Fabrication d'un evil twins 3x4x5 fully functional ?

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Terminus

Fabrication d'un evil twins 3x4x5 fully functional ?

Message par Terminus »

Yop tout le monde. Voilà je vous explique je fais du cube depuis fin octobre, j'ai pas encore fini d'apprendre la Friedrich (suis pas pressé me reste 13 oll) mais je suis déjà un peu adict. :smt040: :smt040: . Tellement que je me met à faire des mods, j'ai commencé par un siamese cube, puis un evil twins 3x4x5, et là j'ai acheté ce qu'il me fallait pour un ff fp 3x3x5. Cela m'a donc donné une idée : pensez vous qu'il est possible de faire un evil twins 3x4x5 fully functional ? En utilisant la méthode facile du 3x3x5 du site sur un sujet un peu plus bas à l'aide d'un crazy cube. Je n'en ai vu nul part, ni sur youtube, ni sur des forums étrangers..... Merci à tous
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Fabrication d'un evil twins 3x4x5 fully functional ?

Message par Philfully »

Tu entends quoi exactement ? Possibilité de faire un schéma ?

EDIT : ok, tu veux dire simplement un 3x4x5. Pas un evil twin, j'avais mal compris.
Modifié en dernier par Philfully le dim. janv. 23, 2011 11:36 pm, modifié 1 fois.
Philfully
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5468
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Fabrication d'un evil twins 3x4x5 fully functional ?

Message par Spols »

un 345 ff et bien proportionné n'est vraiment pas simple à créer à partir de quelque chose d'éxistant (pour pas dire impossible)

On peut le faire à partir d'un 666, mais il sera forcement disproportionné
Avec beaucoup de boulot je dit pas impossible, mais très [...] très difficle de le rendre proportionnel
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Fabrication d'un evil twins 3x4x5 fully functional ?

Message par Terminus »

Bah pour un schémas ça va être dur je suis sur ipad en ce moment. Vous voyez le cube que Philfully a fait avec les stickers en feuille ? Bah ce serait ça que je voudrais faire mais où on puisse bouger les cubies qui sont sur le sien collés et immobiles. Edit : désolé je confonds les pseudos
Modifié en dernier par Terminus le dim. janv. 23, 2011 11:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Fabrication d'un evil twins 3x4x5 fully functional ?

Message par Philfully »

Mais alors j'ai encore plus de mal à voir ce que tu veux obtenir. Si j'ai bien compris ce que tu viens de dire, ton idée est impossible.
Philfully
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Fabrication d'un evil twins 3x4x5 fully functional ?

Message par Terminus »

Tu as sans doute raison. Je vais tester lorsque j'aurais reçu mes crazy cubes, mais vous avez sans doute plus d'expérience que moi au niveau des mods.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12694
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fabrication d'un evil twins 3x4x5 fully functional ?

Message par ofapel »

Non ce n'est pas impossible mais ce que tu proposes n'est pas un 3x4x5 fully functionnal.
Mais un siamese ou les cubes de bases ne sont pas des 3x3x3 mais des 3x3x4. C'est une très bonne idée et j'attends de voir le résultat.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Fabrication d'un evil twins 3x4x5 fully functional ?

Message par Terminus »

J'ai reçu ce midi le matériel nécessaire, je vais essayer de mettre des photos d'ici demain, si j'ai pu le terminer.
Répondre