Lyon Sinterklaas Open 2010

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Sloubi »

Hi !

Comme Quentin est trop feignant pour poster ça lui-même, je vous l'annonce à sa place.
On fait un open à Lyon le 4-5 décembre, à l'ENS comme d'hab.

Il y aura 2 tours de magic et de master magic parce que c'est Quentin qui organise et qu'il veut son avg sub-2 ou un truc comme ça.

On est en train de discuter très sérieusement entre organisateurs pour savoir comment on appelle l'open, donc le nom "waiting for Sinterklaas" n'est pas forcément définitif. En tout cas, moi j'ai proposé de vous offrir des bonbons si vous avez été sages :-)
Modifié en dernier par Sloubi le mer. nov. 03, 2010 7:25 am, modifié 1 fois.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par WydD »

Waiiiii :) Evidemment présent !
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par vivi »

Vous avez déjà fait un programme ?
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par TMOY »

Pourquoi, tu veux deux rounds de blind ? :P
Sinon, je serai là aussi.
Image
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par Sloubi »

Pour l'instant, on est en train de s'envoyer des mails avec Clément pour savoir comment on appelle l'Open, donc je te laisse deviner ce qu'il en est pour le programme.

Je vous cite Quentin "Je propose de ne faire ni big blind,ni multi blind, et un seul tour de FM. J'aimerais qu'on fasse deux tours de magic et master magic"

Après, perso, moi ça m'est totalement égal, donc si vous êtes pas d'accord c'est pas moi qu'il faut chercher à convaincre.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par TMOY »

Faudrait savoir, c'est deux ou trois tours ? :P
Sinon, je comprends très bien que Quentin veuille beaucoup de magic et de MM pour sa compet, mais supprimer FM (en partie) + tous les gros blinds pour ça, c'est quand même vaguement de l'overkill...
Image
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par vivi »

TMOY a écrit :Pourquoi, tu veux deux rounds de blind ? :P
En fait je finis mes cours le 3 décembre à 20h.. alors à moins d'avoir un train de nuit, ça me semble difficile d'être là le samedi matin, donc je me demandais si le blind et le 3x3 étaient le samedi matin ou pas.

Sloubi a écrit :Je vous cite Quentin "Je propose de ne faire ni big blind,ni multi blind, et un seul tour de FM. J'aimerais qu'on fasse deux tours de magic et master magic"
Pff c'est un peu abusé quand même là x) Les 2 tours de Magic et Master Magic c'est pas génant, en deux minutes tous les essais sont finis. Mais pas de big blind ou de multi c'est dommage, vraiment.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par Simboubou »

Wow, mais vous me prenez à contre-pied, ça va être trop cher de venir, vu que à m'étonnerait qu'il y ait un covoiturage depuis Paris.
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par Sloubi »

Euh, ouais, enfin, là, l'A/R est à 59€ donc bon, c'est certes pas le minimum possible (qui est de 50€ si on ne prends pas de prem's), mais ça reste relativement abordable.

Et puis bon, on annonce un peu quand on peut, hein :yawinkle: On préfère un Open annoncé un peu à l'arrache où certains ne pourront pas venir parce que c'est annoncé trop à l'arrache à pas d'Open du tout.

Quant aux events, euh, vous avez fumé quoi pour comprendre "on supprime les big blinds et le multi pour mettre plus de tour de magic". C'est deux phrases indépendantes, les enfants. On n'est pas obligés d'en mettre à toutes les compèts non plus, il a le droit de pas avoir envie qu'il y en ait.
Et alors "supprimer en partie le FM", je crois rêver : depuis quand ne mettre qu'un seul tour de FM c'est le supprimer. C'est assez rare qu'il y en ait plusieurs. Et moi, je le soutiens, j'ai pas super envie d'avoir deux heures à consacrer au FM dans la compèt, une c'est largement bien assez. :yawinkle:
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par Simboubou »

59 ? Où ? Moi je trouve au moins 110. A moins que tu ne me fasse sécher deux jours de cours.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par TMOY »

Sloubi a écrit : Quant aux events, euh, vous avez fumé quoi pour comprendre "on supprime les big blinds et le multi pour mettre plus de tour de magic". C'est deux phrases indépendantes, les enfants. On n'est pas obligés d'en mettre à toutes les compèts non plus, il a le droit de pas avoir envie qu'il y en ait.
Et alors "supprimer en partie le FM", je crois rêver : depuis quand ne mettre qu'un seul tour de FM c'est le supprimer. C'est assez rare qu'il y en ait plusieurs. Et moi, je le soutiens, j'ai pas super envie d'avoir deux heures à consacrer au FM dans la compèt, une c'est largement bien assez. :yawinkle:
Euh ça me semble être l'interprétation la plus raisonnable de la phrase de Quentin que tu cites. Si ce n'est pas la bonne, c'est soit Quentin qui s'exprime comme une patate, soit toi qui l'as un peu trop sortie de son contexte...
Image
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par Sloubi »

Euh, y a deux phrases de Quentin, y a aucun connecteur logique entre ces deux phrases, donc aucun lien logique, et si tu en rajoutes dans ta tête, moi, j'y peux rien. Encore, y aurait un ":" entre les deux, mais non. Les deux phrases sont indépendantes. Donc la seule interprétation raisonnable, c'est que c'est deux remarques indépendantes sur les events qu'il veut/ne veut pas.

Simon >> J'ai regardé vite fait c'était avec le premier train du samedi et le ou un des derniers du dimanche, 29€50 chacun, donc ça ne te faisais pas rater de cours, je pense. Enfin, par contre, si tu n'as de carte 12-25, ça doit monter, effectivement, j'ai pas regardé...
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par Hippolyte!!! »

Ça risque d'être chaud de venir, surtout que ce n'est pas pendant les vacances de zone A, mais on peut toujours rêver...
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par Carugo »

Si c'est une compete qu'il organise , libre a lui de faire les events qu'il veut ( d'autant plus si c'est du magic.)


Commencez pas a interpreter ses propos ... s'il veut pas faire 2 tours de FM , ca peut se comprendre.

Et avant que quelqu'un me dise, non sans démagogie, "C'est dommage, mais moi je viendrai pas à cause de ça", je lui répondrai : "Ok, peu importe"
C'est un peu saoulant quand meme qu'a chaque fois que quelqu'un organise une compete , il y en a qui essayent d'imposer leur event de prédilection, il est bon au magic, normal qu'il veuille mettre plusieurs tours, si ca se trouve (notez comme je suppose) il trouve que le big blind c'est le truc le plus a chier du monde, et donc il en met pas.
Je suis l'homme puma
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par MrChamo »

De toute façon je crois il y aura une autre compétition en décembre en France.
Euh... remarque il n'y aura pas de big blind non plus, ni de multi blind...
Chamal'Team / Vidéos de cube
Répondre