Questions

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Zakuh
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 03, 2010 10:54 pm

Questions

Message par Zakuh »

Bonjour tout le monde,
J'essaie de me mettre au blind depuis 2 semaines mais je lache à chaque fois car je comprenais pas tout, mais hier, tout c'est éclaircit !

Donc j'ai compris le principe et comment ça marchait (set-up move, buffer, comment mémoriser...)

il y a juste une ou deux questions qui m'embête un peu :

Les set-up moves, vous les apprenez pendant la mémorisation, ou vous les faites en freestyle pendant la résolution ? (perso je pencherais plus pour la deuxième, vu que la première doit être super compliqué :s )

Et je voulais aussi savoir, vu qu'en ce moment je m'entraine à bien comprend la méthode (pochmann ici), si c'était normal que je galère à faire la méthode les yeux ouvert, et que çà ma prend beaucoup de temps (au alentours de 10 minutes) avec en plus parfois des cracages sur une passe qui fait tout foirer ><

Voilà, merci d'avance, babye ;)
10 of 12 Avg : 35"62 (best : 26"67)
Personal best : 29"88 (no lucky) // 26"67 (lucky)
Record blind : 3'51"78
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ishumprod
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 5:29 pm
Localisation : Genf... GENF... GEEEEEEEENF

Re: Questions

Message par ishumprod »

moi les setup je les fais a l'arrache, de meme que les regrips quand sa me soule d'orienter une arête avec E L E L E L2 E' L E' L E' L2

WydD : ça !
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Questions

Message par vivi »

Zakuh a écrit :Les set-up moves, vous les apprenez pendant la mémorisation, ou vous les faites en freestyle pendant la résolution ? (perso je pencherais plus pour la deuxième, vu que la première doit être super compliqué :s
Non bien sûr que tu ne les mémorises pas pendant la mémorisation. Ca devient un automatisme avec la pratique et tu utilises celui que tu préfères. Exemple pour résoudre l'arête DF : tu peux résoudre avec M2 PLL Jsym M2 ou avec D' L2 PLL T L2 D donc tu fais vraiment comme tu veux.
Zakuh a écrit :Et je voulais aussi savoir, vu qu'en ce moment je m'entraine à bien comprend la méthode (pochmann ici), si c'était normal que je galère à faire la méthode les yeux ouvert, et que çà ma prend beaucoup de temps (au alentours de 10 minutes) avec en plus parfois des cracages sur une passe qui fait tout foirer ><
Oui normal que ça prenne du temps, tu débutes avec la méthode et tu n'as pas de phase de mémorisation ;) et puis pour les foirages c'est normal ^^ moi j'apprends le 44 blind en ce moment et je me rate assez souvent dans les set up.
ishumprod a écrit :moi les setup je les fais a l'arrache, de meme que les regrips quand sa me soule d'orienter une arête avec E L E L E L2 E' L E' L E' L2
Urgh ! O_o elle est bien moche comme ça la formule d'orientation des arêtes ! fais un regrip et passe la comme ça, c'est beaucoup plus simple : (M'U)^3 U (MU)^3 U
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
ishumprod
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 5:29 pm
Localisation : Genf... GENF... GEEEEEEEENF

Re: Questions

Message par ishumprod »

justement ^^ je dis que quand mes deux aretes sont sur la tranche E, je regrippe, pasque E L E l E l2.... , non merci ^^
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Questions

Message par Simboubou »

Ne t'inquiète pas. Tu va t'améliorer très vite : en pochmann, chaque arête et chaque coin est toujours résolu de la même façon. Du coup, très vite, tu ne pense même plus : telle arête correspond à tel setup et a tel algo, ça va devenir une seconde nature.
Zakuh
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 03, 2010 10:54 pm

Re: Questions

Message par Zakuh »

ok je vois, merci !
rien que là je viens de tester les yeux ouvert : environ 5 minutes :-D
j'vais essayer de commencer à coder chaque arrête et coins ;) (et voir quel méthode me conviendrais le mieux pour mémoriser :) )
:arete
10 of 12 Avg : 35"62 (best : 26"67)
Personal best : 29"88 (no lucky) // 26"67 (lucky)
Record blind : 3'51"78
Zakuh
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 03, 2010 10:54 pm

Re: Questions

Message par Zakuh »

une autre question :

il y a le droit de chuchoter pendant sa mémo en compèt' ?
10 of 12 Avg : 35"62 (best : 26"67)
Personal best : 29"88 (no lucky) // 26"67 (lucky)
Record blind : 3'51"78
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Questions

Message par vivi »

Bien sûr ^^ du moment que ton chuchotement n'avoisine pas les 100 db :smt040: non il faut juste ne pas déranger les autres ;)
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Questions

Message par Simboubou »

...et vu qu'en général pendant le blind, la salle est silencieuse, il faudra vraiment chuchoter très très bas.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Questions

Message par TMOY »

La salle n'est jamais absolument silencieuse, ne serait-ce que parce qu'il y a au moins le bruit des cubes des compétiteurs en train de résoudre... Donc oui, on peut chuchoter, en tout cas je le fais assez souvent et je n'ai jamais vu qui que ce soit me dire que ça le gênait pour l'instant.
Image
Zakuh
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 03, 2010 10:54 pm

Re: Questions

Message par Zakuh »

Et c'est à nous d'amenner un bandeau pour l'épreuve ? ou ils fournissent ?
10 of 12 Avg : 35"62 (best : 26"67)
Personal best : 29"88 (no lucky) // 26"67 (lucky)
Record blind : 3'51"78
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Questions

Message par la-chose »

C'est à toi d'amener ton bandeau mais normalement, au Naoned, on en aura (un peu) en rab .Mais officiellement il faut prendre son propre bandeau donc faut faire ce que l'on peut pour en avoir un normalement.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Questions

Message par TMOY »

Normalement tu es censé apporter ton propre bandeau. En pratique, à certaines compétitions les organisateurs fournissent des bandeaux mais ce n'est pas systématique.
Image
Zakuh
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 03, 2010 10:54 pm

Re: Questions

Message par Zakuh »

Et n'importe quel bandeau fait l'affaire ? (j'ai vu sur une vidéo que les juges rajoute une feuille blanche pour bien cacher le cube)
10 of 12 Avg : 35"62 (best : 26"67)
Personal best : 29"88 (no lucky) // 26"67 (lucky)
Record blind : 3'51"78
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Questions

Message par Simboubou »

En principe, le bandeau doit être vérifié par le délégué WCA. En pratique, on le fait pas. Pourtant, il existe des bandeaux truqués.
De toute façon, il est désormais obligatoire de garder une feuille entre le cube et le compétiteur.

Moi, je trouve sympa d'avoir son bandeau attitré, voir personnalisé si on veut. Et je doit dire que j'avais quelques réticences à mettre un bandeau porté par quelqu'un d'autre.
Répondre