Championnats d'Europe 2010

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Simboubou »

Cuble a écrit :M2/D2 ?? wtf ? je trouve rien sur le sujet , c'est une nouvelle méthode pour les coins ?
T'emballe pas, c'est juste R2 sauf que du utilise la face D à la place, et ton buffer est DBL.
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par TMOY »

Moi je propose de mettre au point la méthode R2/D2, comme ça on pourra faire faire du blind au robot Lego :smt040:
Image
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par WydD »

Bon allez je m'y colle aussi :

Niveau perf :
- 8ème au Square-1 avec un vieux 24.57 décevant par rapport à l'entrainement que j'ai fait, mais la pression est énorme sur la scène
- Toujours pas sub20 officiel, mais ça va venir
- Je sais plus faire un multi !
- Je sais plus faire un 5x5 !

Et sinon :
- Kevin ne sait pas faire un team blind et un jour j'arriverai à faire des temps corrects avec julien
- Kevin encore : abandonne ton stackmat une bonne fois pour toute :P
- A part les français, personne ne sait prononcer "Loïc" "Guillaumond" "Guillain" et d'autres nom/prénom trop louches
- Phil est grand !
- Un petit russe ressemble à Phil gamin (jvais me faire tapper)
- Le niveau international du cube est vraiment vraiment impressionnant. Un 11, ça fait tapette maintenant
- Kannet' et Julien savent faire une finale de 5x5 sans se faire chier
- "Erik, Second" !
- Roxi a sauvé 80% des solves de Pierre (au moins)
- Les polonais savent parler français !

Surement d'autres trucs mais je les ai pas en tête....

A part ça, les hongrois sont pas foutu de faire deux immeubles qui se ressemblent :D
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Mr0. »

Niveau performance, je suis un peu -beaucoup- déçu de ma performance en finale du 2x2, mais à coté de ça je m'offre deux NR (au 7x7), une 5ème place au FM, et deux finales (méga et 2x2).

J'ai adoré regarder la finale de 5x5, et les battles Kanneti-Julien, qui faisait rire la moitié de la salle (ceux qui avaient remarqué les biftons qui se glissaient sous les mat en fait :-D ).

Un peu désolé pour Erik, qui se fait b*yser à chaque fois sa première place, et qui en aurait mérité au moins une!
Sinon :
- Les italiens tapent du poings quand ils sont pas content
- Les italiens ont une mentalité largement trop orientée compétition
- Les italiens n'ont sans doute pas remarqué que Michal était toujours entrain de résoudre quand ils ont foutu un gros bordel après le dernier solve de 4x4 de contardi.
Je pourrais continuer longtemps, mais on va dire que je suis rageux.

Sur le point nourriture, je leur envie leur MacDo, mais je suis bien content de retrouver du saucisson!
La combo demi pizza/0.5L de fanta à 2.5€ était géniale!

Je suis aussi content que Radu ait gagné le puzzle building, son octopus est sympa, et lui aussi!

Je hais les cameraman hongrois qui n'ont pas compris que se placer devant une table gène deux entités : le public qui ne voit plus rien, et le compétiteur de la table de devant qui doit se faxer entre eux et la table.

Joey me fera toujours autant rire.

Cornielius D. a fait son LL sub2 sur un de ses solve à 11 :shock: (oll poisson en 9 et PLL A ou A')

Bravo à Kanneti, Guillain et Gagou, qui nous ont offert nos trois podium français ;)

Content d'avoir vu des personnes comme Kevin et Jules à des grosses compétitions :)

Les supporters polonais sont très droles.

Les supporters espagnols supportent au moins autant que nous Kanneti et les français en général!

