Neptune Open 2011

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille

Qu'est-ce qui vous conviendrait ?

De faire l'open en hiver
14
23%
De faire l'open au printemps
14
23%
D'arrêter de tricher
32
53%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Neptune Open 2011

Message par Sheldon »

Merci à tous d'être venus, c'était super de voir des cubers que je ne connaissait pas.

L'organisation était très médiocre, j'ai beaucoup à apprendre.
Bravo à tous pour vos performances ainsi qu'aux NRs de Quentin. :)

Jules, j'ai bien ton stack, je te l'envoie par la poste la semaine prochaine.
Je voudrais remercier infiniment Philippe pour sa présence et l'énorme travail qu'il a fourni, sans qui tout ceci n'aurait probablement pas été possible.

Bon pour le Montpellier, objectif sub25 voire sub20 au carré-1, 5avg au blind, et être sub25en roux et en corners first (Merci TMOY, grâce à toi je me mets en CF ! :) )
Modifié en dernier par Sheldon le dim. févr. 20, 2011 9:44 pm, modifié 2 fois.
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Neptune Open 2011

Message par floop70 »

Merci pour la compete :wink: par contre c'est vrai que le samedi était très long. C'est cool de pouvoir mettre des visages sur des noms maintenant :smt023:
Ps: juli3n revanche au prochain round :p
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Neptune Open 2011

Message par oranjules »

Nan mais je proteste ! C est simon qui faisait tout foirer a chaque fois ! Mais faire un tiers de memo en 4:30, c est juste enorme :p
Sinon, super content : 3eme au mega et au 333, 1er au pyra, 2eme au magic et 2eme francais au pyra (6.87 il me semble)
A part ca :
Pierre est pas lyonnais
Il est pas foutu de faire un LL a peu pres rapidement :p
Pierre est pas lyonnais
"2 ! 2 !"
Les serveurs du flams sont gentils
Pierre est pas lyonnais et il a mappy sur son portable
Sinon, j ai oublie mon cube de blind (inpoppable, blanc a stickers noirs) vers la ou on blindait a 3
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Neptune Open 2011

Message par TMOY »

Bon bah voilà, je viens de rentrer de Neptune (ou plutôt d'Ecully, ça revient au même, c'est à peu près aussi paumé :P )
Pour moi niveau perfs, j'ai amélioré mes temps officiels au 4^3 average, le 2^3 single et average (sub-5 au deuxième tour, les scrambles étaient juste énormes), au OH average (deux fois de suite), et surtout j'ai gagné le WF avec la fabuleuse moyenne de 6 minutes 47 (Anssi, attends-moi, j'arriiiiiiiive !)
Sinon, je loupe un NR de 4^3 blind parce que j'ai fait un 3-cycle de wings dans le mauvais sens, grrrrr...
A part ça très bonne ambiance comme d'habitude, le Flam's était toujours très sympa même si on était moins nombreux que prévu ("en fait on ne sera pas 30 mais plutôt 20... (arrivée du reste des gens) ah bah non finalement on sera 10") et si ça manquait un peu de chèvre-miel, et Jules a même pu manger quelque chose :mrgreen:
Image
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Neptune Open 2011

Message par Quentin L. »

Et moi je viens de rentrer aussi, heureusement le décalage horaire est dans le bon sens, donc j'aurai mes 7h de sommeil nécessaires (mais rarement suffisantes).
Très bonne ambiance à cette compét, comme souvent, mais pour ce qui est de l'organisation, il faut surtout apprendre à être raisonnable, et à prévoir les imprévus (au Sinterklaas Open, j'avais imprimé et découpé 420 fiches de score deux jours avant, au cas où...).
Ecully, c'est peut-être facile d'y obtenir une salle, mais c'est loin. L'accessibilité est également une chose à prendre en compte. Et puis Sheldon, il faut apprendre à gérer les gens (qui font toujours n'importe quoi), ce qui passe par apprendre à crier, et à donner des ordres ! ^^
J'espère que tu t'es rendu compte qu'organiser une compét, ce n'est pas du tout comme participer à une compét : on a rarement le temps de se poser.

Sinon, pour mes perfs, c'était juste magnifique, j'ai enfin réalisé que pour faire des bons temps, il faut juste faire assez de compétitions pour tomber sur des scrambles abusés :
sub2 single au 2x2x2
22 single en OH
18 avg au 3x3x3
12 single au clock

Bon, après, pour la plupart des avg, le naturel revient au galop...

