Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par WydD »

eh au passage, pour Fridrich, c'est pas 71, c'est 78 algos en full Fridrich (57 OLL + 21 PLL)

Bref, quand on reprend quelqu'un, c'est pas pour dire n'importe quoi non plus
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par Sloubi »

gagou9 a écrit : alors qu'on essaie de ralentir l'utilisation abusive du mot "algorithme", toi tu le mets dans ton glossaire, pour des gens qui n'ont jamais fait de cube. "séquence" serait plus approprié (personnellement je n'utilise plus que ça!)
"On" ? Moi qui croyait que ça restait un sujet sur lequel personne n'était d'accord :wink: Moi je trouve que c'est bien qu'il dise "quand dans le contexte de speedcubing on parle d'algo, c'est une suite de mouvements" (c'est en gros ce qu'il dit dans son glossaire), ça dédramatise le terme.

Après, bon, déjà, c'est toujours chouette de voir des initiatives pour le développement du speedcubing.

Quelques petites remarques sur ton site :
-ton planning 2010-2011 fait bizarre. Je veux dire, pour les dates de passages, je pense que ça ferait moins peur si tu ne mettais pas ce genre de trucs "en décembre on passe à l'intermédiaire" mais que tu disais que chacun irait à son rythme. Mais c'est juste mon avis. En plus, la date des championnats de France est probablement fausse (en général, c'est en avril !).
-Dans le règlement, tu dis que les gens s'engagent à venir à la compétition mais qu'elle n'est pas obligatoire, c'est bizarre^^

Voilà voilà, bon courage pour l'organisation de ton club !
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par Sheldon »

Le club marche bien, nous progressons.

Je vais vite corriger ces vilaines erreurs. Mais je vois pas pourquoi "Séquence" serait plus adapté que "Algorithme"...
Image
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par Sloubi »

http://forum.francocube.com/topic3232.html pour lire le tro.. le débat sur l'utilisation ou non du mot algorithme...
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par gagou9 »

bon j'avoue, make your choice. (et qu'on me dise pas "hein on dit pas make")
Répondre