Heein ?

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
♥ Moi ♥
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 7:47 pm
Localisation : Sur une planete nomée .... Terre

Heein ?

Message par ♥ Moi ♥ »

Hello, :-D

Je sais je sais , je suis nule en matière de Rubik's Cube ... Mais après des semaines de travail , je bloque toujours ..... Et non le "vous allez résoudre votre cube d'ici quelques minutes" n'est pas pour moi !!
Bref . J'en suis à placer les coins sans se préoccuper de leurs orientation .... :?

Je suis la méthode de Francocube :
"Commencez par vérifier si un des quatre est positionné correctement. Si c'est le cas, les couleurs de ce coin seront les mêmes que celles des trois centres qu'il touche. " --> C'est mon cas . Jusque ici , tout vas bien ... :rolleyes:
Je lis la suite :
"Si un des coins est à la bonne place, indépendamment de son orientation, tenez votre Rubik's cube de façon à ce qu'il se trouve à droite, contre vous (coin vert/orange/jaune ou vert/rouge/jaune sur l'image ci-dessous, suivant votre configuration). Ensuite, effectuez la combinaison ci-dessous : les trois autres coins vont permuter leur place dans le sens des aiguilles d'une montre." Là par contre ... J'ai rien capté ....

J'ai 2 question .

1. Au début francocube dit que si un des coins est positionné correctement ça veut dire qu'il est bon par rapport aux centres . Mais après ils disent "si un des coins est à la bonne place, indépendément de son orientation [...] " ce qui veux dire que un coin peut etre bon sans etre bon par rapport aux centres !! Non ? Expliquez moi .... :|

Mais surtout :
2. Que veux dire "Tenez votre Rubik's cube de façon à ce qu'il se trouve à droite, contre vous (coin vert/orange/jaune ou vert/rouge/jaune sur l'image ci-dessous, suivant votre configuration). " ??? Parce que là j'ai rien compris ....

BREF , Expliquez à la nulle que je suis comment faire les coins ....
Parce que la je suis totalement perdue !! :wink:

Merci , By :D
3x3
Record : 1 minute 57 seconde
En moyenne : 2 minute 30
S'entraine, s'entraine
Bannière atoutcubes.com
Alexx

Re: Heein ?

Message par Alexx »

c'etait peut-etre pas necessaire de recreer un sujet là dessus, j'ai essayé de t'expliquer dans ton autre post:
Positionne le cube de tel sorte que le coin bien placé soit face à toi à droite.
Si le coin de gauche doit aller en arriere gauche, applique la formule (l'ascenseur) à gauche.
Si le coin à gauche face à toi ne va pas en arriere gauche, alors positionne le cube de tel sorte que le coin bien placé soit face à toi à gauche, et applique l'ascenseur à droite.
qu'est-ce que tu ne comprend pas ?
Avatar du membre
titan78
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 201
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 10:26 am
Localisation : Il était une fois dans une galaxie loitaine, très lointaine...
Contact :

Re: Heein ?

Message par titan78 »

bon je vais essayer d'être clair:

1°. Alors imaginons que ton centre qui est devant toi est rouge et celui de droite est vert(la face du haut est jaune). Alors le coin qui est situé à droite sur la face du haut ( U ) et qui a pour couleur Jaune/rouge/vert (l'orientation n'a pas d'importance) est bien placé car il a les bonnes couleurs mais ensuite dans l'étape suivante il te suffira de l'orienter grâce à un algorithme.
exemple: (coins= jaune/rouge/vert et les faces que tu peux voir = Jaune/rouge/vert) c'est bon
Si ce n'est pas le cas tu peux déplacer la face du haut jusqu'à ce qu'un coin à droite a les mêmes couleurs que la face avant, la face de droite et celle du haut toujours sans se soucier de l'orientation du coin

La technique a pour but qu'à partir d'un coin qui est bien placé tu éxécutes un algo qui changent de place les coins sauf celui qui est à droite. Tu éxécutes cette algo jusqu'à ce que tous les coins soient bien placé
Modifié en dernier par titan78 le mer. mars 02, 2011 7:36 pm, modifié 1 fois.
meilleurs temps: 00:13.33 secondes (Pll skip ) 3X3X3 // 22.xx sec avg
"oeil pour oeil et le monde finira aveugle" Gandhi
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: Heein ?

Message par Cuber101 »

Bon question numéro 1 :
En fait, pour qu'il soit bien PLACÉ et non orienté, si tes centres sont blanc/rouge/bleu, il faut que le coin soit le blanc/rouge/bleu. Le indépendament de son orientation, veut dire que le blanc na pas besoin d'être sur la face blanche necessairement.

Question numéro 2 :
Si tu n'as aucun coin bien palcer, peu importe comment tu tiens ton cube. mais, si tu en as un de bien placer, tu tiens ton coin devant toi à droite.

Donc si le coin arrière gauche est le coin 1, avant gauche le 2, avant droite le 3 et derrière droite le 4, il faut que tu mette celui bien placer en position 3. L'algorithmes triangulera les coins 4,2 ainsi que le 1.

Bon j'espère t'avoir aidé, même si je ne suis pas super clair.^^

Édit : semi-grilled by titan !
Image
MegaminXhugo
Bavard intarissable
Messages : 51
Enregistré le : mer. févr. 23, 2011 11:31 am
Localisation : dans ton cul..BE

Re: Heein ?

Message par MegaminXhugo »

tu met le cube bien placé en haut a droite de la face et tu fait la formule une ou 2ou 3fois maximum avec cette orientation! :smt023: (pourles angles)
Je suis en Italie pendant une semaine!! du 5 au 12 mars 2011!
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Heein ?

Message par SqAtx »

♥ Moi ♥ a écrit :Mais après ils disent "si un des coins est à la bonne place, indépendément de son orientation [...] " ce qui veux dire que un coin peut etre bon sans etre bon par rapport aux centres !! Non ? Expliquez moi .... :|
Non ça veut dire qu'il est bien placé par rapport aux centres, sans forcément que le jaune soit en haut.
♥ Moi ♥ a écrit :2. Que veux dire "Tenez votre Rubik's cube de façon à ce qu'il se trouve à droite, contre vous (coin vert/orange/jaune ou vert/rouge/jaune sur l'image ci-dessous, suivant votre configuration). " ??? Parce que là j'ai rien compris ....
Bah t'as 4 coins sur la face du haut... Tu mets le coin bien placé (s'il y en a un) devant à droite.
Avatar du membre
♥ Moi ♥
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 7:47 pm
Localisation : Sur une planete nomée .... Terre

Re: Heein ?

Message par ♥ Moi ♥ »

Merci à tous , mais le but de l'étape 4 (de Francocube) c'est de placez les coins comme il faut mais pas forçément en mettant le coté jaune du coin sur la face jaune etc , C'est bien ça ?
Désolé de mon incopétence, mais bon :-D
3x3
Record : 1 minute 57 seconde
En moyenne : 2 minute 30
S'entraine, s'entraine
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Heein ?

Message par SqAtx »

Exact, ce sera la dernière étape.
Avatar du membre
Seb.12
Bavard intarissable
Messages : 71
Enregistré le : sam. janv. 22, 2011 9:21 pm
Localisation : Jamais trop loin de mes cubes... (VALAIS Suisse)

Re: Heein ?

Message par Seb.12 »

Au début,j'étais pareil :oui: .
Alors un bon conseil : Ne te décourage pas et continue de cuber comme une folle :smt023:
Répondre