4x4x4 : Column First

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
icoum

4x4x4 : Column First

Message par icoum »

Salut !
J'essaye la méthode 4x4x4 : Column First et je bloque à l'étape 6 (dernière) quand on me dit :

"Placer ensuite la paire d'arête formée à l'étape précédente en utilisant vos connaissances du 3x3x3. Arrangez vous pour qu'une 3eme arêtes soit placée en même temps."

Parce que mes connaissances du 3x3x3 (seulement la méthode simple de francocube) ne me permettent pas de placer une arête sans bouger les coins placés précédemment
(ligne précédente : Placez et orientez vos coins comme vous le souhaitez ou utilisez une des formules suivantes.)

Merci de m'aider :)
Bannière atoutcubes.com
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: 4x4x4 : Column First

Message par auguste »

Si ton but est uniquement de résoudre un 4x4x4, je te conseille de t'orienter vers une autre méthode.
Sinon, pour placer ton arête, tu peux utiliser la PLL U (cf. méthode intermédiaire) : R2 U R U R' U' R' U' R' U R'
Ceci n'est pas une signature.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: 4x4x4 : Column First

Message par deadalnix »

auguste a écrit :Si ton but est uniquement de résoudre un 4x4x4, je te conseille de t'orienter vers une autre méthode.
Si ton but est de répondre à la question, sache que ce genre de phrases est ce qu'on appelle un gros fail.
Répondre