Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par Sheldon »

Bonjour à tous,

Quelques speedcubers lyonnais et moi avaient en tête de créer un club de speedcubing à Lyon, afin de se rencontrer et de cuber ensemble, de faire des championnats contre d'autres teams...

Bien sûr, rien n'est décidé, et nous recherchons des gens qui seraient intéressés...

Qu'en pensez-vous ?

Pierre.
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par WydD »

Ya pas besoin d'un club pour ça.
Faites des RIC et wouzi c'est coule :) Pour le reste (sous-entendu les compétitions) la future AFS et le débrouillage à l'ancienne suffira.

L'association est un contexte administratif, a priori t'en a pas besoin pour prendre du bon temps.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par rafoo »

Un club permet de (j'en oublie sans doute) :
* Acheter du matériel au nom du club (des cubes, des stackmats, des livres, des DVDs de François Sechet...)
-> si tu veux juste essayer un cube bizarre de temps en temps, il y a déjà des cubeurs lyonnais qui peuvent l'apporter en RIC
* Obtenir une salle / un sponsor peut-être plus facilement pour faire une compète
-> ça reste à voir et l'AFS sera bientôt là pour ça

Les inconvénients :
* Ça demande du travail, surtout au début pour monter l'assoce et la faire connaître.
* L'intégration des nouveaux est pas toujours très facile : aller à une RIC c'est juste se pointer le bon jour au bon endroit avec les yeux ouverts ; c'est plus tentant que de remplir une fiche d'adhésion et payer une cotise.

Donc j'ai tendance à penser comme WydD ; ne créez une association que si vous avez une bonne raison de le faire (typiquement dans un lycée c'est pas aussi contraignant et ça peut apporter des sous).

Il ne faut pas oublier que le cube est avant tout un jeu solitaire donc les cubeurs ont toujours plus tendance à faire des compètes en individuel qu'en équipe.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par Sheldon »

Merci de votre patience ainsi que vos réponses.

Quelque chose me dit qu'il y aura une RIC prochainement à Lyon :wink:
Image
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par frsechet »

rafoo a écrit :Un club permet de (j'en oublie sans doute) :
* Acheter du matériel au nom du club (des cubes, des stackmats, des livres, des DVDs de François Sechet, des pilules...)
important.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par rafoo »

J'ai failli marquer "des pilules françoiceptives" :-D
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par Sloubi »

Ouais, faites des RIC à Lyon, c'est une bonne idée.
Bon, moi, je suis over-bookée jusqu'au, environ, 12 août, comprenez, faut que je parte en vacances :) :-D

Bref, sérieusement, à partir de fin août, je serai contente de faire des RIC à Lyon, et si vous voulez voir des cubes bizarres, entre moi et Keylie, je pense que vous aurez de quoi faire^^ (bon, par contre, faudra me demander avant, étant donné qu'il est totalement exclu que j'amène toute ma collection :wink: )
Et je milite pour faire ça au Parc de la Tête d'Or les jours où il fait beau. :D
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par Sheldon »

Sloubi a écrit :Ouais, faites des RIC à Lyon, c'est une bonne idée.
Bon, moi, je suis over-bookée jusqu'au, environ, 12 août, comprenez, faut que je parte en vacances :) :-D

Bref, sérieusement, à partir de fin août, je serai contente de faire des RIC à Lyon, et si vous voulez voir des cubes bizarres, entre moi et Keylie, je pense que vous aurez de quoi faire^^ (bon, par contre, faudra me demander avant, étant donné qu'il est totalement exclu que j'amène toute ma collection :wink: )
Et je milite pour faire ça au Parc de la Tête d'Or les jours où il fait beau. :D
Pas de problèmes pour le parc de la tête d'or (un endroit génial :oui: ). Je pense que ça sera faisable fin août voire début septembre :)

N'ayant que 2 3x3 et 1 2x2, ma collection est très incomplète (mais j'aurais une 50aine de cubes pour Noël :lol: )
Image
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par Sloubi »

Pour info, si vous voulez faire des rics, je suis rentrée de vacances, et relativement disponible, modulo la rentrée des L3, l'organisation d'un car de WEI, le rangement de mon appart et ce genre de choses^^
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par Sheldon »

Ok dak, reste plus qu'à trouver une date qui convienne à tout le monde.
Image
Avatar du membre
Rowin
Né sur ce forum
Messages : 160
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 9:01 pm
Localisation : DTC?
Contact :

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par Rowin »

Bonjour,

Personnellement, je trouve que la création d'une assoc est une bonne idée. ça permet plein de choses, d'obtenir du matos, des locaux... plus facilement. Et puis comme ça tu te sens moins seul (enfin si t'as des membres :lol: )
Mais c'est vrai que c'est dur : Je le sais, j'en ai monté une... C'est vraiment du boulot et c'est pas facile de se faire connaître.

Bon cela dit si vous vous décidez à monter qq chose, je peut vous aider (et puis on pourrait envisager un partenariat? :-D )

Bonne soirée

Rowin
- En fait, vous êtes des cubistes!
- Nan, j'aime pas la peinture
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par Sheldon »

Oui, pourquoi pas ?

Sinon j'ai monté un club de cube dans mon lycée, il sera opérationnel la semaine prochaine.
Image
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par Sheldon »

Petit up pour vous dire que mon club est enfin opérationnel : http://cubing-descartes.cusi.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Des photos arriveront bientôt.
Image
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par gagou9 »

d'où "juin 2011 : championnats de france" ??

alors qu'on essaie de ralentir l'utilisation abusive du mot "algorithme", toi tu le mets dans ton glossaire, pour des gens qui n'ont jamais fait de cube. "séquence" serait plus approprié (personnellement je n'utilise plus que ça!)

super le tableau à deux colonnes : l'une "président", l'autre "membres"... useless... vive la mise en avant de soi-même quoi!


mais sinon, je suis pour ce genre d'initiatives, ça développe le cube c'est cool, mais faut pas oublier qu'on est là pour s'amuser, pas pour GAGNER A TOUT PRIX !

reste humble hein, et tu peux signer 'pierre' au lieu de signer "l'administrateur", ça fait moins robot, plus proche des gens tu vois?

ciao
Avatar du membre
ishumprod
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 5:29 pm
Localisation : Genf... GENF... GEEEEEEEENF

Re: Création d'un club de Speedcubers sur Lyon

Message par ishumprod »

eh au passage, pour fridrich, c'est pas 100, c'est 71 algos en full fridrich
Répondre