraine, s'entraine
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Re: Améliorer mon temps et Lubrifier

Message par Yannick »

Ben tout d'abord essaye de comprendre la dernière étape. Ensuite, en cherchant un peu sur le forum, tu devrais décourvrir des choses qui peuvent être intéressante pour toi... (la barre de recherche en haut à droite ça aide "parfois")
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Améliorer mon temps et Lubrifier

Message par Philfully »

Pour la lubrification, cherche dans la partie du forum dédiée à l'entretien de cubes, il y a toutes les informations que tu cherches.

Pour ce qui est de t'améliorer, je pense qu'en effet, si tu en es à résoudre le cube en 5 minutes, c'est qu'il te reste encore énormément de choses à comprendre et là, il n'y a à ma connaissance qu'une façon de progresser : pratiquer beaucoup beaucoup. Quand tu seras en dessous de deux minutes, tu pourras commencer à te poser des questions plus fines en matière d'optimisation (changer de méthode, fingerstricks, changer de cube aussi ça aide bien). Mais franchement, pour l'instant, prends le temps de jouer avec ton cube, de bien comprendre ce qui se passe. Ton temps va diminuer tout seul à la longue.

A ton niveau, il est donc clair qu'un peu de patience est requise. Bon courage pour la suite !
Philfully
acubeur42
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 04, 2011 12:10 pm
Localisation : chez moi

Re: Améliorer mon temps et Lubrifier

Message par acubeur42 »

ça c'est vrai.
Il n'y a que l'entrainement qui paye.
je pense qu'a ton niveau 3 semaine suffiront pour descendre en dessous de 2min 30(a raison d'une quinzaine de cube par jour)
Moi j'ai commencé de cuber il y a 2 mois et demi et je suis pour l'instant a 50sec average et 25sec single avec fridrich simplifié
avg3x3: 34,14sec avg2x2: 9,74sec
single3x3: 16,70sec(j'ai rien vu venir!!) single2x2:0,54 sec
Je vais participer à mon 1er concours le 25 septembre à Lyon, venez nombreux!!!!!
Répondre