J'oublie certainement plein de truc, mais d'autres penseront surement à les rajouter!
Au final une compète moyenne niveau performance, mais bien sympa sur le plan ambiance!
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par oranjules »

j'ai aussi adoré les "Youlès Déssejardine" :p
Dès que je voyais quelqu'un qui arrivait pas à prononcer le nom du compétiteur je savais que c'était moi :p
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par SqAtx »

WydD a écrit :- Kevin ne sait pas faire un team blind et un jour j'arriverai à faire des temps corrects avec julien
Hahaha j'avais oublié ça c'était juste énorme quoi :P Mais mauvais, je suis pas fait pour le team blind.
"Le coin est dans le slot 3, en haut du slot 2"
ou:
"Là t'insères la paire en 2"
"Mais j'ai pas de paire là"
"Je m'en fous, tu l'insères en 2!"
WydD a écrit :- Kevin encore : abandonne ton stackmat une bonne fois pour toute :P
J'énergique protestement! Faut juste savoir le démarrer, l'arrêter, et savoir que 3.00 c'est 4.00 :) A part ça c'est cool!
WydD a écrit :- A part les français, personne ne sait prononcer "Loïc" "Guillaumond" "Guillain" et d'autres nom/prénom trop louches
Bordel.
Mr0 a écrit :Content d'avoir vu des personnes comme Kevin et Jules à des grosses compétitions :)
Et c'est pas la dernière :D

"S'ils s'asseyaient, tout le monde voyait."
"VERRAIT" :smt040:
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par WydD »

Mr0. a écrit : Bravo à Kanneti, Guillain et Gagou, qui nous ont offert nos trois podium français ;)
C'est vrai qu'on a pas assez souligné la performance des français !

Sinon tout le reste je plussoie Mr0 :p et désolé Kevin pour la phaute, j'ai fait ça à l'arrache.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par shkanneti »

Merci Jean-Louis.

PS : j'ai gagné 500 florints, merci Julien.
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par TMOY »

Bah les podiums c'est très surfait, les quatrièmes places c'est mieux :smt040:
Sinon, j'ai testé le pop au 5^3 blind, que je vous recommande pour agrémenter les longues soirées d'hiver (mais pas pour les championnats d'Europe de cube en revanche).
Et au blind 3^3, au premier essai j'étais stressé à mort et j'ai claqué un sub-2, aux deux autres j'étais nettement plus détendu et je les ai DNFés tous les deux. Je renonce à chercher à comprendre.
Pour les non-blinds, pas grand chose à signaler, à part un average sympa de 24 au 3^3 qui aurait pu être un PB si je n'avais pas fait tomber mon cube par terre au milieu du 4ème essai (heureusement il n'a pas explosé).
Sinon, ambiance bien sympa comme d'hab dans les grandes compétitions, même s'il manquait un petit quelque chose par rapport aux précédentes (les gens étaient un peu trop dispersés dans les diverses salles, du coup ça donnait plus l'impression d'une compétition normale plus grosse que la moyenne que d'un championnat d'Europe, les grands gymnases avec tout le monde c'est quand même autre chose à mon avis...)
Image
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par pierrotlenageur »

Bon ben juste énorme cette competition, j'en ai meme beaucoup de mal à me remettre au boulot, mon petit résumé je plussoie l'ensemble du résumé de Loic ;-) et du court résumé de khanetti mort de rire) sur ces 3 jours :
L'orga etait vraiment top, aucun retard, peu d'attente, et aucun moment "creux", en revanche bien déçu par la salle, comme l'a dit Tmoy, perso j'ai largement préféré l'an dernier à Dusseldorf.
En revanche pour l'ambiance c'était peut être mon open préféré notamment grâce à la présence de mec qui ne font (presque) que les championnats du coup super agréable de voir tout le monde, et je ne m'était plus autant amusé depuis longtemps! En plus on a quand même bien déliré avec les espagnols notamment ou beaucoup d'autres compétiteurs, et on s'est beaucoup balader dans la ville ce qui n'est pas souvent le cas en compet.
En fait meme si c'etait une compete de cube ce qui m'a le plus marqué c'est vraiment l'aspect voyage, c'etait quand même super de manger des mcdo a 4euros et des bières a 80 centimes! Et maintenant on sait dire tout ce qu'il faut pour etre compris des Hongroises mdr. Sur la compete en elle même :

