Championnat de France Open ??

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
pizelthetwizzel

Championnat de France Open ??

Message par pizelthetwizzel »

Bonjour à tous, je voulais savoir s'il éxistait un Championnat de France Open (et donc par définition ouvert à tous), car j'ai entendu parler de son existence, et que l'idée de rencontrer des bons cubeurs dans le cadre d'un tournoi, avec quelques amis, ne nous déplairait pas...
Dans l'espoir d'une réponse, accompagnée d'une date et du lieu, merci ! :wink:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnat de France Open ??

Message par SqAtx »

Open ça veut dire à tous, vraiment tous. Le championnat de France est réservé aux français. Il se déroulera en avril à Paris, le 8 ou le 22, on attend l'annonce officielle.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Championnat de France Open ??

Message par gagou9 »

broaf, on la connait la date officielle mais on veut pas la dire quoi...
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Championnat de France Open ??

Message par oranjules »

le french open, mais je me souviens plus s'il a lieu finalement :p
sinon, il y a plein de compétitions en france ;)
et pour le championnat de france, comme le dit mon prédécesseur, c'est ouvert qu'aux francais (mais peut etre que ca va changer cette année, qui sait ? (oui j'ai de l'espoir :p))
EDIT : ??? gagou ? what do you say ?
REEDIT : han, d'accord, mais bon, le 22 c'est pas le 2ème vendredi cette fois :p
Modifié en dernier par oranjules le ven. janv. 14, 2011 8:44 pm, modifié 1 fois.
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Championnat de France Open ??

Message par gagou9 »

bah tout le monde connait la date officielle quoi... mais les gens la disent pas parce que nicole a pas fait son post annuel
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Championnat de France Open ??

Message par floop70 »

oranjules a écrit : et pour le championnat de france, comme le dit mon prédécesseur, c'est ouvert qu'aux francais (mais peut etre que ca va changer cette année, qui sait ? (oui j'ai de l'espoir :p))
Championnat de France que pour les français et pis c'est tout..... :)
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Championnat de France Open ??

Message par oranjules »

ouais, enfin c'est le seul championnat national pas ouvert aux autres :p (mais ya le french open pour compenser)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnat de France Open ??

Message par SqAtx »

Mouais j'suis plutôt pour le closed pour les championnats nationaux/continentaux/mondiaux (oui, même :p). J'vois pas l'intérêt de permettre à un étranger de participer aux championnats de France. Surtout s'il les gagne.
Même si un Malaisien aux championnats d'Europe peut provoquer des ascenseurs émotionnels assez fun =)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnat de France Open ??

Message par TMOY »

Comment ça, tu veux interdire aux extraterrestres de participer ? Xénophobe ! :smt040:
Plus sérieusement, qu'un championnat national soit fermé ou ouvert, franchement ça ne change pas grand chose, de toute façon c´est le meilleur compétiteur du pays en question qui aura le titre de champion. Et surtout dans le cas du championnat de France qui est assez peu attractif pour les étrangers de toute façon (compet en semaine, sur un jour, avec un nombre d'épreuves ridicule).
Image
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Championnat de France Open ??

Message par Arsonist »

En même temps que la dernière journée d'épreuves de Mines-Ponts, c'pas cool.
Image
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Championnat de France Open ??

Message par remi595 »

J'espère ne pas avoir de bac blanc de français le même jour, mais il y a peu de chances.
Image
pizelthetwizzel

Re: Championnat de France Open ??

Message par pizelthetwizzel »

Merci à tous pour vos réponses.
Biensur, par "ouvert à tous", j'entendais ouvert aux cubeurs comme moi et mes amis qui ne déscendons rarement en dessous de 25 secondes, et que nous pourrions participer sans devoir se qualifier au préalable.
Donc si j'ai bien compris, il faut qu'on attende les dates car c'est trop tôt ??
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Championnat de France Open ??

Message par oranjules »

ouaip !
et il ne faut se qualifier a aucune compétition, sauf championnat d'europe/du monde ;) (et 25 secondes c'est très bien !)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnat de France Open ??

Message par SqAtx »

Arsonist a écrit :En même temps que la dernière journée d'épreuves de Mines-Ponts, c'pas cool.
Vi, c'est un complot j'en suis sûr :)
Répondre