Aide méthode à l'aveugle 3x3x3

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Otogaizi

Aide méthode à l'aveugle 3x3x3

Message par Otogaizi »

Bonjour à vous tous :) Je me suis lancé dans le rubik's cube à l'aveugle, et le début de la méthode est un peu confuse (pour moi). Après avoir bien mélangé le cube, quel est la première chose à faire ? Quand je regarde les coins de la face jaune, des fois y'en a aucun qui est bien placé (enfin avec les 3 couleurs des faces alentour), et je me retrouve dans aucun cas de ceux proposés dans la méthode. Et souvent y'a des coins avec un sticker blanc sur la face jaune, faut-il les laisser, ou les déplacer dans la face blanche (c'est un peu chaud sans voir ... ) ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Aide méthode à l'aveugle 3x3x3

Message par oranjules »

il faut d'abord que tu les orientes tous (que tu aie que du jaune et du blanc sur ta face jaune, pareil sur la face blanche) et APRES tu les déplaceras
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Aide méthode à l'aveugle 3x3x3

Message par Simboubou »

Pour l'orientation, jette un coup d'oeil là :

http://forum.francocube.com/topic1488.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour orienter des coins, il te faudra en général faire des setup avant de faire un des algo proposés, pour te ramener à un gars connu.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Aide méthode à l'aveugle 3x3x3

Message par SqAtx »

Simboubou a écrit :Pour orienter des coins, il te faudra en général faire des setup avant de faire un des algo proposés, pour te ramener à un gars connu.
Ah? Tu n'orientes pas tes coins toi-même?
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Aide méthode à l'aveugle 3x3x3

Message par oranjules »

nope, moi non plus, je demande a ville ^^ (oui c'est vil, et ?)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Otogaizi

Re: Aide méthode à l'aveugle 3x3x3

Message par Otogaizi »

oranjules a écrit :il faut d'abord que tu les orientes tous (que tu aie que du jaune et du blanc sur ta face jaune, pareil sur la face blanche) et APRES tu les déplaceras
Mais il peut y avoir des coins avec un sticker jaune ET blanc puisque c'est des couleurs opposés... Si tu peux un peu mieux m'expliquer, ce sera parfait car là je suis perdu :(
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Aide méthode à l'aveugle 3x3x3

Message par vivi »

Lorsque tes coins sont orientés, cela signifie que (dans ton cas) seuls les couleurs blanche et jaune doivent apparaitre sur les coins des face U et D, mais pas forcément les coins blancs sur la face blanche et jaune sur la face jaune. Mais par contre il faut obligatoirement que tous les stickers jaune et blanc soient sur les faces U ou D.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Otogaizi

Re: Aide méthode à l'aveugle 3x3x3

Message par Otogaizi »

Haa merci là je comprends mieux :) Après il faut faire des setup pour se retrouver dans un des cas proposés ?
Otogaizi

Re: Aide méthode à l'aveugle 3x3x3

Message par Otogaizi »

Au fait, comment les orienter sans voir ?
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Aide méthode à l'aveugle 3x3x3

Message par vivi »

Sans voir ? Déjà tu regardes avant pour savoir lesquels doivent être orientés, étape qui rentre dans la partie mémorisation. Après tu fermes les yeux et tu fais les formules, et là il faut connaitre les formules à l'aveugle pour y arriver.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Otogaizi

Re: Aide méthode à l'aveugle 3x3x3

Message par Otogaizi »

Ouf, je viens d'apprendre les formules pour orienter les coins et maintenant je dois orienter les arêtes. J'ai compris comment orienter les arêtes des faces U/D, mais des fois y'a des arêtes sans couleurs des faces U/D... Il faut les laisser non ? Et que faut-il faire avec les arêtes des autres faces, comment doivent-ils être orientés s'ils n'ont aucune couleur en commun avec les deux faces à coté ?

Au fait, ca sert à quelque chose de tourner les faces U/D ?
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Aide méthode à l'aveugle 3x3x3

Message par Simboubou »

Regarde le topic dont je t'ai parlé un peu plus haut, je ne peux pas faire plus.
Otogaizi

Re: Aide méthode à l'aveugle 3x3x3

Message par Otogaizi »

Oui, excuse-moi je suis un peu étourdi, j'ai oublié de voir le topic :)
Répondre