Et enfin, lolpodium OH is lol : en (très) gros, ça donne 15/25/35

En tout cas bisous à tous, et à bientôt ailleurs !
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Neptune Open 2011

Message par rafoo »

oranjules a écrit :Pierre est pas lyonnais
Je plussoie, la prochaine fois, fais une compète là où tu habites, c'est plus simple.
oranjules a écrit : Il est pas foutu de faire un LL a peu pres rapidement :p
Par contre tenter de nous faire croire qu'un BTC au Essecuin prend le même temps que la croix sur un cube...
oranjules a écrit :Pierre est pas lyonnais
+1
oranjules a écrit :"2 ! 2 !"
Cube scout sign : Image
oranjules a écrit :Les serveurs du flams sont gentils
Et toi tu pourrais quand même manger tes 6 flam's sans crème et sans fromage
oranjules a écrit :Pierre est pas lyonnais et il a mappy sur son portable
Il préfère se servir de son téléphone pour le joker "coup de fil à un ami".
oranjules a écrit : Sinon, j ai oublie mon cube de blind (inpoppable, blanc a stickers noirs) vers la ou on blindait a 3
Et j'ai retrouvé ton (?) edge only, je l'ai passé à Pierre par contre je suis le dernier à avoir quitter ce coin mais j'ai pas vu de cube blanc.

Bon, trêve de moqueries faciles à l'encontre de Pierre, c'était une compète bien sympa, pleine de gens qui pensent que Rennes et Rouen c'est vachement trop loin. Merci aux organisateurs même s'ils sont pas tous lyonnais (à mince j'avais dit trêve de moqueries) et surtout merci Mr0 d'avoir accepté d'être délégué dans ces conditions.

EDIT : @Quentin, je plussoie globalement mais 20min en bus de la gare, c'était pas non plus abusé d'autant que certains dormaient juste à coté si j'ai bien compris.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Neptune Open 2011

Message par vivi »

Idem pour moi, me voici rentré. C'était bien cool comme compétition :) J'ai fait un bon temps en blind samedi (filmé par AntoineSC ?)qui m'a mis en tête du groupe mais j'ai DNFé les 3 solves de la finale, d'ailleurs tout le monde a raté à la finale sauf Simon :-D je suis un peu déçu de pas avoir faire un sub 1 officiel sachant que quelques heures avant la finale j'ai casé un 38.xx et qq sub 1 ! Mais j'ai quand même la 3eme place de pyra (je crois ^^).

Je suis également bien d'avoir réalisé un blind commun avec Simon (au bout de 12 essais c'est vrai mais Oranjules a voulu participer avec nous et le taux de réussite pas très reluisant a vraiment pris un coup dans l'aile :-D ). A noter que samedi, on a réussi au premier essai en 2:15 je crois ^^

Sinon Pierre n'est pas Lyonnais, c'est un fake ^^
il faut arrêter de dire "S Q 1" à la place de square one ! (ou Essecuin : copyright rafoo)
On a réussi à perdre Jules dans le métro samedi soir !
Sloubi va se moquer de moi pendant longtemps parce que j'ai mis 30 secondes pour faire une T en OH.
J'espère que Julien a apprécié ma petite blague pendant mon solve de blind ^^

Et enfin ça m'a bien sûr fait plaisir de revoir les têtes que je connaissais et d'en découvrir des nouvelles, notamment Jules qui m'a bien fait rire ^^
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Neptune Open 2011

Message par rafoo »

vivi a écrit :Sloubi va se moquer de moi pendant longtemps parce que j'ai mis 30 secondes pour faire une T en OH.
En même temps son élève (meilleur qu'elle au passage) met le même temps pour faire sa U à une et à deux mains ; plutôt que de se moquer, elle ferait mieux de s'entrainer pour assurer un sub20 aux championnats de France (c'est pas comme son padawan qui va plus vite qu'elle, je le rappelle pour ceux qui auraient raté l'information principale de ce journal).

PS : Comme dirait Simon, ce message c'est la poêle qui se fout de la charité.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Neptune Open 2011

Message par TMOY »

rafoo a écrit : EDIT : @Quentin, je plussoie globalement mais 20min en bus de la gare, c'était pas non plus abusé d'autant que certains dormaient juste à coté si j'ai bien compris.
Effectivement, c'était facile de venir le vendredi soir depuis Perrache, mais depuis n'importe où dans Lyon le dimanche matin c'était peut-être un peu plus compliqué.

Et effectivement on pouvait dormir à côté, mais au Campanile on était en gros deux (en tout cas le vendredi soir je n'y ai croisé aucun cubeur, et ensuite je n'y ai vu que Spols).
Image
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Neptune Open 2011

Message par auguste »

Ceci n'est pas une signature.
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Neptune Open 2011

Message par Pyjam »

auguste a écrit :C'est quoi ça ? :shock:
Mes condoléances à Kanneti pour la perte de son record du monde. Au moins, tout le monde va savoir qu'il l'a fait. Bravo Kanneti !
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Neptune Open 2011

Message par SqAtx »

A un moment il s'amusait à résoudre le même mélange, je suppose que c'est le cas et que ce n'est pas un essai officiel.
Et pour le 1"96 au 2x2, il était pas non plus évident :)
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Neptune Open 2011

