RIC Lyon Toussaint 2010

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
felixouchon
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 4:54 pm
Localisation : jamais loin d'un cube...

RIC Lyon Toussaint 2010

Message par felixouchon »

Amis collectionneurs, cubricolleurs et autres névrosés,

je vous propose un (petit) RIC le lundi 1er novembre à partir de 10h au parc de la tête d'or (à Lyon donc XD)! :oui:
Où ? Là: https://img264.imageshack.us/img264/835 ... ccopie.png (pelouse des Ebats)

S'il pleut, neige, grêle ou si il y a un cyclone, on pourra éventuellement demander au café d'à côté de nous accueillir chaleuresement surtout si on consomme (3x rien).

Alors, qui est chaud ? :wink:

Je me suis permis d'éditer la date, à moins que la Toussaint ne soit en octobre chez les Lyonnais :-D (cyril)
Merci :wink: (felixouchon)
Modifié en dernier par felixouchon le jeu. oct. 21, 2010 7:12 pm, modifié 2 fois.
Venez découvrir toutes sortes de cubes intriguants sur mon site : Espace cubes ;)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: RIC Lyon Toussaint 2010

Message par Sloubi »

10 heures, un jour férié ?
Genre faut que je me lève à 9 pour venir ???

Voulez pas faire 14 heures, quoi, soyez humains, les gens...
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
felixouchon
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 4:54 pm
Localisation : jamais loin d'un cube...

Re: RIC Lyon Toussaint 2010

Message par felixouchon »

Bon aller, tu as raison, faisant-le plutôt l'après midi comme ça, ça nous évite:
- de se les cailler
- de prévoir à manger
- de se lever tôt ! :D

Donc 14h c'est mieux en effet ! :oui:
Venez découvrir toutes sortes de cubes intriguants sur mon site : Espace cubes ;)
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: RIC Lyon Toussaint 2010

Message par Sloubi »

OK. J'en suis.
Peut-être avec mon copain (je sais pas s'il est libre à cette heure ni s'il a envie de venir^^)

J'ai pas mal de cubes chez moi, s'il y en a que vous voulez que j'amène, dites-le.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: RIC Lyon Toussaint 2010

Message par Sheldon »

Je serai également présent.

PS : Quelqu'un pourrait apporter son Pyra et des big cubes si possible ? (Pour tester) Merci d'avance.
Image
Avatar du membre
felixouchon
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 4:54 pm
Localisation : jamais loin d'un cube...

Re: RIC Lyon Toussaint 2010

Message par felixouchon »

Ok, j'aporte mon pyraminx et (au moins) mon téra et mon V7. :wink:
J'apporterai aussi tous mes mods et les meilleurs cubes que je possède... Le tri risque d'être dur ! :lol:
Venez découvrir toutes sortes de cubes intriguants sur mon site : Espace cubes ;)
Avatar du membre
felixouchon
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 4:54 pm
Localisation : jamais loin d'un cube...

Re: RIC Lyon Toussaint 2010

Message par felixouchon »

J'espère qu'il fera beau Lundi, car le bar en question ferme l'hiver apparemment ! :lol:
Venez découvrir toutes sortes de cubes intriguants sur mon site : Espace cubes ;)
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: RIC Lyon Toussaint 2010

Message par frsechet »

felixouchon a écrit :J'espère qu'il fera beau Lundi, car le bar en question ferme l'hiver apparemment ! :lol:
j'ai plus de genoux.
Avatar du membre
felixouchon
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 4:54 pm
Localisation : jamais loin d'un cube...

Re: RIC Lyon Toussaint 2010

Message par felixouchon »

Oui, et bien je tombe moi-même des nues et cherche désespérément un solution... :smt040:

Sinon, pour revenir à la proposition de Sloubi: Quels cubes "bizarres" as-tu ? :tonqe: (peut-être as-tu un site, ou une chaîne Youtube ?)
Venez découvrir toutes sortes de cubes intriguants sur mon site : Espace cubes ;)
Avatar du membre
felixouchon
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 4:54 pm
Localisation : jamais loin d'un cube...

Re: RIC Lyon Toussaint 2010

Message par felixouchon »

Coucou tout le monde !

Alors, pour la RIC, j'ai une proposition aux quelques concerné(e)s. Demain, je vais aller rencontrer le directeur de la ludothèque du 1er arrondissement qui accepterait peut-être de nous accueillir mardi après-midi. Ca nous permettrait d'être bien au chaud et même de faire de la pub auprès de la ludothèque pour les cubes (qui, quoi qu'on en dise, reviennent à la mode :oui: ). Par ailleurs, une ludothèque me semble l'endroit public le plus approprié pour une RIC étant donné que le cube reste un 'jeu'. :wink:

Donc que de bonnes nouvelles pour cette RIC !

