Inter Rubik 2011

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par Sheldon »

TMOY a écrit :Oui, à condition d'être capable de claquer ce genre de temps en compétition, ce qui n'est pas donné à tout le monde.... Faut pas oublier que quand Ville Seppänen fait 39 secondes, c'est peut-être un ER mais ça reste très loin de ses meilleurs temps à la maison (d'ailleurs ça se voit sur ses résolutions en compétition, elles ne sont franchement pas fluides, on sent qu'il peut aller plus vite que ça mais qu'il prend son temps pour assurer).
Oui, et surtout qu'un lucky ça peut aider. Le bourrinage aussi, mais on peut se planter, comme tu l'as dit.
Enfin le NR c'est déjà une bonne performance !
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par vivi »

Oui tout à fait, il a déjà tapé des sub 30 chez lui, moi j'ai fait 2 sub 40 chez moi tranquille sans pression, ça n'a rien à voir ^^ après le NR est envisageable quand même pour moi :) on va dire que ce n'est qu'une étape avant le WR :-D
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Inter Rubik 2011

Message par gagou9 »

komi sla pééte !!
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par keylie »

vivi a écrit :Oui tout à fait, il a déjà tapé des sub 30 chez lui
Mais vous parlez de qui, là ? Et quel rapport avec les Inter Rubik ?
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par WydD »

Aucun justement... merci de recoller
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par Guilhem »

Bon, mes élèves sont très jeunes mais comme j'ai l'esprit de compétition et que mes ptis bouts ont fait 5'04"36 en étant 32 aujourd'hui (pfff ils sont dispatchés dans différentes classes et j'arrive pas à avoir les 52 en même temps)...Je me demande si quelqu'un connait le temps qu'il fallait faire l'an dernier pour aller en finale (en 3x3)...
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par TMOY »

L'an dernier les derniers qualifiés ont fait dans les 3 minutes (à un poil près)...
Image
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par Guilhem »

Merci, bon ça va être tendu pour nous alors :oui: Mais on va passer de supers moments c'est le principal :smt023:
Image
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par cubix147 »

Après 3 interventions , toujours rien pour le concours 222 , aucun club ne le travaille , pour la simple et bonne raison que tous les 5e 6e veulent faire le concours 333 !!! sauf parfois 3-4 , mais ça fait light pour monter une équipe compétitive !!!

Pour que ça marche , n'aurait-il pas fallu baisser le nombre de participants au 333 et laisser les plus jeunes faire le 222? Ou permettre aux élèves de faire les 2 compéts???

A moins bien sûr d'avoir 70 élèves dans le club...!!!

Amis intervenants ou participants ,avez-vous le même ressenti?
Image
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par Guilhem »

Pourquoi les avoirs inscrits en 2x2 alors ? C'est ça la question...
J'ai préféré inscrire mes primaires en 3x3 car oui le 2x2 ne les motivent pas autant !!!
Image
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par Guilhem »

Super journée aujourd'hui. J'ai eu l'intervention avec mes élèves par un habitué du forum (je ne dis pas qui c'est, je ne pense pas que ce soit un secret mais au cas où, je préfère qu'il le dise lui-même si il en a envie)...
En tout cas c'était super, il a été génial avec les gamins et avec moi, ça fait plaisir de pouvoir enfin rencontrer de visu quelqu'un de vraiment fort en cube et d'avoir plein de conseils (même si il m'a bien frustré avec ses temps :smt023:)
Et je suis très fier de mes petits loups du primaire, c'était la première fois que je les avais les 51 en même temps, donc il y a encore beaucoup de détails à régler, et ce n'est que la troisième fois que l'on s'entraîne comme pour la compétition. On a mis 51 3x3 pour que chaque élève en ai un et ils ont fait 3'54 ...
Une vraie bonne initiative ces inter Rubik :oui: Mes élèves auront de quoi rêver pendant un bout de temps après ce qu'ils ont vu...
Image
Avatar du membre
MaTT59
Inamovible
Messages : 389
Enregistré le : dim. oct. 28, 2007 8:24 am
Localisation : Brest
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par MaTT59 »

Salut tout le monde,
je fais une intervention dans un collège assez loin de chez moi jeudi. J'y vais en voiture. Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne le remboursement des frais de transport dans ce cas ? Il faut que je fasse une facture du plein d'essence ?
Merci

Edit : réponse de NC : "il faut que la facture d'essence corresponde au kilométrage effectué"
Je fais une estimation de la consommation de ma voiture ?
Si y en a dans le coin qui se sont déjà fait rembourser un voyage en voiture les autres années, comment ça s'était passé ? (j'ai pas envie de me faire entuber...)
3^3 : single : 12.54s ; average : 17.64s
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Inter Rubik 2011

Message par frsechet »

MaTT59 a écrit :Edit : réponse de NC : "il faut que la facture d'essence corresponde au kilométrage effectué"
Je fais une estimation de la consommation de ma voiture ?
Si y en a dans le coin qui se sont déjà fait rembourser un voyage en voiture les autres années, comment ça s'était passé ? (j'ai pas envie de me faire entuber...)
Soit ça, soit tu lui pointes le barème légal de remboursement (qui ne comprend pas les péages ni les parkings, qui sont en surplus). Mais même si c'est le barème légal, je doute qu'elle accepte de payer cela...
site des impôts avec calculateur
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Inter Rubik 2011

Message par WydD »

Je lui ai fait le coup du barème légal elle s'en foutait un peu, elle voulait juste une facture d'essence.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Inter Rubik 2011

Message par MrChamo »

MaTT59 a écrit :
Edit : réponse de NC : "il faut que la facture d'essence corresponde au kilométrage effectué"
Je fais une estimation de la consommation de ma voiture ?
Si y en a dans le coin qui se sont déjà fait rembourser un voyage en voiture les autres années, comment ça s'était passé ? (j'ai pas envie de me faire entuber...)
Simplement tu fais le plein avant d'aller faire ton intervention. Ensuite tu fais le plein une fois revenu et tu lui envoies cette facture là.

PS : Je croyais que le système de remboursement avant changé et que c'était maintenant une histoire d'heures ? Ou alors c'est en plus des frais de transport ?
Chamal'Team / Vidéos de cube
Répondre