Message par Sloubi »

Merci à l'orga pour avoir organisé et à Mr0 d'avoir doublevécéhadélégaté.
Pour les erreurs, bah, au moins maintenant vous saurez et si vous réorganisez une compèt, vous saurez ce à quoi il faut faire attention pour pas être en retard :) (genre, être à 8h30 à Écully, même pas en rêve :oui:) 20 minutes de Perrache, ouais, mais avec un bus toutes les 42 heures, et puis faut déjà rejoindre Perrache (ouais bon, j'ai qu'à traverser le pont, mais quand même ;) ) Enfin de toutes façons, Pierre pouvait pas savoir, il est pas Lyonnais :lol:

Ah oui, pour les erreurs de l'organisation, y en a une qui aurait pas dû être faite, c'est ne pas savoir où est le Flam's. Sérieux, y en a d'autres qui l'ont fait avant vous, et c'est pas parce que Clément est pas là qu'il faut faire comme si, quoi :lol:

@ rafoo : nan mais arrête, j'ai découvert à cette compèt qu'en fait j'étais régulièrement sub-20 en compèt, si si ! http://www.worldcubeassociation.org/res ... 2007LEMO01 (sur les 6 dernières compets, en comptant le Neptune qui est pas encore là, j'ai 4 fois sub-20é, et les autres fois, j'ai un 20.07 et une moyenne LOL avec 19 18 17 28 40) Et puis j'ai battu mon single et mon average, d'abord. Et Quentin, il va me les payer, les quelques centièmes avg. Déjà il va faire 20.01 aux France et
ça sera une punition divine !

@Vivi : ah ouais, ta PLL T elle gérait trop ! Mais bon, tes A ont aussi trop la classe en OH. De toutes façons, moi je suis trop fan de toi en OH, sérieux je sais pas comment tu fais pour rester 2 minutes à le résoudre sans avoir de crampe dans la main ! Et tes U3, aussi, :smt023:

Sinon, je croyais que toute l'ENS s'était mise à minecraft, en fait non, c'est juste le monde entier qui y joue. (d'ailleurs, minecraft saybien, jouez-y)
Et puis c'était chouette de voir des gens.
Et puis traverser Centrale pour raccourcir le chemin pour aller à Carrefour, ça fait trop peur, y a des zombies qui sortent de derrière les bâtiments (je maintiens que des zombies qui marchent, s'ils arrivent par meutes et qu'ils encerclent c'est dangereux, faites attention quand vous traversez Centrale un samedi midi, les enfants !!!)

Ah, et en finale magic, j'ai redemandé au dernier solve "c'est quoi le NR de magic", et Quentin a fait avg NR, la prochaine compèt, je demande "c'est quoi le WR de master" quand il passe :smt023:

Et puis "Quentin, tu as deux mains, une pour cuber, une pour saluer le public, enfin !"

Ah ouais, et truc trop fou, en rentrant chez moi dimanche soir, j'ai croisé un cubeur dans le métro (et j'ai eu un gros moment d'hésitation genre "zut attends je l'ai pas vu à la compèt, est-ce que je l'ai raté ou juste est-ce qu'il y était pas" (il y était pas)) !

reEdit, j'oublie des tas de trucs : @Spols : ma masterball est bien globe terrestre.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Neptune Open 2011

Message par vivi »

Qui a pris des photos au fait ?
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Neptune Open 2011

Message par Mr0. »

Les résultats sont en ligne!
Merci de me signaler les éventuelles erreurs qui pourraient s'y être glissées.

côté résultats : j'ai dormi 3h dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai mal à la tête et de la fièvre, le week end commence bien... Comme prévu je fais des temps supérieurs à ce que je devrais faire, à part un bon gros lucky au square one de 14.25, amateur d'arnaque bonsoir :)
Le dimanche rebelotte, sans commentaire.
Bravo à Kévin qui mérite amplement sa victoire au 2x2 :)
Bravo à Quentin et Yohann pour leur performances au magic!


À propos de l'organisation :
On voit que vous manquez d'expérience, mais les progrès entre le samedi et le dimanche montre que vous avez compris certaines choses.

Je vais pas vous faire tous les détails, mais avec un peu d'anticipation, d'implication, et d'initiative, le samedi se serait bien mieux passé!
Le point positif, c'est qu'une fois les choses mises au point, ça se passe beaucoup mieux.
Le dimanche c'est donc beaucoup mieux passé, avec un planning plus réaliste (event supprimés, temps alloué à chaque catégorie revu), des feuilles de scores prévues à l'avance, des organisateurs plus dynamiques.


Edit : merci également à tout ceux qui ont pu m'aider dans mon travail : Antoine et Laura pour m'avoir aidé à rentrer les temps, Quentin pour m'avoir prêté un peu de sa voix, et tout ceux que j'oublie!
Répondre