De plus, dites-moi quels mods vous voulez que j'apporte en regardant ma collection sur mon site internet (oui, j'en profite pour faire de la pub :lol: ):
http://rubiklub.free.fr/
Venez découvrir toutes sortes de cubes intriguants sur mon site : Espace cubes ;)
Avatar du membre
felixouchon
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 4:54 pm
Localisation : jamais loin d'un cube...

Re: RIC Lyon Toussaint 2010

Message par felixouchon »

Conclusion de mon 'entretient' avec le ludothécaire: la RIC aura lieu le mardi 2 novembre de 14h à 17h à la ludothèque du premier arrondissement, au rez de chaussé de la bibliothèque du 1er, elle-même contenue dans 'la condition des soies'. L'adresse est le 7 rue Sainte Polycarpe 69001 LYON. Pour y accéder, il y a la station de métro HOTEL DE VILLE pas loin qui est à l'intersection de la ligne A et de la ligne C. Voili voilou. :D

Par contre, en contre-partie, le ludothécaire m'a demandé de tenir un atelier rubik's cube une fois au mois de décembre pour faire de la pub en gros, donc s'il y en a qui accepteraient d'y participer aussi, ce serait le top ! :smt023:

A mardi donc et apportez vos meilleurs cubes !!! :-D
Venez découvrir toutes sortes de cubes intriguants sur mon site : Espace cubes ;)
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: RIC Lyon Toussaint 2010

Message par Hippolyte!!! »

Mais c'est plus une RIC ça?

C'est une initiative de ta part, tu veux bien faire, mais les autres riceurs ne veulent pas forcément être une attraction de foire, ni faire de la pub pour quoi que ce soit.
T'être engagé de plus sans concertation, ben... c'est toi qui voit...
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
felixouchon
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 4:54 pm
Localisation : jamais loin d'un cube...

Re: RIC Lyon Toussaint 2010

Message par felixouchon »

J'ai dû mal m'exprimer :
Mardi, on est tranquilles, on a la salle, pépères. Et comme le ludothéquaire a accepté de me préter la salle, je lui rends un service en échange en animant un atelier rubik's cube un jour en décembre mais ça n'a rien à voir et ça n'engage que moi. Mais je disais que s'il y avait des Riceurs qui voulaient aussi m'aider à rendre ce service au ludothéquaire, je serais ravi. Mais ça reste une proposition, et vous pouvez tout à fait venir à la RIC sans animer le truc en décembre.

Est-ce plus clair à présent ? :-D
Venez découvrir toutes sortes de cubes intriguants sur mon site : Espace cubes ;)
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: RIC Lyon Toussaint 2010

Message par frsechet »

ou ne pas venir à la ric... et dans ce cas-là t'es comme un con tout seul mardi pendant 3h.

Une ric, c'est le truc le plus informel qui soit. Du genre "hey rdv au bar Machin à 18h" (donc j'arrive à 18h30-19h parce que bon, à la bourre), et je repars quand je veux/quand tout le monde repart. Le truc non-organisé de base (fils). Qui marche à base de sondage sur qui est globalement là, et ensuite on voit ce qu'on fait, où on se retrouve, etc. Si je reprends les événements: tout le monde (du moins ceux répondant) était d'accord plus ou mois pour lundi après-midi en gros, et donc tu prends le contrôle du machin et tu dis, ça *aura* lieu mardi après-midi. Ce à quoi j'ai envie de répondre, "si je veux".

Là on dirait plus un événement à la NC (no offense), dans un lieu super balisé, des horaires super balisés... genre une compet sans compet. Avec un organisateur, un enjeu, etc.

Moi, d'emblée, je serais sur Lyon, j'aurais tendance à penser que ça me gonfle.
(m'en fous je suis pas concerné je suis parisien mais je dis ça pour le principe)


Rappel: définition de RIC: rencontre inter-cubeurs. Si t'es un, c'est pas une ric.
Avatar du membre
felixouchon
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 4:54 pm
Localisation : jamais loin d'un cube...

Re: RIC Lyon Toussaint 2010

Message par felixouchon »

Ok, merci pour les conseils, j'ignorais tout celà. Eh bien disons alors que j'annule le rendez-vous à la ludothèque et qu'on maintient l'idée originale de la pelouse aux ébats au parc de la tête d'or. Ceux qui sont chauds viennent, tant pis pour les autres. S'il ne fait pas beau tant pis. J'essayerais d'aporter des couvertures pour éventuellement se mettre sur le gazon, faites-en de même si vous pouvez ! :)
Venez découvrir toutes sortes de cubes intriguants sur mon site : Espace cubes ;)
Répondre