Problèmes

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Tweex

Problèmes

Message par Tweex »

Bonjour/Bonsoir,

J'ai quelques questions :

Je ne comprends pas bien le point n°4 de la méthode pour résoudre un rubik's cube facilement ( placer les coins )
La méthode dit :
"commencez par vérifier si un des quatre est positionné correctement.Si c'est le cas, les couleurs de ce coin seront les mêmes que celles des trois centres qu'il touche."
C'est le cas, je regarde donc la suite
"Si un des coins est à la bonne place, indépendamment de son orientation, tenez votre Rubik's cube de façon à ce qu'il se trouve à droite, contre vous"
C'est a partir d'ici que je ne comprends pas : Il faut le placer à droite contre nous ??
Je le place contre moi et je fais ensuite la combinaison 1 fois, puis 2 fois, puis 3 fois, 4 fois et au bout d'un certain temps, je désespère.
Je prends un autre coin ( N'importe le quel ) et je recommence, cela ne marche pas.
Je prends Un coin bien placé et je fais les combinaisons, cela ne marche toujours pas.
A chaque fois que je fais ce point, je le réussi au bout de 5 a 10 minutes.
Bien sûr, la technique marche quelques fois, mais pas dans la plus part des cas !

Y'a-t-il un truc que je n'ai pas compris ?

Sinon, j'aimerais savoir si l'on peut acheter un Rubik's cube GuHond dans une grande surface ou un magasin quelconque.
Si oui, pouvez vous indiquer le nom du magasin ?

Et enfin, j'aimerais savoir précisément le record du monde de rubik's cube 3x3x3 avec une vidéo ou une source si possible.

C'est peu être un peu long, mais je pouvais pas faire plus court :lol:
Merci de votre aide.
Bannière atoutcubes.com
greg7249
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 25, 2010 6:42 pm
Localisation : Le mans

Re: Problèmes

Message par greg7249 »

Feliks Zemdegs: http://www.youtube.com/watch?v=Vn_-253xO4s

Tous les records sont là: http://www.worldcubeassociation.org/results/events.php

Aucun moyen d'acheter le DaYan GuHong en France si ce n'est par internet ou en l'achetant à un autre cubeur à une RIC ou une compétition.

Pour les 3 premières questions j'ai été TRES gentil... Tu aurais dû trouver par toi même.

Et pour le placement des coins, l'animation du site + explication est pourtant assez clair.

Es-tu sûr de bien placer ton cube avant l'algo? Je ne sais pas quoi dire de plus. Le site est bien clair là-dessus.
alexx

Re: Problèmes

Message par alexx »

Positionne le cube de tel sorte que le coin bien placé soit face à toi à droite.
Si le coin de gauche doit aller en arriere gauche, applique la formule (l'ascenseur) à gauche.
Si le coin à gauche face à toi ne va pas en arriere gauche, alors positionne le cube de tel sorte que le coin bien placé soit face à toi à gauche, et applique l'ascenseur à droite.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Problèmes

Message par la-chose »

Tweex a écrit :Et enfin, j'aimerais savoir précisément le record du monde de rubik's cube 3x3x3 avec une vidéo ou une source si possible.
J'en profite pour me faire de la pub : http://forum.francocube.com/topic7606.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Tweex

Re: Problèmes

Message par Tweex »

Je ne m'en sort pas avec ces histoires de coin

Voici le Rubik's de l'étape :

Image

Pouvez vous indiquer quels sont les coins gauche, droite, arrière gauche, arrière droite ?

Merci de vos réponses.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Problèmes

Message par la-chose »

Gauche : jaune-bleu-orange
Arrière-gauche : jaune-orange-vert
Arrière-droit : rouge-bleu-jaune
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Invité

Re: Problèmes

Message par Invité »

Merci beaucoup à vous !
Maintenant ça met au plus long 30secondes :lol:

Merci beaucoup à vous !
Répondre