Très content de mes temps, 15.93 au 3*3*3, ce qui est dans la lignée de mes temps à domicile, mais qui me permet a ma grande surprise de participer au demi finale, une expérience bien sympa, j'ai aussi fait 2.00 avg au 5*5 ce qui là, est bien mieux que mes temps à la maison mais c'est une de mes habitudes au 5*5, n'en déplaise à Loic :-D. Pour le reste plutôt dans mes temps dans l'ensemble des évent.

Pour les autres, très impressionné du niveau, c'était déjà le cas l'an dernier mais la on n'avait plus les américains ou les japonais, et les temps était pourtant encore meilleur, reflet d'une grosse progression générale... Un peu déçu pour kanette ou pour doudou sur les finales, la réussite n'etait pas la, mais ca tournera l'an prochain j'en suis sur.

J'espere que tout le monde est bien rentré et que l'occase de se revoir arrivera vite!

A oui et :
Simboubou a écrit :
Guillain passe tout juste, à la 15e place. Au passage, il passe avec un temps de 1:50, ce qui est même surprenant vu le le niveau attendu.

je prend la place qui est la mienne dans le classement français !

Quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que je suis quatrième ! Avec Guillain troisième.
Bon, sur le coup j'ai un peu les nerf quand même : il avait raté les championnats de France et le premier tour
Je m'étonne d'être le seul à trouver ca choquant, il me semble que tu avais déjà étalé tes états d'âme sur place après la finale?! M'enfin, c'est un peu "ton due" cette place là! Alors félicitation.
Image
julien1756
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 12:31 am

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par julien1756 »

pierrotlenageur a écrit : A oui et :
Simboubou a écrit :
Guillain passe tout juste, à la 15e place. Au passage, il passe avec un temps de 1:50, ce qui est même surprenant vu le le niveau attendu.

je prend la place qui est la mienne dans le classement français !

Quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que je suis quatrième ! Avec Guillain troisième.
Bon, sur le coup j'ai un peu les nerf quand même : il avait raté les championnats de France et le premier tour
Je m'étonne d'être le seul à trouver ca choquant, il me semble que tu avais déjà étalé tes états d'âme sur place après la finale?! M'enfin, c'est un peu "ton due" cette place là! Alors félicitation.
Quelle aigreur Pierre.


Julien
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par SqAtx »

Simboubou a écrit :Bon, sur le coup j'ai un peu les nerf quand même : il avait raté les championnats de France et le premier tour
Bah y'a pas de quoi, il est plus rapide que toi, il a bien le droit d'être devant.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par la-chose »

La finale du champion d'Europe : http://www.youtube.com/watch?v=M_p3OSTH ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT : Mais on voit pas grand chose à part "un vieux russe" qui fait des temps pas permis et Oliver Perge qui juge.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Simboubou »

Petite précision concernant mon message : quand j’écris "il ne pouvait pas se rater encore une fois ?", je suis dans le registre de l'ironie. Bien sûr qu'il est meilleur que moi (de 15 bonnes secondes), et bien sûr qu'il méritait de gagner, et bien sûr que c'est déjà largement énorme que j'arrive là ! :smt023:

Concernant l'étalage des états d'âme, je dirai qu'on écrit nos messages pour raconter à ceux qui étaient pas là. Donc, comme d'hab, je fait ma crise. Et encore, je me contrôle, là. :-D
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Simboubou »

Double post, mais il faut que le topic se up :

Est-ce qu'un français aurait perdu un Dayan Blanc ? Parceque Tmoy l'a trouvé, et j'ai fait tout mes blinds avec (la vache ! C'est cool ces trucs !).
Répondre